Rock Elsom en prise de masse musculaire

Rock Elsom en prise de masse musculaire

Le mardi 19 mars 2013 à 10:04 par David Demri

Publicité

Arrivé sur la Rade il y a quelques semaines, le troisième ligne Australien Rocky Elsom s’efforce de retrouver un physique avant de pouvoir postuler à une place dans le groupe professionnel, à la fin du mois de mars.

En effet, ce dernier n’a plus joué régulièrement avec une équipe depuis presque trois ans et cela se voit au niveau de sa masse musculaire affaiblie.

Comme l’indique Var-matin dans son édition du jour, Rocky Elsom passe beaucoup d’heures en salle de musculation depuis son arrivée. Grâce à ses efforts, il a pris cinq kilos de muscle en deux semaines. Il n’est désormais plus qu’à cinq kilos de son objectif.

Rocky Elsom est donc en phase de retrouver un physique à la hauteur du niveau du Top 14. Affaire à suivre.

Publicité

  1. Hellboy 19 mars 2013 at 10h

    On peut en déduire que la fourchette dans les yeux, reçue lors d’une baston générale dans les tribunes pendant le match Aix-en-Provence-Narbonne à laquelle il était mêlé avec son pote Anthony Hill va mieux ?

    http://www.lindependant.fr/2013/03/17/du-rififi-en-tribunes,1736814.php

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. ipac83 19 mars 2013 at 10h

    5 kilos de muscles en 2 semaines ? ok là jvai péter un plomb …

    • Julien 19 mars 2013 at 10h

      Vive la protéine

  3. LvM_ 19 mars 2013 at 10h

    Je serai curieux de connaître son programme.
    Combien d’heure il passe a la salle par semaine et combien il mange/ dors.

  4. Reg 19 mars 2013 at 10h

    Incroyable…. Infaisable sans produits illicites mais c’est un secret pour personne…..

  5. ipac83 19 mars 2013 at 10h

    Même avec de la protéine tu peux pas prendre 5 kilos de muscles en 2 semaines …. donc je crois qu’il y a Panoramix dans le staff du RCT …

    • Big-G 19 mars 2013 at 13h

      Les muscles ont une mémoire, le type a étais très costaud, quand tu perd r et que tu reprend la salle tu prend plus facilement de la masse, avec un bon entraînement et une bonne nutrition

    • pierrot-de-nice 19 mars 2013 at 14h

      N’importe quoi… Décidement les journalistes ont la parole Divine à présent.

  6. Rctfan 19 mars 2013 at 10h

    Non, mais les gars, prendre 5 kilos de muscles, ca ne veut pas dire prendre 5 kilos tout cours… Il a réduit sa masse grasse et remplacé par du muscle!!! Et dites vous, qu’au lieu de bosser toutes la journée comme nous, lui fait de la muscu de longue!!! Faites 2 semaines non stop et vous verrez bien!!!

  7. rctgirl 19 mars 2013 at 10h

    Ca fait 2 en 2 jours, lui + Delon. Avec de tels propos faut pas faire les étonnés quand ils débarquent de Paris et qu’ils en font pisser 37 dans l’épuisette !! Des fois faut pas trop faire les prétentieux et rester discret sur les corps d’Apollon de nos guerriers !!

  8. jojo 19 mars 2013 at 10h

    Je veux la meme potion siouplait 😀

  9. Reg 19 mars 2013 at 10h

    Dsl mais j’ai dja fait bcp de muscu et j’ai jamais pris 5kg en 2semaines!!! Même pas en 1ans dailleurs….

    Rctfan:
    Non, mais les gars, prendre 5 kilos de muscles, ca ne veut pas dire prendre 5 kilos tout cours… Il a réduit sa masse grasse et remplacé par du muscle!!! Et dites vous, qu’au lieu de bosser toutes la journée comme nous, lui fait de la muscu de longue!!! Faites 2 semaines non stop et vous verrez bien!!!

    • Dav-D 19 mars 2013 at 10h

      Régis, tu sais ils sont payés pour faire du sport, ils sont payés pour avoir des corps d’athlètes. Ils sont bien entourés par des préparateurs physiques et passent leurs journées à courir, soulever, pousser, etc…

      De plus, ils prennent des produits c’est normal, toutes les équipes ont des fournisseurs. Tous les produits ne sont pas interdits ! Des compléments alimentaires, de la protéines, de la créatine. Tout cela est autorisé en France ! Et beaucoup de joueurs du RCT se servent dans les magasins environnant Toulon. D’ailleurs le talonneur Sébastien Bruno a une société de produits complémentaires pour la prise musculaire, la sèche etc…

      A la différence de nous, ils font ça tous les jours ou presque, tandis qu’une personne qui a un métier ne sera jamais dans d’aussi bonnes conditions pour prendre du muscle, ne serait-ce qu’avec le travail, le stress, la mal bouffe, etc…

      C’est bizarre, lorsque personne nous critique, ce sont les supporters du RCT qui veulent faire naître une nouvelle polémique. Par contre lorsqu’on annonce un contrôle anti dopage sur l’ensemble de l’effectif, c’est l’ensemble des supporters qui s’insurgent !

