Bernard Laporte fait le point après Bayonne

Bernard Laporte fait le point après Bayonne

Le lundi 25 mars 2013 à 19:18 par David Demri

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site officiel, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la défaite de son équipe en Espagne contre l’Aviron Bayonnais, samedi après-midi sur le score de 33 à 28. Il avoue avoir quelques regrets sur le résultat final du match. Extrait:

« On aurait pu gagner si on avait eu plus de réussite au pied avec ces deux pénalités et cette transformation sous les poteaux et l’essai de Benjamin Lapeyre mais le défenseur joue bien et c’est Benji qui ne joue pas très très bien. Donc quand on comptabilise les points manqués qu’on aurait du concrétiser, on aurait pu gagner ce match. »

Néanmoins, Bernard Laporte en tire également quelques points positifs avec notamment les performances des jeunes issus du centre de formation. Extrait:

« On a fait jouer beaucoup de joueurs qui avaient très peu joué. Il y a des enseignements intéressants du côté de certains jeunes. Il y a des jeunes qui sont en train d’éclore, que ce soit Xavier Chiocci ou Levan Chilachava qui a fait une belle performance. C’est une bonne chose pour le club. Ceux qui ont été le plus décevant ce sont ceux qui avaient le plus d’expérience, c’est dommage. »

En déplacement à Lille pour y affronter le Stade-Français samedi prochain, l’équipe du RCT retrouvera ses cadres comme l’affirme ici Bernard Laporte. Extrait: 

« On va essayer de mettre l’équipe la plus proche de celle qui jouera le quart de finale à la maison contre Leicester. Certains ça fait trois semaines qu’ils n’ont plus joué, ils ont besoin de retrouver du rythme et de la cohésion. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.

Publicité

  1. Arthur 25 mars 2013 at 19h

    Qui a déçu dans les cadres?

  2. Seb' 25 mars 2013 at 19h

    Je sais pas pourquoi, mon regard se tourne vers Palisson et Gunther, voire STB.

    • Arthu083 26 mars 2013 at 09h

      Qui est STB ? J’espère que ça n’est pas tillouse bordes car cette analyse serais alors trop peu juste voir inadmissible … 😯

  3. Turbo poulet 25 mars 2013 at 20h

    @Arthur

    Je n’ai pas vu le match mais au vu du resume et des lectures de comptes rendus, je dirais en vrac ;
    Jenkins, Suta, Gunther, Palisson ?

  4. starlette 25 mars 2013 at 20h

    qu’est ce que ça sera quand tu verras les matchs! 😀

  5. Franken 25 mars 2013 at 20h

    Suta, Gunther.
    Stb j’ai bien aimé ça allait vite !
    Jenkins clairement, je ne peux plus moi … Rien que le fait qu’il envoie balader Delon qui essaye de le relever ça m’a mis hors de moi

  6. chris83 25 mars 2013 at 21h

    a noter 2 choses pas reprise dans le résumé
    – son beau commentaire au sujet de BRUNI amplement mérité
    – a priori pas de paire Botha/Rossouw en 2nd ligne car pb de sauteur sinon

  7. RABOLIO 25 mars 2013 at 21h

    BOTHA/ROSSOUW, peut être pour durcir nôtre pack et faire sauter nos 3ème lignes . C’est juste une idée, pour voir jouer côte à côte ces deux là !

  8. THD 25 mars 2013 at 21h

    Oui, c’est pas bête Rabiolo, on va faire sauter Armitage et Masoe.
    On va sortir le nouveau capitaine de touche, Kennedy, et faire jouer contre Leicester un vieux de 35 ans qui a une brioche comme Bibendum.

    Leicester aurait dû gagner à Toulouse sans l’exploit de Fickou, c’est des clients.

    Rossouw, on va attendre un peu, qu’il soit en meilleure condition, ça sera pas un petit match amical comme à Bayonne.

  9. Over 25 mars 2013 at 21h

    J’ai trouvé Suta pas si mal notamment en conquête où il nous a pas mal rassuré. Gunther c’est vrai qu’il avait un peu de mal à avancer sur les impacts.

  10. Turbo poulet 25 mars 2013 at 21h

    @THD
    Et décaler Kennedy en 3eme ligne aile t’y as pensé ?

