Richard Cockerill: « Nous n’avons pas peur d’aller à Toulon »
Richard Cockerill: « Nous n’avons pas peur d’aller à Toulon »
Le mardi 26 mars 2013 à 14:56 par David Demri
Publicité
Le directeur du rugby des Leicester Tigers Richard Cockerill croit fortement aux chances de son équipe de créer une énorme surprise lors du choc à Toulon en quart de finale de la H Cup le dimanche 7 avril.
Il faut connaitre l’importance d’une tournée des Lions Britanniques et Irlandais outre-Manche pour peser la valeur des mots de Richard Cockerill : « Nos joueurs qui ont l’ambition de partir en tournée avec les Lions auront une occasion en or de montrer leur talent lors du match à Toulon. »
« Ce sera un énorme challenge pour des joueurs comme Ben et Tom Youngs, Manu Tuilagi, Tom Waldrom, Geoff Parling, Dan Coleand ou Tom Croft », énumère le directeur du rugby de Leicester.
La sélection pour cette tournée à Hong-Kong et en Australie, qui marquera le 125e anniversaire de l’institution, sera annoncée le 30 avril par Warren Gatland. L’occasion sera donc belle pour les Tigers postulants de séduire et impressionner le technicien néo-zélandais.
L’état de ses troupes ? Richard Cockerill est bien conscient que ses internationaux ont été marqués par la perte du Tournoi et du Grand Chelem il y a dix jours. « Ils ont eu un mauvais jour au bureau à Cardiff. Mais il n’y a pas de meilleur occasion de se relancer que ce défi face à une équipe de classe mondiale comme Toulon. »
« Soyons honnêtes : ils auraient pu être en quarts avec deux équipes différentes. Les Français seront les grands favoris, grâce notamment à leur impressionnant parcours de la première phase. Mais n’oublions pas que nous sommes sortis d’une poule avec Toulouse et les Ospreys », argumente le boss de Leicester.
« Ils sont sûrement ravis de jouer ce quart à domicile, mais pas forcément de le jouer contre les Tigers », poursuit-il. Son équipe s’est inclinée à Toulouse cet automne (23-9). Cockerill pense que ses joueurs ont beaucoup appris ce jour-là et ne commettront pas les mêmes erreurs à Toulon.
« Nous avons gagné le droit de venir défier Toulon et ce sera un très beau choc. Nous offrons notre meilleur visage en Coupe d’Europe et nous irons là-bas pour gagner », assène-t-il.
« Nous avons un gros match en championnat à Northampton samedi qui va nous offrir une très bonne répétition, l’intensité qu’il nus faut avant de retrouver la scène européenne. »
La conclusion balaie toute crainte des Tigers avant leur périple dans le Var : « Nous n’avons pas peur d’aller à Toulon. En fait, tout le monde attend ça avec impatience. »
Source: ercrugby.com
Publicité
Comments are closed.
😆 😆 …Ah, mes amis !… le retour rugbystique des mémoires d’ « Outre-Manche (*) » … la noble confrontation des cultures, le choc des packs et l’incontournable « No scrum… No win » !… British Ales contre Mousses Toulonnaises, aussi diverses et variées que les combinaisons de jeu… l’inimitable et doux parfum de l’Europe ovalienne, porté par les effluves acidulées des joutes franco-anglaises… de celles qui font, qu’après plus d’heure, nous voyageons au coeur des derniers mystères de la dernière mêlée… de l’ultime geste de l’ultime attaque, l’âme encore secouée d’exaltation, le torse bombé et le regard perdu au loin… quelque part entre Mourillon et Saint-Hélène ; avec, en creux, cet incroyable sentiment que, pour nos meilleurs ennemis anglais, les tapes dans le dos et les coups de poing dans la gueule sont les pleins et les déliés de l’amour fratricide… puis viendrait l’instant sacré du « Good Game !… », distillé cette fois par Sir Jonny, en serrant poliment la main de ses compatriotes fourbus et vaincus… quelle sublimissime image et quelle diablerie du hasard ce serait !!!… rien qu’en y pensant, j’ai des frissons de bonheur et d’impatience en dégustant ma tartine de houblon…tiens, encore une belle histoire de pack !…
Vite,mon Dieu,retrouvons nous,joyeux et excités, autour du RCT…et, qu’ainsi rassemblés, notre volonté soit Fête!…
Allez Toulon.
« L’Angleterre, c’est un pays extraordinaire…mais les Anglais sont complètement fous !…chez nous, toutes les rues portent des noms de victoires : Wagram, Austerlitz…tandis que là-bas : Trafalgar Square, Waterloo Place…ils n’ont choisi que des noms de défaites !… » – Alphonse Allais
(*) – Julian Barnes.
chante beau merle….on vous attend!!!!!!
nous aussi, on n’a pas peur d’aller à Toulon !!
J’espère qu’on lui montrera qu’à Mayol, on craint personne. Quel pied si on pouvait rabaisser leur fierté…
BL n’a qu’à afficher cet article dans le vestiaire avant le match, comme motivation!!!