      Après je veux bien comprendre que cela fasse partie d’un débat et c’est le lieu pour, mais bon… de là à estimer que le staff du RCT dope ses joueurs… surtout après cette épisode de dépistage… vous allez loin non ?

  10. ipac83 19 mars 2013 at 10h

    « qu’ils en font pisser 37 dans l’épuisette !! » excellent 😆

  11. starlette 19 mars 2013 at 10h

    Rctfan:
    Non, mais les gars, prendre 5 kilos de muscles, ca ne veut pas dire prendre 5 kilos tout cours… Il a réduit sa masse grasse et remplacé par du muscle!!! Et dites vous, qu’au lieu de bosser toutes la journée comme nous, lui fait de la muscu de longue!!! Faites 2 semaines non stop et vous verrez bien!!!

    tu as raison

  12. Reg 19 mars 2013 at 11h

    Dav-D:
    Régis, tu sais ils sont payés pour faire du sport, ils sont payés pour avoir des corps d’athlètes. Ils sont bien entourés par des préparateurs physiques et passent leurs journées à courir, soulever, pousser, etc…

    De plus, ils prennent des produits c’est normal, toutes les équipes ont des fournisseurs. Tous les produits ne sont pas interdits ! Des compléments alimentaires, de la protéines, de la créatine. Tout cela est autorisé en France ! Et beaucoup de joueurs du RCT se servent dans les magasins environnant Toulon. D’ailleurs le talonneur Sébastien Bruno a une société de produits complémentaires pour la prise musculaire, la sèche etc…

    A la différence de nous, ils font ça tous les jours ou presque, tandis qu’une personne qui a un métier ne sera jamais dans d’aussi bonnes conditions pour prendre du muscle, ne serait-ce qu’avec le travail, le stress, la mal bouffe, etc…

    C’est bizarre, lorsque personne nous critique, ce sont les supporters du RCT qui veulent faire naître une nouvelle polémique. Par contre lorsqu’on annonce un contrôle anti dopage sur l’ensemble de l’effectif, c’est l’ensemble des supporters qui s’insurgent !

    Après je veux bien comprendre que cela fasse partie d’un débat et c’est le lieu pour, mais bon… de là à estimer que le staff du RCT dope ses joueurs… surtout après cette épisode de dépistage… vous allez loin non ?

    J’ai dis qu’il y avait qu’au RCT qu’il y avait des produits illicites????? Non relis bien… J’ai bien dis TOUS les rugbymen pro

  13. Hellboy 19 mars 2013 at 11h

    Si, c’est possible de prendre 10 kgs en 1 mois.
    Il suffit de faire un régime intensif de lasagnes 100% pur boeuf à base de cheval roumain.
    Puis des exercices précis de musculation roumains aussi.

    Et de temps en temps, tu ajoutes du mouton anglais dans le jambon-purée,
    et du cochon chinois dans tes kébabs, et là : et bien tu prends facile 10 kilos.

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  14. eric.7283 19 mars 2013 at 12h

    Dav-D:
    Régis, tu sais ils sont payés pour faire du sport, ils sont payés pour avoir des corps d’athlètes. Ils sont bien entourés par des préparateurs physiques et passent leurs journées à courir, soulever, pousser, etc…

    De plus, ils prennent des produits c’est normal, toutes les équipes ont des fournisseurs. Tous les produits ne sont pas interdits ! Des compléments alimentaires, de la protéines, de la créatine. Tout cela est autorisé en France ! Et beaucoup de joueurs du RCT se servent dans les magasins environnant Toulon. D’ailleurs le talonneur Sébastien Bruno a une société de produits complémentaires pour la prise musculaire, la sèche etc…

    A la différence de nous, ils font ça tous les jours ou presque, tandis qu’une personne qui a un métier ne sera jamais dans d’aussi bonnes conditions pour prendre du muscle, ne serait-ce qu’avec le travail, le stress, la mal bouffe, etc…

    C’est bizarre, lorsque personne nous critique, ce sont les supporters du RCT qui veulent faire naître une nouvelle polémique. Par contre lorsqu’on annonce un contrôle anti dopage sur l’ensemble de l’effectif, c’est l’ensemble des supporters qui s’insurgent !

    Après je veux bien comprendre que cela fasse partie d’un débat et c’est le lieu pour, mais bon… de là à estimer que le staff du RCT dope ses joueurs… surtout après cette épisode de dépistage… vous allez loin non ?