    Serait ce intéressant et judicieux de décaler Kennedy en 3ème ligne aile pour placer Rossow en seconde latte avec Botha ?
    On aurait 2 gros pousseurs en melee derrières notre 1ère ligne, de la densité physique pour le combat au près tout en gardant notre magnifique preneur en touche qu’est Kennedy qui me parait de plus en plus indispensable.
    Ça donnerait

    Sheridan – Bruno – Hayman
    Botha – Rossow
    Kennedy – Masoe – Armittage

  11. Turbo poulet 25 mars 2013 at 21h

    @THD 
    Et décaler Kennedy en 3eme ligne aile t’y as pensé ?

    Pour placer Rossow en seconde latte avec Botha.
    On aurait 2 gros pousseurs en melee derrières notre 1ère ligne, de la densité physique pour le combat au près tout en gardant notre magnifique preneur en touche qu’est Kennedy qui me parait de plus en plus indispensable.

    Ça donnerait;

    Sheridan – Bruno – Hayman
    Botha – Rossow
    Kennedy – Masoe – Armittage

  12. Colbert83 25 mars 2013 at 22h

    GUNTHER peu être un peu juste contre les ANGLAIS ? Il est dans le dure depuis quelques matchs , et en troisième ligne ont est gras !

  13. trucmuche1972 25 mars 2013 at 22h

    il n’y aura pas d association botha – rossow !!! pas logique…

    on continuera botha – suta ou kennedy en 2eme ligne
    rossow assurera soit le remplacement de botha, soit surtout le remplacement de masoe poste pour poste.

  14. Colbert83 25 mars 2013 at 22h

    Il faut aussi penser au retour de FL , car peu être sur le banc contre SF

  15. Sonny83 25 mars 2013 at 22h

    Moi je verrai plutôt
    Hayman. Bruno. Shéridan
    Botha. Kennedy
    Elsom. Masoe. Rossouw
    Bien sur pour elsom si remise en forme d ici là et pour leicester bien sur
    Sinon armitage a la place de elsom

  16. trucmuche1972 25 mars 2013 at 22h

    elsom c’est pas pour tout de suite

    pour le leinster :

    Shéridan. orioli. Hayman
    Botha. Kennedy ou suta
    armitage. Masoe. VNK

    rempl : chiocci, bruno, kubri, rossow, gunther

    • StPons83 26 mars 2013 at 08h

      Faut déjà jouer le SF avant Leicester..

  17. rctfan 25 mars 2013 at 22h

    Seb’:
    Je sais pas pourquoi, mon regard se tourne vers Palisson et Gunther, voire STB.

    Pour moi, SUTA et GUNTHER, clairement… GUNTHER avait les gans en peau de pêche ce dimanche… Mais attention, ca n’enlève rien à ses qualités!!! Je suis sur qu’il va tout défoncé sur la fin se saison!!!

  18. THD 25 mars 2013 at 22h

    Ah non, à tout ça, je n’avais pas pensé !
    C’est vraiment créatif, moi je reste trop classique.
    Il va falloir que je revoie Little Big Man, tiens, vous
    m’y faites penser.

    L’avantage des créatifs comme vous c’est qu’ils ne sont pas prévisibles et nos adversaires ne s’en douteraient pas de voir sauter Masoe et Armitage, on serait sûr de les surprendre.

    Kennedy en 3ème ligne a été essayé en désespoir de cause en début de saison et n’avait pas été concluant. Vu sa taille et son jeu on s’en doutait un peu, n’est pas Juan Smith qui veut !

    Une 3ème ligne Rossouw, Masoe, Elsom ?
    Vaut mieux avoir le ballon et le garder alors, parce que sinon on
    va regarder passer les fusées, c’est pas un peu lourd, quoique avec Rossouw en gratteur, quand il met les mains sur le ballon, il bouge plus !?

    Ouais, faut creuser et approfondir la question…

    Alors, Little Big Man c’est où déjà ?
    Bougez pas, je reviens après le film, j’adore ce blog.

  19. THD 25 mars 2013 at 23h

    Bon, les Heyokas, rendez-vous après le film à La Banane,
    chez l’indien, parlez-lui , il vous comprendra.

  20. Mimo83 26 mars 2013 at 00h

    Arthur:
    Qui a déçu dans les cadres?

