Une standing ovation pour Frédéric Michalak

Une standing ovation pour Frédéric Michalak

Le lundi 18 mars 2013 à 10:21 par David Demri

Publicité

Blessé à l’épaule lors de la victoire du XV de France contre l’Ecosse ce samedi, Frédéric Michalak a dû céder a place à François Trinh-Duc.

Longtemps décriés sur la plupart des médias Français mais également sur les réseaux sociaux, le Toulonnais a eu le droit à une standing ovation comme le précise Philippe Saint-André dans le Midi Olympique du jour. Extrait:

« Quand Fred se blesse, il a eu droit à une standing ovation de près de 50 000 personnes. Merci au public car je sais qu’il a été touché par cela. »

Pour sa part, Patrice Lagisquet, l’entraîneur des arrières Français pense que cette blessure intervient justement à cause de ces critiques. Extrait:

« Inconsciemment, les critiques fondées ou non touchent les joueurs dans leur subconscient et des études ont montré que certaines blessures étaient liées à cela. Je crois que celle-là est dû en partie à tout ce qu’il vient de vivre. »

Publicité

  1. starlette 18 mars 2013 at 10h

    psychologiquement?c’est mieux quand on ne parle jamais d’un joueur?michalack fait la une quand il joue bien et 2 pages quand il joue mal et rien sur st andré qui est le vrai responsable de la dernière place de la france dans le tournoi.
    tout ça est bien orchestré pour masquer l’incompétence de psa.je n’aime pas dire du mal d’une personne mais là……de qui veut on se moquer..ils sont pire que ceux qui nous gouvernent depuis le départ du général

  2. Seb' 18 mars 2013 at 12h

    J’ai trouvé ça beau comme geste. Il avait besoin d’une preuve de soutien des vrais supporters et pas des psedos connards qui y pigent qued et l’assassinent.

  3. angeluxembourg 18 mars 2013 at 13h

    Lagisquet ou la science fiction
    un joueur Fatigué peut avoir plus de chance de se blesser il lui manquera la fraicheur le petit dixieme de seconde pour anticper un contact ou une reception au sol .
    peut être aussi quand tu es critiqué tu perds un peu en lucidité en voulant trop bien faire ; un peu trop a la corne un geste de trop en te livrant en defense ou dans ruck

  4. GeGé 18 mars 2013 at 13h

    👿 Moi aussi je râle contre ses soi-disant supporters qui sifflent et médisent les joueurs qui oublient que ce n’est que du sport souvent même oublie de féliciter les joueurs à la fin du match gagné ou perdu

  5. T-max 18 mars 2013 at 15h

    Et bien moi, pour ma part je suis du même avis que Mr Lagisquet, car lorsque j’ai appris que Ouin Ouin avait retenu Fred, pour jouer contre l’Écosse, il ne voyait pas qu’il avait surtout besoin de repos. En même temps il faut dire que Fred lui a servi de paratonnerre, et pendant que les critiques pleuvaient sur celui ci, et qu’il prenait la foudre, Ouin Ouin lui était à l’abri. CQFD….

  6. jacquo 19 mars 2013 at 07h

    il est fatigué depuis 2 mois michalak 46 match en 1 saison + pression + critique si il l’avait un peu laissé au repos pour un tournoi perdu depuis 1 mois au lieu d’aller le griller aussi ,ce con de psa

Comments are closed.