    Désolé david!
    j étais le 1er à faire pêter ce truc….que tu m as sanctionner pour pas faire de bruits!
    écoute il se passe des choses anormale moi je le dis d autres s en aperçoivent aussi…tu peux tous nous sanctionner si tu le souhaite et faire l autruche ce n est pas un soucis…
    mais il faut dire certaine chose!
    faut pas être étonné de voir de plus en plus de contrôle!
    même gunther qui jusque au début de saison passait ça vie en salle n a jamais pris 5kg de muscles en 2 semaines…
    et je vais rectifier ce qui est dit plus haut car c est l inverse:
    il est plus simple de prendre 5kg que 5kg de muscles!!
    tu dois passer par une perte de masse grasse et ensuite la remplacer par de la masse musculaire ce processus est assez long…il est impossible même en passant 7h par jour en salle de muscu de le faire!
    déjà passer 7h de muscu par jour est impossible pour les muscles! sans l apport de produit retardant la douleur comme l EPO.
    ET après on va me faire croire que donc ces pros ont la capacité de forcer sur les muscles durant plusieurs heures alors que certain en reprise ne peuvent pas jouer 30mn sans crampes….MAIS ON EST EN PLEIN délire là!

    • Dav-D 19 mars 2013 at 12h

      Tu penses ce que tu veux Éric.

      Si tu es persuadé qu’il y’a un problème, rien ne t’empêche d’aller au commissariat porter plainte contre le RCT pour prise de produits illégaux.

    • pierrot-de-nice 19 mars 2013 at 14h

      Faut arrêter un peu…Il y à tjrs des mecs qui savent tout pour faire le buzz.. C’est vrai que Nice matin sont allés peser les muscles pris de Elsom. C’est comme Delon…il peut pas prendre 5kgs en 2 mois sans jouer en plus. Désolé mais moi les 5kgs je peux me les prendre en une semaine..!

  15. Anthony 19 mars 2013 at 12h

    Rien de choquant la prise ou la perte de 10 kilos chez un sportif et tt à fait normal.. Le palier de progression ralentit à 12. 13 kilos ( tps de regeneration du muscle et tps d’absorption et transformation des protéines ( poulet thon complément) ( ps j’en sors justement) … Une fois de plus au lieux de l’ouvrir faites du sport…

  16. DédéLePremier 19 mars 2013 at 12h

    Hellboy:
    Si, c’est possible de prendre 10 kgs en 1 mois.
    Il suffit de faire un régime intensif de lasagnes 100% pur boeuf à base de cheval roumain.
    Puis des exercices précis de musculation roumains aussi.

    Et de temps en temps, tu ajoutes du mouton anglais dans le jambon-purée,
    et du cochon chinois dans tes kébabs, et là : et bien tu prends facile 10 kilos.

    Surtout si le boeuf est fourni par Spanguero & frères :mrgreen:

  17. Seb' 19 mars 2013 at 12h

    Et bèh putain ! Chapeau bas !
    Ça prouve la détermination du gonz’ et ça, j’aime !
    ‘Faudra qu’il me donne son programme.

  18. Hellboy 19 mars 2013 at 13h

    eric.7283: Désolé david!
    j étais le 1er à faire pêter ce truc….que tu m as sanctionner pour pas faire de bruits!
    écoute il se passe des choses anormale moi je le dis d autres s en aperçoivent aussi…tu peux tous nous sanctionner si tu le souhaite et faire l autruche ce n est pas un soucis…
    mais il faut dire certaine chose!
    faut pas être étonné de voir de plus en plus de contrôle!
    même gunther qui jusque au début de saison passait ça vie en salle n a jamais pris 5kg de muscles en 2 semaines…
    et je vais rectifier ce qui est dit plus haut car c est l inverse:
    il est plus simple de prendre 5kg que 5kg de muscles!!
    tu dois passer par une perte de masse grasse et ensuite la remplacer par de la masse musculaire ce processus est assez long…il est impossible même en passant 7h par jour en salle de muscu de le faire!
    déjà passer 7h de muscu par jour est impossible pour les muscles! sans l apport de produit retardant la douleur comme l EPO.
    ET après on va me faire croire que donc ces pros ont la capacité de forcer sur les muscles durant plusieurs heures alors que certain en reprise ne peuvent pas jouer 30mn sans crampes….MAIS ON EST EN PLEIN délire là!

    Eric, tu y met de la mauvaise foi !
    Pour ta documentation, je te conseille le fabuleux reportage « Captain America ».
    Tu comprendras comment sont fait les vrais héros !
    😉 :mrgreen:

  19. San Nari 19 mars 2013 at 13h

    Et alors, les acteurs peuvent prendre 10 kgs en un mois pour un film et un rugbyman ne pourrait en prendre 5 en 15 jours ? Sachant qu’il passe son temps en salle de muscu, il bouffe beaucoup mais ce qu’il bouffe se transforme en muscle. Pas besoin de créatine pour ça quand ta morphologie te le permet. Y’en a qui bouffent beaucoup et font beaucoup de muscu mais ne prennent quasiment rien en muscle et en poids, tandis que y’en a ils peuvent perdre 5 kgs de muscle et les reprendre facilement quand ils le souhaitent, ça dépend des organismes.

  20. eric.7283 19 mars 2013 at 14h

    Dav-D:
    Tu penses ce que tu veux Éric.

    Si tu es persuadé qu’il y’a un problème, rien ne t’empêche d’aller au commissariat porter plainte contre le RCT pour prise de produits illégaux.