    Qui a déçu ?
    Sans hésitation, je dirais :

    – Jenkins, mais ce n’est malheureusement pas vraiment une surprise… la place de n°2 à gauche tend les bras à Chiocci, auteur d’une entrée remarquable !
    – Suta, visiblement fatigué, manquant de lucidité / concentration, il a besoin de repos. Il n’est plus que l’ombre du 2ème ligne sélectionné avec les Bleus en novembre dernier. A Lille, Botha et Kennedy devraient être titulaires en 2nde latte, ou Shaw si Kennedy est toujours indisponible : Mikautadze prendrait alors à nouveau place sur le banc ?
    – Gunther, fébrile samedi, alors que que c’est typiquement le genre de match qui aurait dû lui permettre de se relancer, de « s’envoyer ». Depuis sa baisse de régime en début d’année, on dirait qu’il se met une pression inutile, il déjoue, il n’est plus aussi « tranchant ». Comme Suta, il a besoin de souffler et de se relancer. Il n’est donc pas impossible de voir Bruni le remplacer sur le banc, le weekend prochain.

    – Dans une moindre mesure, Martin, qui n’a pas vraiment eu l’occasion de s’illustrer, mais c’est aussi parce que de mémoire, il a touché assez peu de ballons. Si Smith a récupéré de sa blessure, Laporte va peut-être le faire à nouveau rentrer dans le groupe. Au détriment de Martin, donc… ou de Lapeyre. Mais il faut avouer que pour ce dernier, ce serait relativement injuste.

    D’un autre côté, au rang des satisfactions, pas tous au même degrés, mais globalement, on peut dire :

    – Chilachava, un des meilleurs sur le terrain, il a rendu une très belle copie. Je pense qu’au yeux du staff, il est en passe de prendre l’ascendant sur le Kube (qui s’est mis au diapason et a malgré fait une bonne entrée contre Bayonne) pour la place de n°2 à droite… si ce n’est pas déjà fait… On devrait le revoir assez souvent dans le groupe en cette fin de saison.
    – Shaw, pour moi, a bien joué son rôle de « papa » devant, remettant souvent les « gros » dans le sens de la marche. Il a été bon et il a fait joué son expérience.
    – JVN a joué son rôle de capitaine à la perfection et nous gratifié d’un match propre : il sera là contre Paris.
    – Rossouw : énorme, le bonhomme. Quand il sera plus affûté et aura un peu plus de temps de jeu dans les pattes, il devrait être redoutable et va en mettre un paquet sur le cul. Avec Botha, Masoe, Armitage, ça va envoyer du bois, gratter, franchir. Potentiellement = un vrai régal ^^
    – STB a lui aussi tenu la baraque au sein d’une charnière expérimentale et sans automatisme. Il est capable de mieux, mais aligné avec l’équipe type et en l’absence de Michalak, il est notre n°1 à la mêlée.
    – Mermoz, malgré quelques approximations, est sur la bonne voie. On le sent en meilleur forme que lors de son retour pendant le tournoi, plus tranchant en attaque. Certes, ce n’était « que » Bayonne en face, mais c’est tant mieux, pour lui comme pour l’équipe (surtout si Giteau n’a pas totalement récupéré de sa blessure aux côtes).
    – Palisson : bon match sans plus, mais comme à son habitude, il a tenté de dynamiser, de bonifier les quelques ballons qu’il a eu en main. Il est encore sur courant alternatif mais très bon point en sa faveur, il ne s’est pas démonté et il a parfaitement assumé son rôle de buteur après les échecs de Armitage ou de Lapeyre. C’est à mettre à son crédit et c’est toujours bon pour le moral : au sein de la « grosse équipe », si il se sent bien, il a tout à fait les moyens de nous faire une belle fin de saison.
    – Armitage, enfin : c’est du solide, auteur d’un très bon retour, il est paré pour nous régaler lors des matchs à venir. Attention, toutefois, à maîtriser un poil son « agressivité » par moment (même si il n’y a pas faute et aucune intention de « faire mal » à l’ailier Bayonnais, cela reste un fait de jeu, pas un placage haut ni à l’épaule) : il y a de très grandes chances pour qu’il soit particulièrement surveillé par les arbitres (et les commentateurs de C+ lol), que ce soit en Top 14 ou en Hcup. Il sort d’une longue suspension, à la moindre incartade, il peut prendre « cher ».

