Yann Delaigue: « Toulon a un nouveau souffle »

Yann Delaigue: « Toulon a un nouveau souffle »

Le mercredi 27 mars 2013 à 18:50 par David Demri

Publicité

En charge du partenariat sportif du groupe Orangina, l’ancien ouvreur Toulonnais Yann Delaigue était en visite au centre d’entraînement de Berg en ce début de semaine, pour réaliser un tournage publicitaire de la boisson gazeuse avec les joueurs du RCT.

Il a notamment accordé un entretien au site officiel du club dans lequel il avoue être satisfait et content de l’évolution du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Toulon a un nouveau souffle depuis quelques années et ça fait plaisir de voir cette équipe en haut de l’affiche. Je suis satisfait de cela et très content. »

Néanmoins, Yann Delaigue rappelle qu’il est compliqué pour une équipe de réaliser le doublé Top 14 – H-Cup. Extrait:

« De tout faire la même année c’est dur. Par rapport à mon palmarès, je sais qu’en 2003 on a été champion d’Europe avec Toulouse et on avait fait la finale du Top 14 également mais on avait perdu cette finale. C’est difficile de trouver les ressources physiques et mentales pour jouer les deux compétitions en même temps. Déjà, si on arrive à gagner un titre ce serait une bonne chose. »

Visionnez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.

Publicité

  1. marco83 27 mars 2013 at 19h

    faux frere!!!!!!!!!!!!!!! il y a des lustres qu’il peut pas nous blairer, on s’en fout de ses commentaires

  2. Tom Price 27 mars 2013 at 19h

    Suffit YANN, trop de pommade, soufflant le chaud et le froid, TOULON a un nouveau souffle? Par contre, ce qui est sur , c’est que toi tu l’avais jamais retrouvé la dernière année de contrat. J’ai une sainte horreur des vestes « réversible »

  3. MG83700 27 mars 2013 at 19h

    marco83:
    faux frere!!!!!!!!!!!!!!! il y a des lustres qu’il peut pas nous blairer, on s’en fout de ses commentaires

    il est là pour le fric

  4. ipac83 27 mars 2013 at 19h

    Merci de nous rappeler ton palmarès j’ai faillit t’oublier 🙄

    • Julien 27 mars 2013 at 22h

      ipac83:
      Et le tien de palmarès il et ou

  5. MG83700 27 mars 2013 at 19h

    Tom Price:
    Suffit YANN, trop de pommade, soufflant le chaud et le froid, TOULON a un nouveau souffle? Par contre, ce qui est sur , c’est que toi tu l’avais jamais retrouvé la dernière année de contrat. J’ai une sainte horreur des vestes « réversible »

    comme dirait DUTRONC « « Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu’un seul geste Je retourne ma veste. »

  6. starlette 27 mars 2013 at 19h

    qu’il n’oublie surtout pas que c’est avec le rct qu’il a été champion de france pour la première fois et que c’est pour cette raison que le st s’est intéressé à lui :mrgreen:

  7. ange 27 mars 2013 at 20h

    ARRETEZ SUR DELAIGUE GRAND CHAMPION ET BON HOMME.. QUELLE LEGIMITE AVEZ VOUS POUR LE JUGER…COMBIEN ETES VOU A AVOIR MIS LES PIEDS SUR TOUTES LES PELOUSES DU MONDE …ET SIMPLEMENT A MAYOL…C’EST LUI QUE L’ON A PRIS POUR UN CON A TOULON…ALORS JOUEZ AUX BOULES LE DIMANCHE VOUS SEREZ PEUT ETRE A MEME DE JUGER…VIVE LE RCT…

  8. Gabby83 27 mars 2013 at 20h

    HS des nouvelles de Fuster de Bayonne, article rugbyrama.fr, je précise.

    Victime d’une commotion cérébrale après avoir reçu un coup de genou de l’arrière de Toulon Delon Armitage, l’ailier international U20 de Bayonne, Bastien Fuster, suit le protocole de la LNR après avoir passé des examens samedi à Saint-Sébastien. Le joueur, en visite mercredi à l’entraînement, a déclaré « aller bien ».

    Je ne veux pas passer pour parano mais il y a comme des relents de ´ le gentil Fuster, espoir français du rugby, va bien malgré l’attentat impuni du vilain et fourbe toulonno-anglais D Armitage’

    Ne s’ennuirait-on pas sans tout ça.

    En tout cas content que Fuster se rétablisse et qu’il puisse retourner sur le pré rapidement.

  9. plouf 27 mars 2013 at 20h

    Les commentaires que je lise sur Delaigue m’attriste.
    Comment certains peuvent croire qu’un joueur qui a porté les couleurs du club, et y a fait toutes ses gammes gamins, où son père a joué. un club avec lequel il a gagné son premier titre de champion de france, un club qui l’a amené jusqu’à l’EDF. Un club Où son père a joué…
    Comment peut on croire qu’il n’aime pas le RCT?
    Et quand il parle de gagner un titre cette année il dit « on »
    Ce joueur fait partie de l’histoire du club et a participé a en écrire les meilleures lignes.
    En espérant d’autres boucliers. Allez Toulon.