    écoute…je vis dans le monde du sport depuis très longtemps…j ai été parachutiste militaire pro;avec des entraînement musculaire intensif très poussé,maintenant je pratique le trail longue distance avec des heures et des heures de travail en côtes,en techniques,en endurance et en renforcement musculaire,je ne suis pas pro donc ,je fais ça en plus de mon travail! je travail de nuit donc parfois je ne dors que 3H pour m entraîner et être au top!
    je n ais à aucun moment de ma vie pris autre chose que des vitamines.
    et moi,je n ais jamais de crampes même après 4H30 de courses en côtes….alors arrêtons de dire n importe quoi,les même joueurs qui en chient musculairement quand il joue 30MN (je parle pas des coups mais bien de crampes musculaire).
    ces même joueurs peuvent par contre faire des heures et des heures en salle de musculation sans que les muscles soient tétaniser?!!!!
    Y A PAS UN SOUCIS là?
    ALORS oui je pense ce que je veux!
    mais le soucis dont je parle ne concerne pas que le rct mais l ensemble du monde pro.
    LE système en place veut que l on pousse les hommes à des performances sûr-humaine.
    l homme n étant pas une machine,l apport de produits augmentant la capacité de travail musculaire ou de retardant à l effort ou de développement intense du muscle est employé…oui certains sont autorisé!
    ce n est pas normal!!
    je ne dis pas que les joueurs trichent!
    je dis que le monde sportif pro mais en péril la santé des joueurs en autorisant des produits pas net!
    le soucis c est que parfois comme on l a vu dans le vélo…la frontière entre l autorisé et la triche est très mince et qu il est facile de passer de l autre côté quand tu es en difficulté est que tu veux toi aussi jouer,courir et prouver…
    MOI JAMAIS JE NE FAIS L AUTRUCHE!
    y a un soucis grave pour moi,alors je le dis,c est tout.

  21. eric.7283 19 mars 2013 at 14h

    San Nari:
    Et alors, les acteurs peuvent prendre 10 kgs en un mois pour un film et un rugbyman ne pourrait en prendre 5 en 15 jours ? Sachant qu’il passe son temps en salle de muscu, il bouffe beaucoup mais ce qu’il bouffe se transforme en muscle. Pas besoin de créatine pour ça quand ta morphologie te le permet. Y’en a qui bouffent beaucoup et font beaucoup de muscu mais ne prennent quasiment rien en muscle et en poids, tandis que y’en a ils peuvent perdre 5 kgs de muscle et les reprendre facilement quand ils le souhaitent, ça dépend des organismes.

    chabal qui affiche une masse graisseuse de 6,5% quasi identique a celle d un budybulder n a pris que 10KG DE MUSCLE de 20 à 35 ANS!
    vous arrivez à saisir la différence ou pas?
    GUNTHER n a jamais pris 5kg de muscles en 2 semaines alors qu il passait sa vie en salle jusqu a ce qu on lui demande de ralentir et gunther et sec donc peut très vite prendre du muscle…

  22. eric.7283 19 mars 2013 at 14h

    Hellboy: Eric, tu y met de la mauvaise foi !
    Pour ta documentation, je te conseille le fabuleux reportage « Captain America ».
    Tu comprendras comment sont fait les vrais héros !

    oui certainement!!
    mais moi je vis dans un monde réel pas dans le surnaturel!!….
    😉
    CHACUN PENSE un peu ce qu il VEUT.
    on verra dans quelques années…ET là beaucoup feront semblant d être choqué et surpris…
    😉

  23. Fredojunior 19 mars 2013 at 14h

    5 kg de muscle en deux semaines ?????

    Quelle connerie !

    5kg ok mais pas de muscle. Ah ces journalistes ils sont trop fort !

  24. eric.7283 19 mars 2013 at 14h

    Anthony:
    Rien de choquant la prise ou la perte de 10 kilos chez un sportif et tt à fait normal.. Le palier de progression ralentit à 12. 13 kilos( tps de regeneration du muscle et tps d’absorption et transformation des protéines ( poulet thon complément) ( ps j’en sors justement) … Une fois de plus au lieux de l’ouvrir faites du sport…

    si c est pour moi,tu te trompes de cible…
    et on ne parle pas de palier de perte ou prise de poids…je parle de prise importante de prise de masse musculaire en des temps record…et ensuite je parle de la capacité à travailler des heures en muscu sans que les muscles soient tétanisé alors que ces même joueurs ne peuvent pas jouer 30mn sans avoir des crampes musculaires…
    et ben sûr le pourcentage hyper important de rugbyman pro diagnostiquer comme asmatique ne choque dégun….
    oui tout comme ça choque personne que 90% DES CYCLISTES PRO en souffrent également….
    MAIS LES GARS….la vantoline dilate les vaisseaux sanguins… ce qui alimente en abondance les muscles!
    ceci est autorisé,faut juste un certificat médical…
    sauf que c est du dopage camouflé et personne ne peut le contester,c est secret médical!!!