  21. Mimo83 26 mars 2013 at 00h

    Donc, pour faire suite à mon précédent post (en attente de validation, eh eh…), contre le SF à Lille, je vois bien l’équipe suivante :

    Sheridan – Bruno – Hayman
    Botha – Kennedy (ou Shaw, si Kennedy toujours blessé)
    JVN – Masoe (ou Rossouw) – Armitage
    STB – Wilko
    Palisson – Mermoz – Bastareaud – Smith (qu’on va bien finir par revoir un jour… ou Martin)
    Armitage

    Remplaçants : Orioli (ou Ivaldi si Orioli pas remis de sa petite blessure à la cheville) – Chiocci (bye bye Jenkins…) – Shaw (ou Mikautadze si Kennedy toujours indisponible) – Bruni (à la place de Gunther, mis au repos tout comme Suta) – Martin (ou Lapeyre… ou Smith ?) – Giteau – Durand – Chilachava (au détriment du Kube…).

    En fait, je ne mouille pas trop avec certaines hypothèses, mais bon, c’est à 1 ou 2 joueurs près le groupe que l’on devrait aligner en fin de semaine ^^

  22. starlette 26 mars 2013 at 06h

    au fait,quand laporte dit »on ne me fera pas croire qu’un joueur pro ne peut pas faire 35 ou 40 matchs par an »il a raison et le repos pour un joueur pro c’est quand il est blessé et si on veut le préserver on lui faisant sauter un ou deux entrainements.
    il n’y a que les doublons avec l’edf et la loi du repos après sélection et les blessures à gérer….pas les repos qui font redescendre la condition physique.
    demandez à joë el abd combien il à joué de matchs cette saison en pro d2 oyonnax se retrouve avec 20 points d’avance sur le 2ème et continue tout de même à gagner des matchs aux couteaux.
    la saison de pro d2 n’a pas de matchs européens mais les joueurs font 30 matchs en 8 mois 1/2 et encore parce qu’ils ont 6 coupures d’une semaine dans la saison.
    c’est de repos psychologique dont ont besoin les joueurs une où deux fois par saison, c’est tout.
    si nos joueurs sont fatigués et ont besoin de souffler c’est que laporte leur avaient demandé de s’entrainer pendant l’été dernier et de ne pas prendre de kgs superflus vu que nous avions 3 matchs à l’extérieur d’entrée de jeu.
    si l’on tient compte que le rct est allé au bout des 2 compétitions la saison dernière et qu’ils se sont maintenu en forme pendant les vacances d’été…alors,là oui je dis qu’ils ont besoins de se reposer quitte à perdre cette 1ère place qui en fin de compte ne nous fera peut être pas éviter toulouse(de plus métro ou toulouse?)
    alors,en résumer,il faut être dans les 2 1er pour éviter les barrages et ne se consacrer qu’aux seuls matchs éliminatoires et ça c’est 5 matchs en…2 mois

  23. Gilles Technique 26 mars 2013 at 08h

    En tout cas le commentaire sur Bruni est largement mérité, il a fait une superbe rentrée.

    En revanche, c’est la performance de Gunther qui déçoit Laporte!
    Bernie, comme nous tous ici, est convaincu de l’immense talent de Pierrick, mais en ce moment il joue avec un sac de ciment sur le dos!!

    Je en vais pas faire de psychologie à deux balles, mais Pierrick a besoin de souffler mentalement!

    Peut-être s’est-il mis trop de pression lui même, ses A/R à Marcoussis, le contre-coup de son extraordinaire début de saison et que sais-je encore???

    Il faut l’encourager et lui témoigner à travers ce blog tout notre soutien.

    Parce que, quand il va l’enlever le sac de ciment, ça va faire mal et très mal mais surtout pour nos adversaires!

    Allez Pierrick, lâche toi tu es le meilleur troisième ligne aile de France!!

    P/S: Pas entendu parler de citation pour Delon, la deadline est passée. Ouf on respire!!

