Laporte justifie son turn-over
Laporte justifie son turn-over
Le samedi 23 mars 2013 à 10:42 par David Demri
Publicité
Interrogé par La Provence, Bernard Laporte justifie sa décision de procéder à un turn-over au moment d’affronter Bayonne cet après-midi (15h) au stade Anoeta.
« On a décrété une mini-trêve de deux week-ends sans match pour des joueurs, souvent trentenaires, qui avaient nécessairement besoin d’être régénérés. C’est vrai, et même s’il n’y a rien de fait mathématiquement, que notre situation au classement nous le permet. En tout cas, ceux qui vont jouer doivent comprendre que c’est une occasion pour eux de redistribuer les cartes car d’une part, il n’y a pas une liste de 15 joueurs sélectionnables, et d’autre part, on doit pouvoir s’appuyer sur un groupe de 25 éléments. »
Si le manager Toulonnais, ne néglige pas ce déplacement à Bayonne, il est déjà tourné vers les réceptions du Leicester en quart de finale de H Cup puis de Clermont à Marseille.
« On approche des matchs éliminatoires. Dès lors, les déplacements à Bayonne et à Paris vont nous servir à composer notre effectif en vue de la venue du Leicester puis celle de Clermont à Marseille. La forme du moment peut aussi être déterminante et certains ont l’opportunité de décrocher leur sésame pour faire partie du groupe engagé dans les phases finales. »
Publicité