  25. Mimo83 19 mars 2013 at 15h

    Dav-D:
    Régis, tu sais ils sont payés pour faire du sport, ils sont payés pour avoir des corps d’athlètes. Ils sont bien entourés par des préparateurs physiques et passent leurs journées à courir, soulever, pousser, etc…

    De plus, ils prennent des produits c’est normal, toutes les équipes ont des fournisseurs. Tous les produits ne sont pas interdits ! Des compléments alimentaires, de la protéines, de la créatine. Tout cela est autorisé en France ! Et beaucoup de joueurs du RCT se servent dans les magasins environnant Toulon. D’ailleurs le talonneur Sébastien Bruno a une société de produits complémentaires pour la prise musculaire, la sèche etc…

    A la différence de nous, ils font ça tous les jours ou presque, tandis qu’une personne qui a un métier ne sera jamais dans d’aussi bonnes conditions pour prendre du muscle, ne serait-ce qu’avec le travail, le stress, la mal bouffe, etc…

    C’est bizarre, lorsque personne nous critique, ce sont les supporters du RCT qui veulent faire naître une nouvelle polémique. Par contre lorsqu’on annonce un contrôle anti dopage sur l’ensemble de l’effectif, c’est l’ensemble des supporters qui s’insurgent !

    Après je veux bien comprendre que cela fasse partie d’un débat et c’est le lieu pour, mais bon… de là à estimer que le staff du RCT dope ses joueurs… surtout après cette épisode de dépistage… vous allez loin non ?

    Tout à fait d’accord avec toi.

    A moins qu’il y est parmi nous des professionnels de la préparation physique, médecins du sport, champions du monde d’haltérophilie, et compagnie… abstenons-nous de parler pour ne rien dire ou presque… ou pire, pour mettre carrément en doute la probité du staff et des préparateurs Toulonnais. C’est relativement lourd de sous-entendus et je trouve qu’il est inutile de soulever des polémiques inutiles ou de s’engager sur ce terrain-là.

    Avec :
    – des exercices adaptés et variés (alternance entre exercices avec lourdes charges et peu de répétitions pour la prise de masse, exercices avec des charges plus faibles et beaucoup de répétition pour brûler les graisses, le tout complété par des séances de cardio pour l’endurance, voire de la natation en parallèle),
    – une alimentation adaptée (indispensable),
    – un rythme de travail et des séances entrecoupées de plages de repos / récupération suffisantes,
    – une condition physique qui à la base est quand même un bon cran supérieure à celle de « monsieur tout le monde »,
    – la « mémoire » musculaire (il est un athlète depuis un paquet d’année le garçon, avant ses blessures),
    – des compléments alimentaires légaux / approuvés (protéines, créatine aussi…),
    avoir une prise de masse rapide (disons entre 3 et 5 kg) dans un laps de temps relativement réduit (2 à 3 semaines) n’est pas plus choquant que ça… D’ailleurs, les 5 autres kilos lors des 2 ou 3 semaines à venir seront eux beaucoup plus difficiles à aller chercher, c’est là qu’il va vraiment rentrer « dans le dur » et devoir redoubler d’efforts.

    Bref, inutile de crier au loup pour pas grand chose. Ce sont des professionnels, ils font ça pendant des heures, tous les jours, depuis des années, entourés par des préparateurs physiques, des kinés etc… N’importe lequel d’entre nous, même dans une condition physique correcte, n’arrivera jamais au 1/10 de ses résultats là, même en faisant 2 heures de muscu par jour… à cause de l’alimentation, du stress, de la fatigue, du travail, bref de la vie quotidienne. Impossible de comparer, et encore une fois, pas de quoi créer une polémique là où elle n’a pas vraiment lieu d’être.

  26. Hellboy 19 mars 2013 at 15h

    eric.7283: oui certainement!!
    mais moi je vis dans un monde réel pas dans le surnaturel!!….
    CHACUN PENSE un peu ce qu il VEUT.
    on verra dans quelques années…ET là beaucoup feront semblant d être choqué et surpris…

    Je te suis à fond.
    😀
    Sauf en trail !
    Mais pour tout le reste.

    Laissons aussi comme possibilité l’erreur journalistique.
    La plupart ne mangent plusà leur faim alors ils fantasment parfois des kilos par mirage.

  27. eric.7283 19 mars 2013 at 15h

    Mimo83: Tout à fait d’accord avec toi.

    A moins qu’il y est parmi nous des professionnels de la préparation physique, médecins du sport, champions du monde d’haltérophilie, et compagnie… abstenons-nous de parler pour ne rien dire ou presque… ou pire, pour mettre carrément en doute la probité du staff et des préparateurs Toulonnais. C’est relativement lourd de sous-entendus et je trouve qu’il est inutile de soulever des polémiques inutiles ou de s’engager sur ce terrain-là.