  24. starlette 26 mars 2013 at 08h

    Gilles,tout à fait d’accord pour pierrick mais je pense que laporte l’aurais déjà fait reposer si il n’y avait pas eut ses blessures en 3ème ligne,lobbe que l’on n’a pratiquement pas vu cette saison joë qui n’ est pas encore remis.il aurait fallu qu’il se blesse pour avoir un peu de repos.pour armitage et masoë c’est pareil,il ne se sont pas beaucoup reposé.
    et pour la citation de delon je pense que c’est la victoire de bayonne qui a empêché les dirigeants de citer le joueur

  25. starlette 26 mars 2013 at 09h

    oui StPons83, c’est pour ça que je dis,plus haut,que le top 14 ne doit plus être une priorité…il nous suffit de gérer pour rester dans les 2 premiers.
    et puis clermont a les mêmes soucis que nous,pire peut être,puisqu’ils se déplacent chez nous et reçoivent toulouse entre les quarts et les demis de hcup.
    ils peuvent très bien décider de lâcher un de ces 2 matchs et peut être les 2 selon les résultats de toulouse au metro le week end prochain
    laporte va se servir du match contre le sf comme d’un match d’entrainement à balles réelles,ce qui va compter c’est le contenu de la rencontre,pas le résultat….et si le contenu est bon…le résultat suivra

  26. Spider 26 mars 2013 at 09h

    Par contre je n’ai pas trop compris les tirs au pieds en force d’Armitage et Lapeyre juste sous les poteaux, qui du coup sont difficiles à arbitrer et en l’occurrence en notre défaveur. A croire qu’ils voulaient rivaliser avec Obelix dans le coup de pieds de calebasse le plus stratosphérique possible…..

  27. Gilles Technique 26 mars 2013 at 09h

    starlette:
    Gilles,tout à fait d’accord pour pierrick mais je pense que laporte l’aurais déjà fait reposer si il n’y avait pas eut ses blessures en 3ème ligne,lobbe que l’on n’a pratiquement pas vu cette saison joë qui n’ est pas encore remis.il aurait fallu qu’il se blesse pour avoir un peu de repos.pour armitage et masoë c’est pareil,il ne se sont pas beaucoup reposé.
    et pour la citation de delon je pense que c’est la victoire de bayonne qui a empêché les dirigeants de citer le joueur

    Starlette, à propos de Lobbe, tu sais où il en est?

    C’est vrai qu’on ne l’a pas vu beaucoup, mais lui il peut disparaître deux mois et te faire un match d’enfer dès sa rentrée!!

    On va avoir besoin de lui et de son intelligence dans les phases finales!

  28. Spider 26 mars 2013 at 09h

    Arthu083:
    Qui est STB ? J’espère que ça n’est pas tillouse bordes car cette analyse serais alors trop peu juste voir inadmissible …

    Non c’est sûr que Sébastien n’a pas démérité, surtout en fin de match. En revanche on a vu des passes pas forcément très bien assurées sur la première mi-temps. Mais bon, de là à le trouver mauvais c’est un peu trop forcer.

  29. Canard WC 26 mars 2013 at 09h

    THD, le spécialiste pour mal voyants et mal comprenants.
    Comment fais tu pour sortir de telles conn***, pardon, analyses, alors que tu as écrit il y a peu que tu n’avais pas la télé que c’était nul et que tu n’es pas abonné?
    Tu vois les matchs dans une boule de cristal?

  30. brunod'ollioules 26 mars 2013 at 09h

    les images que je retiens de cette rencontre,
    l’état d’esprit général (jvn y est certainement pour quelque-chose)
    le cadrage débordement (fantastique surtout quand on sait que le gonze fait 120kg)) et les percées de chilachava
    l’engagement, la vitesse (certainement le + rapide de nos 3/4), les percées, la tentative désespérée de plaquage à la cuillère, la générosité de messina
    la poussée de la mêlée (peut-être que le roussow y est pour quelque-chose) et c’était bayonne en face (rappelez-vous il y a 3 ou 4 ans)
    la prestation plus que moyenne voire insipide de STB, 1 fois sur 2 absent des sorties de balles des rucks, manque de vitesse, passe indigne d’un titulaire (manque de force ou de technique) surtout quand on a en mémoire la passe de 20m de magnaval pour sackey etc…, dans ces conditions difficile pour l’ouvreur de faire du jeu

  31. starlette 26 mars 2013 at 09h

    Gilles Technique: Starlette, à propos de Lobbe, tu sais où il en est?

