Boudjellal agacé par la blessure de Michalak
Boudjellal agacé par la blessure de Michalak
Le lundi 18 mars 2013 à 20:23 par David Demri
Publicité
Le président du RCT Mourad Boudjellal s’est montré très agacé par la blessure de son joueur, Frédéric Michalak avec le XV de France.
Hormis sur le plan sportif, le président Toulonnais trouver aberrant que ce soit à lui de payer le joueur lorsque celui-ci se blesse avec l’équipe nationale, étant donné que les internationaux Français ne possèdent pas d’assurances contractées par la Fédération française de rugby. Extrait:
« Il n’est pas normal que les joueurs de l’équipe de France ne soient pas couverts par des assurances contractées par la Fédération française de rugby. Ce système est aberrant car je récupère un joueur blessé et c’est à moi de payer la différence entre ce que rembourse la sécurité sociale (le plafond est de 4000 euros par mois, ndlr) et la totalité de son salaire », a déclaré Mourad Boudjellal à l’AFP. Moi, je n’étais pas invité au match. Je suis juste invité à payer son salaire… », a-t-il ajouté.
Une question qui se doit d’être soulevée, en effet.
Publicité
Comments are closed.
Il a tellement raison de l’avoir mauvaise !
Michalak est appelé, c’est un honneur.
Le tournoi ne se passe pas bien du tout, il est désavoué par le sélectionneur (on cherche un mec qui a un bon coup de pied bla bla bla).
Il se fait incendier par des « supporters ».
Il se blesse lors du dernier match alors que TOUT était perdu dans le tournoi.
Donc si on résume, on lui brise le moral, on le renvoie blessé et qui doit payer ? C’est le RCT
Je rigole jaune …
Surtout que comme il dit, il pourrait au moins être invité au match au Stade de France, mais non il n’est pas invité aux banquets des pardessus, par contre qu’on le fasse cracher au bassinet ça ça va.
Je suis de plus en plus dégouté par ce qu’il se passe dans le monde du rugby !!
Mais où sont les valeurs ??
M’oui, c’est pas la CPAM et nos cotisations qui casquent ?
Les joueurs au repos son sheridan Bruno hayman botha armitage masoe giteau bastareaud wulf et michalack malheureusement voilà les 10
oui sur ce cas et ce soucis mourad à raison à 100%!
il faut revoir ce truc…un joueur joue en équipe national,le club le paye alors qu il ni joue pas lors des doublons mais en plus se blesses pour la france et c est le club qui payent la double facture…salaire plus joueur indisponible….
Là il y a un soucis!!!!
Vous croyez que Mourad va payer son salaire ??
Mais sérieusement, ca ne sera ni le club ni la CPAM qui paye, mais des assurances privées contractées, arreter de vous leurrez.
MB rale car il paye le salaire de michalak lorsqu’il joue en EDF et qu’il se blesse
Mais le salaire une fois blessé, il ne casquera rien du tout. Ou alors il est très mauvais gestionnaire.
Romainrct Ça fait beaucoup de joueurs je fais le déplacement et j espère que ceux qui seront titulaires nous montreront se qu ils ont dans les tripes.
Le souci c’est ces gros Verrat (porc ) de la fédération qui s’engraissent d’année en année, qui ne c’est pas blessé en club ? Plus ou moins de longue date en ayant perdu ses journées de boulot,pourtant en payant ta licence tu paie une assurance en cas de blessure ou la fédération française de rugby est censé te payer un petit peu ta perte de salaire en remplissant et leur renvoyant un dossier ….
Au bout de 20 ans ….J’attend encore ..et quel que soit le niveau ….
Ça résume l’évolution,Néandertalien des dirigeants de la fédération ..