    Avec :
    – des exercices adaptés et variés (alternance entre exercices avec lourdes charges et peu de répétitions pour la prise de masse, exercices avec des charges plus faibles et beaucoup de répétition pour brûler les graisses, le tout complété par des séances de cardio pour l’endurance, voire de la natation en parallèle),
    – une alimentation adaptée (indispensable),
    – un rythme de travail et des séances entrecoupées de plages de repos / récupération suffisantes,
    – une condition physique qui à la base est quand même un bon cran supérieure à celle de « monsieur tout le monde »,
    – la « mémoire » musculaire (il est un athlète depuis un paquet d’année le garçon, avant ses blessures),
    – des compléments alimentaires légaux / approuvés (protéines, créatine aussi…),
    avoir une prise de masse rapide (disons entre 3 et 5 kg) dans un laps de temps relativement réduit (2 à 3 semaines) n’est pas plus choquant que ça… D’ailleurs, les 5 autres kilos lors des 2 ou 3 semaines à venir seront eux beaucoup plus difficiles à aller chercher, c’est là qu’il va vraiment rentrer « dans le dur » et devoir redoubler d’efforts.

    Bref, inutile de crier au loup pour pas grand chose. Ce sont des professionnels, ils font ça pendant des heures, tous les jours, depuis des années, entourés par des préparateurs physiques, des kinés etc… N’importe lequel d’entre nous, même dans une condition physique correcte, n’arrivera jamais au 1/10 de ses résultats là, même en faisant 2 heures de muscu par jour… à cause de l’alimentation, du stress, de la fatigue, du travail, bref de la vie quotidienne. Impossible de comparer, et encore une fois, pas de quoi créer une polémique là où elle n’a pas vraiment lieu d’être.

    encore une fois je parle du monde pro pas simplement du rct…
    et tout le jolie programme que tu décris est juste!
    sauf qu on parle de 15 JOURS!!!
    et dans cette période,il a aussi fait de la ppg et du travail d endurance et de côtes…tu peux donc dire que la muscu poussée est de seulement UNE semaine!
    mais ok!!!
    je rends les armes!
    soyons aveugles,vivont dans ce monde ou la vérité est tabou et où se poser des questions est un crime à l encontre du sport pro!
    moi perso je m en tape tous font pareil!
    je dis juste stop aux mensonges et à l hypocrisie des instances pour nous faire croire des conneries au détriments de la santé des hommes…

  28. eric.7283 19 mars 2013 at 15h

    Hellboy: Je te suis à fond.
    Sauf en trail !
    Mais pour tout le reste.

    Laissons aussi commepossibilité l’erreur journalistique.
    La plupart ne mangent plusà leur faim alors ils fantasment parfois des kilos par mirage.

    MERCI hellboy…on a ce point commun de piquer la où ça fait mal…et la vérité fait mal à entendre parfois…
    😉

  29. JaK 19 mars 2013 at 15h

    Bon, il s’agit surement d’une acclimatation au sud-est: il parait qu’il a aussi pêché une dorade de 5 kg et chassé un sanglier d’une 500kk!

  30. Magik 19 mars 2013 at 16h

    Quand tu vois les bestiaux anglais pendant les 6 Nations, les muscles tendus comme des strings, par rapport aux français, tu comprends pourquoi on les appelle les beefs et nous les grenouilles.

    La créatine étant autorisée au rugby, rien d’étonnant à tout ça.

  31. Mimo83 19 mars 2013 at 16h

    eric.7283: encore une fois je parle du monde pro pas simplement du rct…
    et tout le jolie programme que tu décris est juste!
    sauf qu on parle de 15 JOURS!!!
    et dans cette période,il a aussi fait de la ppg et du travail d endurance et de côtes…tu peux donc dire que la muscu poussée est de seulement UNE semaine!
    mais ok!!!
    je rends les armes!
    soyons aveugles,vivont dans ce monde ou la vérité est tabou et où se poser des questions est un crime à l encontre du sport pro!
    moi perso je m en tape tous font pareil!
    je dis juste stop aux mensonges et à l hypocrisie des instances pour nous faire croire des conneries au détriments de la santé des hommes…

    Ne rend pas les armes, et ne le prend (surtout pas) personnellement, nos messages se sont croisés et je n’avais pas, jusqu’à présent, lu l’ensemble de tes interventions… On échange, on discute, c’est le but ici. Tant qu’on le fait de façon constructive, on peut avoir des points de vue un peu divergents sans pour autant s’emporter ^^

    Je ne visais personne en particulier, mon propos était, comment dire, « global ». Et puis là où tu dis vrai, c’est qu’en général, de nos jours, les charges de travail, l’intensité des compétitions, les efforts demandés aux sportifs pros (quelque soit la discipline, d’ailleurs) prennent des proportions assez… « impressionnantes ». C’est vrai.

    Bon… de là à se monter le bourrichon parce qu’un mec, athlète et sportif de haut niveau sur le retour, à pris 5 kg (pas forcément que de muscle, il y a toujours un peu de graisse -entre autre- dans un corps humain ^^) en 15 jours… Je pense d’ailleurs que c’est un peu moins, en réalité… bref… ne prenons pas non plus cet article au pied de la lettre !