    C’est vrai qu’on ne l’a pas vu beaucoup, mais lui il peut disparaître deux mois et te faire un match d’enfer dès sa rentrée!!

    On va avoir besoin de lui et de son intelligence dans les phases finales!

    j’ai vu lobbe lundi à berg il ne va pas tarder à intégré l’équipe,il s’entraine à part… sa blessure ne l’empêche pas de se maintenir en condition physique(fracture de la rate contre montpellier le 16/02)il réceptionnait les balles hautes avec wilco il pourrait être sur la feuille de match dans très peu de temps(reception de clermont peut être) 😉

  32. eric.7283 26 mars 2013 at 10h

    brunod’ollioules:
    les images que je retiens de cette rencontre,
    l’état d’esprit général (jvn y est certainement pour quelque-chose)
    le cadrage débordement (fantastique surtout quand on sait que le gonze fait 120kg)) et les percées de chilachava
    l’engagement, la vitesse (certainement le + rapide de nos 3/4), les percées, la tentative désespérée de plaquage à la cuillère, la générosité de messina
    la poussée de la mêlée (peut-être que le roussow y est pourquelque-chose) et c’était bayonne en face (rappelez-vous il y a 3 ou 4 ans)
    la prestation plus que moyenne voire insipide de STB, 1 fois sur 2 absent des sorties de balles des rucks, manque de vitesse, passe indigne d’un titulaire (manque de force ou de technique) surtout quand on a en mémoire la passe de 20m de magnaval pour sackey etc…, dans ces conditions difficile pour l’ouvreur de faire du jeu

    brunod’ollioules:
    les images que je retiens de cette rencontre,
    l’état d’esprit général (jvn y est certainement pour quelque-chose)
    le cadrage débordement (fantastique surtout quand on sait que le gonze fait 120kg)) et les percées de chilachava
    l’engagement, la vitesse (certainement le + rapide de nos 3/4), les percées, la tentative désespérée de plaquage à la cuillère, la générosité de messina
    la poussée de la mêlée (peut-être que le roussow y est pourquelque-chose) et c’était bayonne en face (rappelez-vous il y a 3 ou 4 ans)
    la prestation plus que moyenne voire insipide de STB, 1 fois sur 2 absent des sorties de balles des rucks, manque de vitesse, passe indigne d’un titulaire (manque de force ou de technique) surtout quand on a en mémoire la passe de 20m de magnaval pour sackey etc…, dans ces conditions difficile pour l’ouvreur de faire du jeu

    brunod’ollioules:
    les images que je retiens de cette rencontre,
    l’état d’esprit général (jvn y est certainement pour quelque-chose)
    le cadrage débordement (fantastique surtout quand on sait que le gonze fait 120kg)) et les percées de chilachava
    l’engagement, la vitesse (certainement le + rapide de nos 3/4), les percées, la tentative désespérée de plaquage à la cuillère, la générosité de messina
    la poussée de la mêlée (peut-être que le roussow y est pourquelque-chose) et c’était bayonne en face (rappelez-vous il y a 3 ou 4 ans)
    la prestation plus que moyenne voire insipide de STB, 1 fois sur 2 absent des sorties de balles des rucks, manque de vitesse, passe indigne d’un titulaire (manque de force ou de technique) surtout quand on a en mémoire la passe de 20m de magnaval pour sackey etc…, dans ces conditions difficile pour l’ouvreur de faire du jeu

    SI NON il a fait quoi de beau magnaval?,
    c est toujours cette passe qui est mis sur le devant de la scène! certes elle était magnifique…mais ce que je m aperçois aussi c est qu il y a eu que ceci de bien en 2 ans!!
    désolé,moi aussi j aime ce joueur toulonnais!
    mais arrêtons de fantasmer; magnaval n est pas un 9 de top NIVEAU DU TOP 14; il pourrait être titulaire dans un club de milieu de tableau mais pas plus haut.
    faut savoir dire la vérité.
    alors oui,je vais encore me faire casser en 2 MAIS faut être réaliste.
    😉

  33. Hellboy 26 mars 2013 at 10h
  34. Canard WC 26 mars 2013 at 10h

    Non, Hellboy, c’est le mien!!!