  10. Mx83700 27 mars 2013 at 21h

    ange:
    ARRETEZ SUR DELAIGUE GRAND CHAMPION ET BON HOMME..QUELLE LEGIMITE AVEZ VOUS POUR LE JUGER…COMBIEN ETES VOUA AVOIR MIS LES PIEDS SUR TOUTES LES PELOUSES DU MONDE …ET SIMPLEMENT A MAYOL…C’EST LUI QUE L’ON A PRIS POUR UN CON A TOULON…ALORS JOUEZ AUX BOULES LE DIMANCHE VOUS SEREZ PEUT ETRE A MEME DE JUGER…VIVE LE RCT…

    Quelle agressivité respire !!

  11. Corsinental 27 mars 2013 at 22h

    Ce n est pas qu il n aime pas le RCT: il n aime pas Mourad…nuance. :mrgreen:
    Il ne digèrera jamais son retour.

  12. cicoudu83 27 mars 2013 at 22h

    rrrrroobert DELAAIIGUUEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

  13. San Nari 27 mars 2013 at 22h

    A vomir certains commentaires… de mecs qui n’ont pas fait 1/1000eme de ce qu’a fait Delaigue pour le RCT… il a dit des conneries à une époque, c’est pas pour cela qu’il faut tout oublier de ses années au RCT et qu’il faut le traiter comme un pestiféré.

  14. Georges 27 mars 2013 at 22h

    😉 😀 ….c’est vrai…on l’adore notre Petit Prince…même si le temps de quelques secondes il a pu tout de même un tantinet cracher dans la soupe Ercétienne…mais pour l’éternité on sera obligé de reconnaitre tout ce qu’il a apporté au Club du Temps où les jeunes ont été champions de France…mais c’est vrai que pour certains….. « l’éternité c’est long…surtout vers la fin « …citation…..

  15. Gilles Technique 28 mars 2013 at 08h

    Ne confondez pas son animosité envers Mourad et ses sentiments à l’endroit du RCT.
    Il aime le RCT et lui a beaucoup donné!!

    Même si je ne suis pas un fan de Yann, je ne suis pas d’accord à l’idée de salir l’image d’un rouge et noir dont la passion a été transmise de père en fils!!

  16. Canard WC 28 mars 2013 at 09h

    Georges:
    ….c’est vrai…on l’adore notre Petit Prince…même si le temps de quelques secondes il a pu tout de même un tantinet cracher dans la soupe Ercétienne…mais pour l’éternité on sera obligé de reconnaitre tout ce qu’il a apporté au Club du Temps où les jeunes ont été champions de France…mais c’est vrai que pour certains….. « l’éternité c’est long…surtout vers la fin « …citation…..

    Petit Mozart Georges, pas Petit Prince. Petit Prince, c’est des gâteaux… Trop durs pour toi, qui n’a plus de dents…lol.

  17. wild 28 mars 2013 at 09h

    Canard WC: Petit Mozart Georges, pas Petit Prince. Petit Prince, c’est des gâteaux… Trop durs pour toi, qui n’a plus de dents…lol.

    Petit Prince, c’est surtout un livre… Les gâteaux, c’est Prince tout court.

  18. Georges 28 mars 2013 at 09h

    😳 💡 :mrgreen: 😉 ….Gros naze…talon de mes deux…morceaux soulevés…par accident…LoooooL…z’ai confondu Saint EXUP avec le musicien…tu sais ce qu’ils te disent..ceussent qui n’ont plus de dents….. » envoie moi ta mère que je te refasse… »..gaffe..c’est du AVELINE…poète et grand résistant français…du respect STP pour les vieillards..tu vas pas faire comme l’autre troll… » plus c’est vieux..plus c’est pourri ! « …..et pis c’est tout…

  19. Georges 28 mars 2013 at 10h

    😛 💡 😆 …c’était adressé au vilain Canard boiteux…pas de méprise…c’est notre ami…mais se croit tout permis parce qu’il a soulevé..avant nous…le morceau….ces jeunots…aucun respect du vieillard… » Ils n’ont rien appris , ils n’ont rien oubliés « …Talleyrand….

  20. boom09 28 mars 2013 at 10h

    le pic de carriere de DELAIGUE, a été au stade , méme si le petit mozart ou le petit prince ,tendre ,a été formé au RCT ,qui lui a servi de tremplin.le creux de sa carriere a été son retour au rct ! :je me souviens d’un match à DAX ! en D2 ,ou il avait été completement transparent et courroucé par le public ; : je reste trés circonspect quant à ses analyses rugbystiques cependant !

  21. Georges 28 mars 2013 at 10h

    boom09:
    le pic de carriere de DELAIGUE, a été au stade , méme si le petit mozart ou le petit prince ,tendre ,a été formé au RCT ,qui lui a servi de tremplin.le creuxde sa carriere a été son retour au rct ! :je me souviens d’un match àDAX ! en D2 ,ou il avait été completement transparent et courroucé par le public ; : je reste trés circonspect quant à ses analyses rugbystiques cependant !

    <

    😳 💡 ….c'est bien vrai qu'il y a des…..retours sur le pré…qui sont loin de faire oublier l'Adieu….parfois dans la vie vaudrait mieux éviter des ….come-back…..et Robert s'était attiré l'ire de Moumou en l'espèce de ses dernières prestations…difficile d'être et d'avoir été…….Allez TOULON.

Comments are closed.