    Bon… allez, fin de la pause… A+

  32. Ongbak 19 mars 2013 at 17h

    Je suis d’accord avec toi Éric !! Je pense que le journaliste s est tromper!!

    eric.7283: oui certainement!!mais moi je vis dans un monde réel pas dans le surnaturel!!….CHACUN PENSE un peu ce qu il VEUT.on verra dans quelques années…ET là beaucoup feront semblant d être choqué et surpris…

  33. eric.7283 19 mars 2013 at 17h

    Magik:
    Quand tu vois les bestiaux anglais pendant les 6 Nations, les muscles tendus comme des strings, par rapport aux français, tu comprends pourquoi on les appelle les beefs et nous les grenouilles.

    La créatine étant autorisée au rugby, rien d’étonnant à tout ça.

    oui! il est bien là le problème!!! TOUT COMME LA VENTOLINE autorisé car protégé du secret médical qui classe comme en vélo 90% des pros en état d asmatique…
    le monde pro va vers la performance!
    le monde pro,c est du fric via des sponsorts etc…
    tu te dois d être hyper performant toute l année.
    ET aussi de faire du spectacle…et tout ceci sans ce demander si un jour le sportif aura des séquelles…
    ça c est nouveau dans le rugby….on verra dans QUELQUES années ce qui en résoudra…
    je dis simplement que les produits utilisé sont certes légaux mais que beaucoup sont utilisé pour les effets secondaire occasionné et que l on autorise des produits qui le sont juste sous avis médical en inventant de fausses maladies ou états de santé invérifiable car couvert par le secret médical!
    voilà ce que je critique et sur ce que je cherche à vous faire comprendre…
    arrêtons de croire le rêve que certains veulent nous vendre…
    maintenant moi,je suis hyper sportif,j aime ça,c est ma vie et ma passion!
    je ne fermerais pas ma gueule quand je m aperçois qu on se sert d hommes pour assurer du spectacle et de la performance au détriment de leurs santé!

  34. eric.7283 19 mars 2013 at 17h

    Mimo83: Ne rend pas les armes, et ne le prend (surtout pas) personnellement, nos messages se sont croisés et je n’avais pas, jusqu’à présent, lu l’ensemble de tes interventions… On échange, on discute, c’est le but ici. Tant qu’on le fait de façon constructive, on peut avoir des points de vue un peu divergents sans pour autant s’emporter ^^

    Je ne visais personne en particulier, mon propos était, comment dire, « global ». Et puis là où tu dis vrai, c’est qu’en général, de nos jours, les charges de travail, l’intensité des compétitions, les efforts demandés aux sportifs pros (quelque soit la discipline, d’ailleurs) prennent des proportions assez… « impressionnantes ». C’est vrai.

    Bon… de là à se monter le bourrichon parce qu’un mec, athlète et sportif de haut niveau sur le retour, à pris 5 kg (pas forcément que de muscle, il y a toujours un peu de graisse -entre autre- dans un corps humain ^^) en 15 jours… Je pense d’ailleurs que c’est un peu moins, en réalité… bref… ne prenons pas non plus cet article au pied de la lettre !

    Bon… allez, fin de la pause… A+

    pas de soucis mimo…je suis le 1er à dire qu on est là pour discuter et échanger…moi j accepte de dialoguer au contraire je suis même ICI pour ça.

    PAR contre dernier petit mot…LE JOURNALISTE dit ce que elsom lui a dit et elsom dit donc 5KG DE MUSCLES!!!
    voilà à bientôt;
    😉

  35. eric.7283 19 mars 2013 at 17h

    Ongbak:
    Je suis d’accord avec toi Éric !! Je pense que le journaliste s est tromper!!

    merci ongbak….
    mais pour moi,non….le journaliste ne l a pas inventé il a été à la rencontre de rocky et rocky lui a donné ces infos… il dit bien 5kg de MUSCLES en 2 semaines…
    (et sur ces 2 semaines,il faut pas oublié qu il a fait lors de la 1ere de la ppg,de l endurance,de la course,du travail en côte…tu peux donc dire que la muscu poussée à outrance n est que d une seule semaine).

  36. tibo 19 mars 2013 at 19h

    Il suffit de voir les valises des médecins pour comprendre…j’ai vu des joueurs après des opérations prendre des doses de morhpine enorme…laissant penser à une prise régulière de produit….après attention de nombreux produits sont autorisés…ce qui est important ce sont les quantités absorbées…après ne nous attachons pas à l’article de merde de ce journaliste

  37. ongbak83 19 mars 2013 at 21h

    ayant de la muscu etant plus jeune chez benfatto je peux te dire que c est tres difficile de prendre 5kg de muscle ! bon toujours est il que nous ne sommes pas des pros et que nous ne connaissons pas vraiment leurs methodes de travail! sur ce eric passe une bonne soirée!

    eric.7283: merci ongbak….
    mais pour moi,non….le journaliste ne l a pas inventé il a été à la rencontre de rocky et rocky lui a donné ces infos… il dit bien 5kg de MUSCLES en 2 semaines…
    (et sur ces 2 semaines,il faut pas oublié qu il a fait lors de la 1ere de la ppg,de l endurance,de la course,du travail en côte…tu peux donc dire que la muscu poussée à outrance n est que d une seule semaine).