  35. Gogo 26 mars 2013 at 10h

    J’ai trouvé Roussow très intéressant, perforant, et il a perdu moins de ballons que Masoe (voire pas du tout)
    C’est dommage que Benji ait été si stressé par ce changement de poste couplé à une titularisation complète. J’espère le revoir dans le triangle arrière!
    Bonne impression de Delon aussi je dois avouer…
    Il y a eut quand même pas mal de passes dans les chaussettes… ça c’est du gachis!
    dans l’ensemble j’ai bien aimé ce match, il ne manquait que la victoire 🙂

  36. Georges 26 mars 2013 at 10h

    Canard WC:
    THD, le spécialiste pour mal voyants et mal comprenants.
    Comment fais tu pour sortir de telles conn***, pardon, analyses, alors que tu as écrit il y a peu que tu n’avais pas la télé que c’était nul et que tu n’es pas abonné?
    Tu vois les matchs dans une boule de cristal?

    <

    😳 :mrgreen: 💡 ….NON…va pas au Stade…et n'a pas non plus de télé….mais reste le streaming….l'image est mauvaise et ça saute tout le temps…mais,heureusement, on ne peut pas deviner qu'un match est….ARRANGE !!!!!….Allez TOULON.

  37. Fan de la relève 26 mars 2013 at 11h

    Bordeaux vs Toulon devrait bien plus inquiéter …. 😯
    Bravo à la relève !!!

  38. Seb' 26 mars 2013 at 13h

    Merde, j’ai clairement oublié Jenkins et Suta qui ont été â la rue, aussi.

  39. THD 26 mars 2013 at 13h

    Non, les enfants, j’ai le net !

    Et des commentaires, dont certains sont crédibles ( ici même d’ailleurs, faut chercher mais y en a ).
    Tous les sites sportifs ! Extraits de matchs, commentaires de professionnels etc… Que j’épluche amoureusement.

    Et puis , je vois qlq matchs et j’ai déjà une opinion sur les joueurs.

    Pour info , savez-vous d’où remonte mon désaccord avec Georges ?

    Le début des joutes entre égos hypertrophiés remonte à un désaccord sur Will Genia, rien ne m’a dès lors plus étonné
    de sa part.

    J’ai la chance de pouvoir encore me régaler avec quelques grands joueurs de rugby .

  40. SnEk 26 mars 2013 at 13h

    trucmuche1972:
    elsom c’est pas pour tout de suite

    pour le leinster :

    Shéridan. orioli. Hayman
    Botha. Kennedy ou suta
    armitage. Masoe. VNK

    rempl : chiocci, bruno, kubri, rossow, gunther

    Chila m’a montré des qualités magnifiques contre Bayonne.
    Ce jeune monte en puissance, clairement :
    Le Kube a été désastreux à sa rentrée, je l’aimais beaucoup mais il a clairement la tête ailleurs …
    Enfin ce que j’en pense

    Pour moi :

    Sheridan, Orioli, Hayman – Kennedy, Botha – S.Armitage, Masoe, Van Niekerk – Tillous Bordes, Wilkinson – Palisson, Giteau, Bastareaud, Martin – D.Armitage
    remplaçants : Chilachava, Bruno, Chiocci, Suta, Rossouw, Fernandez Lobbe, Durand, Mermoz

    Genkins je le veux plus … et Elsom c’est encore trop tot et trop risqué de le rentrer.
    Pierrick a besoin de souffler. Smith ne sait plus trop où il en est.

  41. THD 26 mars 2013 at 14h

    Concernant les 40 matchs par saison , c’est trop pour un joueur international. Laporte dit ce qu’il veut.
    Mais la France ne se donne les moyens de rivaliser que pour les
    Coupes du Monde. Moi ça m’ennuie de perdre tous ces tournois….

    Tout ça pour engraisser la Fédé et la LNR.
    La différence entre nous et toutes les autres nations du Rugby, c’est que les autres font le maximum pour leur équipe nationale, la vitrine du sport, pas nous.

    Bien sûr qu’un joueur peut faire 40 matchs, mais pour être au top en avec bcp de fraîcheur physique et mentale, ceux du Sud n’en jouent que 25 !

