Le mal du pays pour Jenkins ?
Le mal du pays pour Jenkins ?
Le dimanche 17 mars 2013 à 10:19 par David Demri
Publicité
Décevant avec Toulon, Gethin Jenkins brille avec le Pays de Galles dont il a été le capitaine hier face à l’Angleterre (victoire 30-3 qui permet au XV du Poireau de remporter le Tournoi des VI Nations). Selon l’ancien demi de mêlée Stephen Jones, cette situation s’explique par le fait que le pilier Gallois, qui retournera à Cardiff la saison prochaine, a le mal du pays. « Il a un caractère très Gallois : il aurait préféré rester au pays s’il avait trouvé un contrat. Il a besoin d’un environnement qu’il connait. C’est le genre de joueur à ressentir le mal du pays. »
De son côté, le talonneur Richard Hibbard évoque d’autres raisons. « Il a été blessé et à Toulon, il doit faire face à la concurrence d’un pilier de classe mondiale comme Andrew Sheridan. »
Quoi qu’il en soit, on espère que Jenkins sera à son meilleur niveau pour les deux derniers mois de sa carrière à Toulon. Et s’il était la bonne surprise des phases finales ?
Propos recueillis par L’Equipe
Publicité
Comments are closed.
S’il joue aussi peu, il n’aurait jamais de confiance. Faisons le jouer un peu plus titulaire en plus pour faire souffler shéri et aura de belles surprises je pense.
Avec chiocci, on doit être bien prépare mais faut jouer et sheridan joue trop. CQFD.
S’il joue aussi peu, il n’aura jamais de confiance. Faisons le jouer un peu plus titulaire en plus pour faire souffler shéri et aura de belles surprises je pense.
Avec chiocci, on doit être bien prépare mais faut jouer et sheridan joue trop. CQFD.
Ce serait la moindre des choses, qu’il nous montre enfin sa vrai valeur avant de partir!
En tout cas félicitations à ce capitaine vainqueur du tournoi des 6 nations!
😳 💡 ….pitin…en sommes toujours pas revenu…a mis sur le cul…Monsieur COOL le pilar droit Rosbief réputé comme un des meilleurs de notre hémisphère…faut le faire rempiler trois ans….une pépite qui nous échappe !!! Allez TOULON.
en ne jouant que des bout de match au rct il arrive à être performant en équipe de galles…ça veut tout dire et c’est simple à déduire que le niveau du top 14 est beaucoup plus élevé et exigeant que le tournoi…c’est mon avis. 😯 🙄
Carlito il lui a fallut 1 saison pour retrouver son niveau il est enorme maintenant, chaque joueur est diffenrent.. Peut etre que s’il etait rester il aurai ete enorme..
Etonnant ce capitaine gallois qui nous montre beaucoup , beaucoup plus que ce qu’il produit à Toulon ;
ce qui peut nous interpeller sur les raisons de cette différence flagrante ; serait ce à dire qu’il n’aurait pas été mis dans les conditions de son épanouissement chez nous ou qu’il serait venu uniquement pour la gamelle ?????
en attendant de voir ses prochaines prestations avec les R et N , si tant est qu’on lui donne la possibilité de jouer ….a voir .
ça aussi georges,sans aucun doute
Et sinon, ils font quoi, les gallois, le reste de l’année ?
Parce que leurs clubs/franchises qui sont au bord du dépôt de bilan, résultats : Zéro.
Leurs Tests Matchs où ils prennent 50 points : Zéro.
Ils jouent 5 matchs dans l’année : le Tournoi.
Ils ont bien comprit que c’était leur seule possibilité pour continuer d’exister.
Jenkins est juste venu chercher du blé, je suis persuadé qu’il n’a jamais eu l’intention de se fatiguer pour le RCT.
Il prend le pognon, et fait le minimum syndical pour ne jouer qu’avec son pays pendant le Tournoi.
Willie Mason, au moins, il avait l’excuse d’avoir 32 balais et de n’avoir jamais joué à XV….
Jenkins : pour moi c’est le pire des mercenaires.
J’espère me tromper mais ne comptons pas trop sur lui pour les deux mois qui lui restent chez nous.
Le mec s’est jamais vraiment impliqué. A croire que le vrai Jenkins est resté au pays et qu’il a délégué un clone (clown ?) pour prendre l’oseille sur la rade.
En plus, il sera sélectionné avec les Lions et n’hésitera pas à faire péter la finale du top 14 dont il se tape royalement. (en espérant qu’on y soit, pitin !)
Après, s’il pouvait au moins être motivé en Hcup, face à Leicester et Dan Cole qu’il vient de destroncher, ça serait déjà pas si mal…
que dire de celui là alors:Japon: l’ancien All Black Collins arrêté pour…détention d’un couteau de cuisine
Faut le mettre titulaire à Bayonne, à Grenoble voire contre Agen histoire de reposer un peu Sheridan pour la coupe d’Europe et pour la phase finale de top14. Et il sera content d’avoir un peu joué avant de partir… Le risque, c’est qu’il joue sans motivation, comme un mercenaire, et qu’on se fasse tordre face à de bons packs.
👿 Je ne peux plus l’encadrer celui-ci, il nous a bien enfilé.
Première interview qu’il donne dans le midol (fin août – début septembre) :
Il parle déjà de repartir.
Qu’il voudrait jouer titulaire.
Et dit qu’il est venu pour l’offre du RCT
Dès le début il a joué les divas
Merci mais non merci, Carl Hayman avait la classe lui, il l’a fermé, a travaillé et est redevenu l’un des meilleurs pillars du monde
Et dire que ce sera peut etre le seul toulonnais avec un titre cette saison… qui vivra verra !!!
N’étant pas dans les secrets du vestiaire, difficile de comprendre exactement ce qui se passe dans la tête du joueur et de celle du staff… et si NOUS avons remarqué que Sheridan joue trop, je ne pense pas que cela ait échappé à Bernie. Alors quel est le pb ?
Il a oublié son doudou en quittant le Pays de Galles ?
😥 Moi, je n’appelle pas ce genre d’individu un « Toulonnais », mais un mercenaire un vrai de vrai, un dur un tatoué. Quoique même pas réflexion faite, car un mercenaire fait au moins le boulot pour lequel il est payé,hors lui même pas.