  38. tibo 19 mars 2013 at 21h

    eric.7283: encore une fois je parle du monde pro pas simplement du rct…
    et tout le jolie programme que tu décris est juste!
    sauf qu on parle de 15 JOURS!!!
    et dans cette période,il a aussi fait de la ppg et du travail d endurance et de côtes…tu peux donc dire que la muscu poussée est de seulement UNE semaine!
    mais ok!!!
    je rends les armes!
    soyons aveugles,vivont dans ce monde ou la vérité est tabou et où se poser des questions est un crime à l encontre du sport pro!
    moi perso je m en tape tous font pareil!
    je dis juste stop aux mensonges et à l hypocrisie des instances pour nous faire croire des conneries au détriments de la santé des hommes…

    Pour revenir à l’histoire de tes crampes et de celles des avants
    Un étude récente fort intéressante explique que les avants, au niveau international, joue en moyenne 3-4 sec dans chaque phase de jeu… Cette affirmation entraine deux conséquences : de nombreux clubs limitent chez les avant le travail en endurance aérobie, limitent les footing, limitent le foncier. Quand un avant arrive à faire une phase de jeu plus longue alors il crame ses réserves en phosphocréatine, tape dans les réserves du systéme anaérobie lactique et laisse apparaitre les crampes en fin de match…

  39. eric.7283 19 mars 2013 at 21h

    tibo:
    Il suffit de voir les valises des médecins pour comprendre…j’ai vu des joueurs après des opérations prendre des doses de morhpine enorme…laissant penser à une prise régulière de produit….après attention de nombreux produits sont autorisés…ce qui est important ce sont les quantités absorbées…après ne nous attachons pas à l’article de merde de ce journaliste

    le journaliste ne l a pas inventé ces chiffres là…
    il écrit ce que elsom ou le club lui ont donné comme info.
    EFFECTIVEMENT les produits sont autorisé…
    COMME LA VENTOLINE avec un certificat médical! sauf que c est faux les rugbymans ne sont pas asmatique…c est juste du dopage camouflé pour dilater les vaisseaux sanguins qui à pour but de suralimenter les muscles en sang! comme en vélo c est utilisé pareil SUR LE PELOTON DU TOUR de france 90% sont asmatique…bien curieux pour des mecs qui affiche un VO2 max équivalent à 2,5 POUMONS d un homme normal!!!
    après ce qui est autorisé ne veut pas dire qu il ne met pas en danger le sportif! et c est bien ce combat que je mène!
    JE RAPPEL qu il y a quelques années on pouvait conduire avec 0,8g/l mais donc c était autorisé et pourtant dangereux pour l homme vu que ce chiffre est maintenant de 0,5…

  40. eric.7283 20 mars 2013 at 00h

    tibo: Pour revenir à l’histoire de tes crampes et de celles des avants
    Un étude récente fort intéressante explique que les avants, au niveau international, joue en moyenne 3-4 sec dans chaque phase de jeu… Cette affirmation entraine deux conséquences : de nombreux clubs limitentchez les avant le travail en endurance aérobie, limitent les footing, limitent le foncier. Quand un avant arrive à faire une phase de jeu plus longue alors il crame ses réserves en phosphocréatine, tape dans les réserves du systéme anaérobie lactique et laisse apparaitre les crampes en fin de match…

    oui,maisje ne parle pas de fin de match mais de 30mn et quand on sait que le temps de jeu réel est en vrai de 40MN POUR un match très joué…
    et en fait je faisait pas spécialement référence à des avants…ON A EU LE CAS AVEC TILLOUS. pas sur la dernière reprise suite à la maladie, mais c elle d avant. mais ça on le voit aussi chez les footeux et même ceux qui font 65kg…

  41. NIco 20 mars 2013 at 01h

    5kg de muscle en 2 semaines c’est impossible sans se charger comme une mule…
    Sportif de haut niveau ou pas, c’est physiologiquement impossible, surtout que pour revenir en pleine forme j’imagine qu’il a fait aussi du cardio, du fractionne.
    Bref soit c’est exagere par le journaliste, soit Elsom arrete le rugby pour se lancer dans le culturisme.

  42. Hellboy 20 mars 2013 at 09h

    Je reviens un peu tard, pour ceux que ça intéresse,
    recherchez donc les articles et livres du Docteur Jean-Pierre de Mondenard,
    grand chercheur anti-dopage et spécialiste de la préparation physique.

  43. Georges 20 mars 2013 at 21h

    😳 😳 😉 …Eric 7283…..notre ami Jiffeux……je te verdis dés que je peux….et la mousse c’est bon pour l’organisme ???…hormis pisser à…….DIX METRES !!!!! Allez TOULON.

Comments are closed.