Un Toulonnais remet en cause le fond de jeu proposé par PSA
Un Toulonnais remet en cause le fond de jeu proposé par PSA
Le mardi 19 mars 2013 à 13:47 par David Demri
Publicité
Lors du Moscato Show de lundi soir diffusé sur les ondes de RMC, un supporter Toulonnais a posé une question à Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France et l’ancien manager du RCT. Il a notamment fait le rapprochement entre le jeu « ennuyeux » réalisé par l’équipe de Toulon durant les années Saint-André et le fond de jeu assez pauvre de l’équipe de France durant ce Tournoi des Six-Nations. Extrait:
Un supporter du RCT: « A l’instar de ce qu’on a vu à Mayol durant trois ans, comment se fait-il qu’on ne retrouve pas de fond de jeu dans l’équipe de France ? On s’ennuie un peu quand on regarde cette équipe et c’est un peu ce qu’on a vécu à Toulon pendant trois ans avec les meilleurs joueurs de la planète. »
Philippe Saint-André: « J’arrive alors que le club a failli descendre en deuxième division, on fait une demi-finale de Top 14 et finale de Challenge Européen et sur la demi-finale, je crois que ça a été l’un des plus beaux matches du championnat de France entre Clermont et Toulon. Je pense qu’au niveau de l’équipe de France, en novembre le contenu était très très bon. Quand tu vois le nombre de fois qu’on s’est créé des occasions en surnombre… on a manqué dans la finition. Je ne peux accepter ce que vous dites, qu’il n’y a pas de fond de jeu et que l’équipe de France n’a pas créé des situations favorables durant ce Six Nations. »
Publicité
Comments are closed.
A noter aussi que la première réaction de St André a été : « C’est pas possible, c’est Mourad au téléphone ? »
En tout cas, bravo à ce supporter qui a eu les coui**** d’y aller et de lui dire en face ce que beaucoup de supporters ont pensé pendant 3 ans…
Est ce que ce supporter lit le blog?
Si oui, qu’il se dévoile que nous puissions le féliciter car ce n’est que la vérité…..
Bravo à lui.
Il se vante du beau jeu pratiqué pendant un an seulement qui nous a permis d’atteindre la demi finale, alors que c’est au crédit de Tana Umaga qui faut le mettre car c’est lui qui entrainait nos arrières a cette époque… L’année d’après avec des joueurs supposés meilleurs on a vu ce que ca a donné…
Et faut arreter de parler des match de novembre face aux australiens et argentins completement cramé et démotivé vu kils sortaient de leur 4 nations …. ce n’est pas une reference
Félicitation au supporteur qui a posé une telle question à SAINT-ANDRE car c’est la réalité. Par contre puisque ce soir BOUDJELLAL est invité au MOSCATO SHOW, j’aimerais bien qu’il n’en rajoute pas……………..De sa part ce ne serait pas élègant.
C’est aussi ce que j’ai écrit avant-hier ici !
Mais le manque de fond de jeu ne date pas de PSA, depuis Fouroux que je n’appréciais pas particulièrement il n’y en a pas.
C’est ce qui fait dire aux britanniques que les français sont imprévisibles. Eux ont des plans de jeu précis et cherchent à imposer le leur.
La France et Toulouse jouent en contre. Clermont et le MHR créent du jeu. l’UBB et l’USAP de Delpoux aussi, celle de Brunel avait également un style.Le BO en avait un aussi , chiant, mais existant.
Grenoble, à confirmer l’année prochaine.
Laporte avait amené dans son premier mandat de sélectionneur, décevant par la suite. La tortue béglaise c’était quelque chose mais qui n’a pas duré.
Mais PSA, quoi ?
Sa demi avec l’équipe d’Umaga, match magnifique mais on avait passé le match à plaquer et à défendre, ultradominés pendant les 2 premières mi-temps. De belles relances dans les secondes mais quand tu as perdu l’extraterrestre SBW , t’as fait quoi l’année suivante avec les clés du camion ?
Septième ! Alors ferme ta bouche, prends l’oseille et tire-toi, ce que t’as toujours fait partout, l’opportuniste.
Le radin comme l’appelle Mourad.