Ces ce qui était prévu et au vu de l entraînement de ce soir ça ce confirme
vous avez
Et Jonny y se repose quand ? sans déconner il lui faut du repos avant les phase finale
a Bayonne j’aimerais :
Chiocci-Orioli-Chilachava
shaw-kennedy
Gunther-Joe-Bruni
borde-wilko
Smith-Mermoz-Roux-Lapeyre
Martin
remp:jenkins-ivaldi-kubri-mikautadze-suta-durand-Messina-Armitage
Je vois bien le groupe chiocci frésia ivaldi orioli kubri chilava shaw suta Kennedy rosow Joe gunther bruni tillous borde lapeyre martin messina mermoz Smith armitage wilkison ?? Palisson rooney Durand un groupe de 24
C’est vrai que c’est hallucinant !!! Nous payons son salaire pour qu’il aille de blesser ailleurs .. Et maintenant ils nous le rendent blessé !!! Et le seul droit qu’on a c’est de le soigner !!!
la FFR , c’est comme le SENAT , les collectivités locales, les départements , il faut les rénover voire les supprimer, elles nous piquent un maximum de fric et ne servent pas à grand chose à part enrichir les cartes de visites de ses membres
Je suis d’accord avec notre président
Ce n’est pas normal que ce soit le rct qui paye
Qu’est ce qu’il se passerait si l’on refusait de laisser partir bastareau pour l’équipe de France car il y a un match en top 14
Le rct paye bastareau donc en a plein pouvoir on va dire enfin je vois les choses comme ça
Le rugby est devenu business mais aussi une entreprise
Eh oui, Mourad payera. Le rugby étant considéré comme sport à risque, soucrire une assurance spéciale qui garantit l’intégralité du contrat du joueur…et ce pour tous les joueurs succeptibles de jouer dans une sélection couterait au club bien plus cher que la somme à reverser au club pour compenser ce préjudice, donc un gestionnaire préfèrera payer que d’assurer. Il en est de même lorsqu’un joueur est suspendu, le club paye son salaire a moins qu’il y ait dans le contrat du joueur une clause spéciale qui pénalise le joueur en cas de faute ayant entrainé une suspension d’activité.
De toutes facons ce n’est pas normal et la FFR devrait mettre la main au bassinet.
Moi qui croyait qu’il allait plaindre Michalak et dire qu’il alalit nous manquer sportivement, pas de bol, me suis planté, Boudjellal ramène encore le débat… au pognon. Il parle pas du manque du joueur, il parle de sous, sonnants et trébuchants…. Mouaih…. bof. Cela étant, il a raison sur le fond, c’est aberrant ce système. On te prend un joueur (que tu salaires) on te le rend cassé 2 mois après et tu continues à casquer une partie du salaire sans qu’il joue. T’es niqué sur TOUS les tableaux au fond.
Avec un Giteau au repos (encore 2 semaines) et un Michalak blessé pour 2 mois, je crains que Jonny n’ait à attendre un peu avant de pouvoir se reposer…
tu es vraiment étonné de ça?
moi pas du tout…je ne critique pas mourad ni le fait que là il râle à juste titre.
mais c est vrai que tout sujet mène au pognon chez lui…c est grave!
Que ce soit Mourad, la CPAM, les assurances ou la quête du dimanche à la sortie de la messe qui payent, une chose est sûre : un joueur majeur va nous manquer sur le pré. Et ça les instances nationales s’en moquent, avec leur calendrier débile et un mode de sélection qui s’apparente à un véritable droit de cuissage.
Et les clubs doivent dire merci !
Sur ce coup, je comprends parfaitement que Mourad l’ait mauvaise,même si sa compassion pour le manque à gagner plutôt que pour le joueur me laisse perplexe…
C’est quand même bizarre que ça l’emmerde de payer pour 8 semaines de blessure de Michalak.
Et pas pour les 8 mois de blessure de Jenkins, qui ne sort d’arrêt maladie que pour être sélectionné, et qui en plus de son salaire touche aussi le plafond de la Sécu !
😆 😆 😆
et encore il oublie wilco 😉