Malgré la défaite et avec équipe largement remanié, quel est le positif que vous retenez de cette rencontre?
Je tiens d’abord à rendre hommage à Benjamin (Lapeyre, NDLR), qui jouait pour la première fois en dix et qui s’en est bien sorti. Ensuite, bien sûr qu’on a pas gagné, mais la performance reste globalement positive. Avec quelques secteurs encore à régler…
Lesquels?
On a un peu pêché sur les turnovers, sur nos replacements. Globalement, on a manqué d’un peu de continuité dans notre jeu. Mais c’était compliqué de trouver notre rythme et des automatismes. On a beaucoup changé les équipes, avec des collectifs qui n’ont que peu de temps pour travailler ensemble. Mais c’est aussi un aspect positif: beaucoup de joueurs ont pu se reposer et malgré tout, on ramène un point.
Il n’y a plus que deux semaines et un match pour retrouver votre collectif. Craignez-vous que ce soit un peu court?
Le match de la semaine prochaine, à Lille contre le Stade français, sera très important pour retrouver tous ces petits automatismes. Ce sont des détails mais il nous faudra être très appliqué. Si on y parvient, tout rentrera dans l’ordre.
Un mot sur la première de Dannie Rossouw sous le maillot toulonnais?
Je suis content pour lui. On sait que le rugby entre le Japon et la France est très différent. Là-bas, tout va très vite mais il y a moins de combat. Il y a beaucoup plus d’impact aussi mais je crois que ça lui va bien. Il aime le contact!
Rugbyrama
Publicité