La demi contre Clermont nous avait laissé les regrets de n’avoir pas joué avant, qui sauf le staff décide de la stratégie, les fameuses consignes ?
T’es incompétent, avec la chance d’être secondé par deux techniciens qui t’aideront: Bru et Lagisquet.
Remercie le futur président de la FFR, Blanco, qui t’a mis en place et sera bientôt chef, non élu , de la FFR, Camou s’effacera.
Cependant grâce à tes adjoints et une génération exceptionnelle de joueurs physiquement monstrueux qui arrive, vous aurez des résultats, tant mieux pour tous.
Les nouveaux monstres physiques :
Les deux Taofifenua, Vahaamahina, Galan, Guillamon, Ben Arous, Bastareaud, Tolofua.
A la mêlée, Machenaud et Doussain, c’est gaillard aussi.
Derrière la grande classe : Dulin et Fickou, Buttin gaillard, Fall aussi, Plisson qui règlera tous les problèmes d’un coup !
Fofana est prêt, en second centre, Picamoles, et Guirado semble l’être aussi.
T’as encore Mas et Domingo, Papé et Dusautoir, Nyanga et Ouedraogo il te faut quoi ?
N’importe qui serait en finale en 2015 avec ce squad exceptionnel et le statut de tête de série, chèrement acquis à l’automne mais contre des faire-valoir, ce qui explique aussi la baisse de régime entrevue lors de ce tournoi.
Cette équipe B d’Australie, tout juste descendue de l’avion avait fait l’impasse sur ce match mais nous avait pourtant laminés en 1ère mi-temps, un miracle de ne pas avoir encaissé d’essai et d’être restés dans le match. Ensuite des argentins qui n’avaient pas la puissance physique pour nous dominer ni le jeu au pied d’Hernandez, blessé, pour nous faire reculer.
Comme l’ont dit justement Bru et Laporte, ces victoires étaient trompeuses.
Bilan de PSA ?
Deux tournois minables, le grand exploit de perdre contre l’Argentine C un test en tournée, bravo fallait le faire,
une victoire miraculeuse contre la B de l’Australie après avoir frôlé la catastrophe et une victoire contre l’Argentine à Paris.
Tu fais rentrer Trinh-Duc contre les anglais l’année dernière pour tenter le drop de la victoire, un mec qui n’a pas de coup de pied ?
Et sur une passe de Parra, qui n’a pas de passe, embêtant pour un demi de mêlée, non ?
Lors de la demie contre Clermont on avait Tana Umaga et Sonny Bill Williams sur le terrain, excusez moi du peu …
j’allais dire la même chose 😉
Une semaine avant un autre toulonnais en faisait de même, toujours dans le moscato show.
Choisir le podcast du 11/03 de 19h-20h c’est un peu après la 15eme minute… Ici :
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=131
Bonjour à tous,
je me doutais que mon point de vue était partagé par la plupart des toulonnais de coeur.J’ai donc appelé le Moscato show hier soir et je suis content de ne pas avoir été bridé par les animateurs.J’aurai voulu aborder pleins d’autres points mais j’ai senti un vrai malaise pendant mon intervention.En même temps,notre malaise de supporter pendant un bon moment je crois pas que Saint André l’ait pris en compte….
Merci Thierry pour les félicitations ce sera une mousse à Mayol pour Toulon Agen!!!!!
Bravo jmpa !!! C’est clair que pendant ton intervention l’ambiance était bizarre, pas un bruit et PSA qui croyait que c’était Mourad…
Et ne pas oublier le match contre les Samoa. On a vu du jeux, mais du coté des Samoa 🙄
Bravo et merci pour cette intervention ! Quel regret de ne pas avoir pu l’écouter .
pour ceux qui voudrait l’écouté vous aller sur le site de RMC
RUBRIQUE PODCAST MOSCATO SHOW RMC : 18/03 – Moscato Show – 18h-19h
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=131
BRAVO Jean Michel !!!!
Le supporter en question était MB, pour ceux qui en doutent, vous pouvez réécouter le podcast
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=131
C’est le celui du 18/03 à 18h16 environ
Oui, Sonny Bill Williams, que j’appelle l’extraterrestre SBW, il suffit de lire mes posts, pas besoin de me répéter !