    Une sacrée différence, qui explique les résultats. Quand on est prêt, lors des Coupes du Monde, on rivalise, pas le reste du temps !

    Un compromis va être trouvé, une petite amélioration déjà bienvenue va sortir de la prochaine réunion, PSA aura au moins
    servi à ça.

  42. THD 26 mars 2013 at 14h

    Le haut niveau se joue sur la vitesse, d’intervention ou de déblayage.

    Regardez les Blacks, les Australiens ou les Gallois qui ont asphyxiés les Anglais avec deux flankers grand champ ( vitesse ).
    Là où d’ordinaire les anglo-saxons jouent , contrairement à nous, avec un 3ème ligne-aile puissant côté fermé pour pilonner au ras.

    Le jeu va très vite, leurs joueurs doivent donc être frais pour évoluer à 120 % de leurs capacités physiques.

    Contrairement à l’Angleterre et à la France, les celtes et le Sud jouent des compétitions  » amicales  » personne ne descend et peuvent donc prendre des risques à jouer un maximum de ballons.
    Ce qui attire en plus les spectateurs dans les stades et des droits TV dans les caiises, généreusement accordés par le magnat australien, Rupert Murdoch.

    Tout pour le spectacle !

    De temps en temps, on les bat, si l’arbitre nous laisse les ruiner en mêlée, sinon on prend 40 points chez nous.

    Remember les Blacks et les Australiens en 2010 et 2011.

    On a des mecs qui vont vite actuellement, donnons-leur quelques moyens !

    Fofana, Fickou, Clerc, Fall, Médard , ça va vite mais le rugby commence devant, il faut donc préparer tous nos joueurs à ce jeu.

  43. Georges 26 mars 2013 at 15h

    THD:
    Non, les enfants, j’ai le net !

    Et des commentaires, dont certains sont crédibles ( ici même d’ailleurs, faut chercher mais y en a ).
    Tous les sites sportifs ! Extraits de matchs, commentaires de professionnels etc… Que j’épluche amoureusement.

    Et puis , je vois qlq matchs et j’ai déjà une opinion sur les joueurs.

    Pour info , savez-vous d’où remonte mon désaccord avec Georges ?

    Le début des joutes entre égos hypertrophiés remonte à un désaccord sur Will Genia, rien ne m’a dès lors plus étonné
    de sa part.

    J’ai la chance de pouvoir encore me régaler avec quelques grands joueurs de rugby .

    <

    😳 😉 ….on n’est pas tous égaux devant nos égos…..copyright…et….s'il y avait qu'avec moi que tu aies pu être en désaccord…ça serait pas grand chose…ma libido rien d'égale avec la tienne………..mes chevilles moins enflées que les tiennes…….et puis c'est tout…..Allez TOULON.

  44. starlette 27 mars 2013 at 09h

    THD:
    Concernant les 40 matchs par saison , c’est trop pour un joueur international. Laporte dit ce qu’il veut.
    Mais la France ne se donne les moyens de rivaliser que pour les
    Coupes du Monde. Moi ça m’ennuie de perdre tous ces tournois….

    Tout ça pour engraisser la Fédé et la LNR.
    La différence entre nous et toutes les autres nations du Rugby, c’est que les autres font le maximum pour leur équipe nationale, la vitrine du sport, pas nous.

    Bien sûr qu’un joueur peut faire 40 matchs, mais pour être au top en avec bcp de fraîcheur physique et mentale, ceux du Sud n’en jouent que 25 !

    Une sacrée différence, qui explique les résultats. Quand on est prêt, lors des Coupes du Monde, on rivalise, pas le reste du temps !

    Un compromis va être trouvé, une petite amélioration déjà bienvenue va sortir de la prochaine réunion, PSA aura au moins
    servi à ça.

    alors comment expliques tu le grand chelem en 2010 et les 5 victoires dans le tournoi ces 10 dernières années?

  45. Canard WC 27 mars 2013 at 11h

    starlette a dit :
    27 mars 2013 à 9 h 34 min

    alors comment expliques tu le grand chelem en 2010 et les 5 victoires dans le tournoi ces 10 dernières années?

    MATCHS ARRANGES. WHOUHAHAHAHAHAAA !!!!!

Comments are closed.