😳 😉 💡 …Salut..STEPHANE…magnifique tribun littéraire de notre Ovalie…et comme le susurrait DANIEL dans son Dico Amoureux du rugby…ces Anglais… »‘ la clé maîtresse pour comprendre l’Ovalie en perfide Albion reste que les clubs civils n’ont jamais d’équipes de jeunes puisque leur formation et leurs compétitions sont assurées par les écoles,les collèges et les facs… »…leur Rugby est bien une composante de l’Elite Anglaise…c’est pour ça qu’on a toujours plaisir à les recevoir dans un Mayol une fois de plus plein comme un oeuf…et ALLEZ TOULON.
Ils m’emmerdent avec leur Lions Britanniques.
Pourtant c’est hyper respectable… C’est une histoire et une culture que nous n’avons pas. Nous nos Barbarians, c’est juste pour que les anciens se fassent mousser entre eux…
La peur ne lève pas le danger
« Tu auras peur… Oui… Tu auras peur ! »
Yoda, Maître Jedi.
« Suite à une grève des joueurs, nous ne descendrons pas du bus… »
Raymond Domenech, Clown.
Ls diables rouges aussi n’avaient pas peur mais à la fin du match le tableau affichait 32 à 16 ..
Alors,Veni ..Vedi ….Vici ..mais .peut être pas la dernière citation ….!!
➡
ca fait 3à4 mois que le rct joue mal il a raison d’avoir confiance
Peur, tu auras ………Vaincre, il faudra…….Ou Rentrer chez toi, tu pourras !!!!!!!!!
Je m’en fiche de leur culture que nous n’avons pas, ici c’est le top 14 et le bouclier de Brennus point barre, tu vas pas t’envoler faire mumuse avec la culture quand tu dois jouer une finale de Top 14, la concrétisation d’un rêve pour des centaines de milliers de personnes.
Donc si jamais on est en finale et que des titulaires anglais du RCT préfèrent aller chez les Lions, alors je prendrais ça pour un gros manque de respect envers le club et ses supporters, doublé d’un bel égoïsme.
reve, mon gars
C est beau la methode couet………..mais on va vous tirer les couettes………mouahahhaha
Recevons les sur le terrain de la même manière que le Munster et les Harlequins!
Par contre place Besagne soyons a la hauteur des réceptions de supporteurs en Grande Bretagne: de la convivialité et de l’amitié et beaucoup de mousse!
😉 … Salut Georges… pour tout dire, j’aime bien nos cousins d’Albion… et franchement, j’aime assez l’idée qu’il faille, avec eux, se chamailler et se marrer un peu pour avancer ensemble… aussi qu’il faille picoler en troisième mi-temps pour lâcher ce qui doit être dit et passer à autre chose sans malentendus ! (hum…)… des pratiques qui nous renvoient à l’essence même du rugby ; un sport où il faut rester au contact et se lier… les packs de fer et les attaques de feu se construisent souvent les coudes sur le zinc !!!… Allez Toulon.
« Si il n’y avait pas eu la 3ème mi-temps, je ne sais pas si j’aurai eu envie de jouer les 2 premières.» – Laurent Pardo.
😳 😳 🙄 …Bonsoir STEPHANE…….Ah…ces troisième mi-temps…mon frère…comme l’écrivait DANIEL….. »…Une AOC qui fait autorité bien au delà du monde du sport.Contrairement au cliché en vigueur,les agapes d’un après-match ne sont pas une caricature de ripaille grossière où strip- tease minable et chansons paillardes côtoient des flots d’alcool bon marché « ….son dico amoureux du rugby….non…c’était une culture du ballon ovale….au lieu de deux..n’être qu’un seul…aurait pu en reprendre…PLATON !!!! Allez TOULON.
😀 😉 …Lonsoirbé Trop… malgré leur suffisance parfois exaspérante, je les pife bien, ces britishs !… en fait, j’ai commencé à les comprendre et les apprécier le jour où j’ai réalisé qu’ils disaient exactement le contraire de ce qu’ils pensaient !!!…mais gaffe quand même car l’Histoire nous a appris qu’ils avaient la peau dure !!!…
« Si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à tout !… » – George Bernard Shaw.
Salut STEF… 😀 😀
Et pis on a l’habitude de langémesse ludé losbifrem lememesse lurdok laçem lassepem ‘….
en lusplem lestcem le leraspem ludé limanchedé laçem lombetem lienbé.. 😀
😀 😉 …Bonsoir..LE TROP…toujours aussi loufoc ces louchebem…lardonpem de te le dire en loucedé……
Moi je préfère ce genre de discours, franc et direct plutôt que toutes les pleureuses qui tiennent des propos genre : ‘Oui, on va jouer contre la meilleure équipe de la galaxie, on espère limiter les dégats, ne pas repartir avec 80points dans la tête, on est qu’une petite équipe faible à côté de leurs stars/mercenaires, etc ».
C’est pas avant de venir qu’il faut ne pas avoir peur. C’est pendant et après messieurs les anglois. Alors bienvenue dans notre beau pays bon séjour et au revoir. Sans peur et sans reproches. 😀 😀 😀 ➡
Tu parles des 3 ou 4 mois où on était premiers du championnat et qualifiés en H-Cup?