Kefu était l’autre centre, Tana dépannait à l’aile, bcp de blessés, on finira avec un huit à l’aile ainsi que Lovobalavu; qui manquera de vitesse pour un dernier essai qui nous aurait fait gagner.
Coucou Turbo,
c’est effectivement la deuxième fois que je passe.Et à chaque fois on m eprend pour notre président…Quelque part c’est flatteur.Enfin bon si tu veux me laisser ton mail je te donne mon tel en message privé et tu pourras m’appeller pendant que Mourad parle au Moscato Show ce soir.D’ailleurs je vais peut être rappeller ce soir pour le prouver:-))))
@jmpa : félicitations, mais ce que tu as senti est qu’une radio fonctionne aussi dans le système. Et qu’il faut pas trop le critiquer ! Parce que tout le monde bouffe au ratelier. Des gens se connaissent ou connaissent qlq’un qui connaît untel et te dira : » ouais mais il est sympa ! Etc, etc….
Ce qui explique que tout le monde ferme sa gueule, dans tous les domaines.
Que des joueurs, pas bons, soient également intouchables dans » tous » les médias. Ceux qui sortent du Pôle Espoir.
Tu peux pas les critiquer, impossible. J’ai testé !
Tout est corrompu et partout. Rapidement tu sens que tu déranges
et on te coupe la parole ou on change de sujet.
Même des grandes gueules ou supposées telles, du Moscato Show par ex, savent ce qu’elles peuvent faire et ne pas faire.
Tu n’entendras jamais nulle part parler de ce qui compte vraiment, ce serait la fin de leurs carrières, ce qui me fait dire constamment : tous des collabos.
Bravo jmpa, c’est le point de vue de la grande majorité des toulonnais. Et bravo à THD, c’est un peu long, mais il y a tout. Sans SBW et Johnny, il n’y a plus de PSA.
J’adore le silence après la question …
et PSA qui se retient et qui prend la voix chevrottante de quand il est très très très énervé mais qu’il se contient. Voix qu’il a souvent eu ces dernières semaines d’ailleurs (avec les prestations nazes de l’EDF). Et oui : difficile à admettre Mr PSA ! vous avez eu des résultats que ce soit à Sale puis à Toulon, pourquoi ? parce que vous aviez les meilleurs joueurs possibles et en forme. Mais question stratégie ce fut souvent indigent, soporifique et monotone (comme la voix !) et pour le fond de jeu, on avait vite compres à Toulon que c’était « circulez y’a rien à voir ». L’EDF le touche du doigt aujourd’hui; mais comme on a de supers joueurs et de bons entraîneurs adjoints, on aura aussi de bons résultats « amendoné »… heureusement ! 🙂
Il se reposait pas mal sur l’entraineur-joueur Tana et puis des individualités hors norme comme SBW et Jonny. Et Pierrot Mignoni, Joe Van Niekerk, Fernandez Lobbé au sommet de leur art (ils firent une très belle saison). On fait un bon match à Saint-Etienne car on a les gens qu’il faut sur le pré. On perd le match car Clermont joue très bien aussi et sur un coup du sort (essai accordé à tort à Clermont)… PSA s’en gargarise mais il n’y est pas pour grand chose. L’année d’après sans Tana, on vit beaucoup moins de jeu et on ne se qualifie même pas pour le barrage de top14 (ce qui nous fait louper notre place en HCup au grand dam de Mourad).
psa ne manque pas de culot dans sa réponse. Arriver à tenter de faire croire que tout le mérite de la demie finale du top14 et de la finale de challenge cup lui incombaient exclusivement est réellement irréel. Il oublie de dire qu’il a bénéficié du travail mis en place par l’immense tana ainsi que de l’équipe que ce dernier lui avait concocté.
Comme lors de tous ses passages comme entraineur de club, il a eu des résultats la premiere année, tant que les systemes précédents étaient encore en place et puis, petit à petit tout c’est étiolé et il n’a plus eu de résultat.
En tant que toulonnais je suis heureux qu’il ne soit plus chez nous, au moins nous avons le plaisir de voir du jeu et de l’enthousiasme.