Le RCT jouera bien à Nice la saison prochaine

Le RCT jouera bien à Nice la saison prochaine

Le vendredi 15 mars 2013 à 16:17 par David Demri

Publicité

C’est désormais officiel : le RCT jouera la saison prochaine deux ou trois matchs à l’Allianz Riviera, le nouveau stade de Nice, comme l’a indiqué Mourad Boudjellal ce vendredi sur le site de Var Matin. Cette annonce ne surprendra personne puisque le président Toulonnais avait exprimé son souhait de délocaliser quelques rencontres à Nice il y a quelques semaines dans les colonnes de L’Equipe. 

Par ailleurs, Var Matin nous apprend que les supporters du RCT dans les Alpes-Maritimes se verront proposer un abonnement spécial pour ces rencontres. Plusieurs formules seront proposées.

La venue du RCT à Nice était également désiré  par le maire de la ville Christian Estrosi : « Ce n’est pas un stade. C’est une infrastructure multifonctionnelle. On y verra des opéras, des grands concerts, des événements économiques, des rencontres sportives… Nous pourrions aussi accueillir des matchs de rugby du RC Toulon » avait indiqué l’ancien ministre dans les colonnes du quotidien régional.

Rappelons que l’Allianz Riviera, ou évoluera bien évidemment l’OGC Nice, sera prêt vers la mi-août et pourra accueillir 35 000 supporters.

Publicité

  1. Fredo 15 mars 2013 at 16h

    Les raphaelois frejussiens seront heureux !!! Plus simple d’aller à noire qu’à mayol, mais on y perdra sûrement en ambiance !!!

  2. Franken 15 mars 2013 at 16h

    Comme par hasard l’année où je pars de Nice …

    Merci Mourad ! xD

  3. Aurélien 15 mars 2013 at 16h

    Très bonne nouvelle pour moi qui suis expatrié près de Nice, je prendrai l’abonnement. Je vois le stade de construire de jour en jour, il va vraiment être superbe.

  4. COCOPPG 15 mars 2013 at 16h

    Merci pour les abonnés depuis des lustres à Mayol (notamment où le Rct jouait au fin fond de la D2) qui ont vu leur abonnement « grimper » d’année en année. Finalement la fidélité à un club ne sert à rien !

  5. marco83 15 mars 2013 at 16h

    ben moi je prefere le velodrome c’est quand meme plus pres, on nous prend vraiment pour des vaches a lait, surtout si il y a match le vendredi soir ou le samedi a 18 ou 20 heures, je ferai l’impasse sur les matches a nice comme je vais faire l’impasse pour la demie a nantes (ça c’est la ligue , d’accord)

  6. Canard WC 15 mars 2013 at 16h

    En espérant que le coquin de sort ne prenne pas de nouveau notre président et lui fasse constater qu’il pourrait y avoir 20 000 abonnés à Nice et que d’ici deux ans, avec un ou deux Brennus et une H-Cup en poche, avec la moitié de l’équipe des Bocks en rouge et noir, il se pourrait que Mayol soit remplacé l’Allianz Riviera…
    Honnêtement, si le RCT continue à être tout en haut de l’affiche, Mayol, tel qu’il est aujourd’hui, est condamné.
    Il faut plus de recettes pour payer les joueurs qui nous permettront de rester leaders du rugby en France voire en Europe. Soit on augmente la capacité du stade, soit on augmente encore et beaucoup le prix des abonnements.
    Commençons vite la construction d’un autre stade dans l’agglomération toulonnaise ou agrandissons enfin Mayol.
    J’ai pas envie d’aller à Nice tous les 15 jours…
    Mon Dieu faites que je pense à mal et que tout ce que j’ai écrit ne soit que des conneries!!!

  7. olive 83 15 mars 2013 at 17h

    fini les  » gros  » matchs à mayol 🙁

  8. sylvain-06 15 mars 2013 at 17h

    Héhé étant à nice cette nouvelle me convient parfaitement , alors pour une fois je fais la bise à mourad . Pour les fanatiques du président , dites vous que c’est un dommage collateral , que c’est bien pour l’avenir du club . Enfin bref je vous fait confiance pour positiver ….
    Sachez que le péage qui ne cesse d’augmenter coute actuellement 30 euros pour faire le trajet aller-retour . Et autant pour l’essence en conduisant à l’économie avec un diesel pas encore taxé .
    Enfin il faudra pouvoir avoir une place pour sa voiture et si il y a un parking du style parc chanot à marseille , je prévois un gros bordel pour arriver et repartir .
    Il y a le train également mais la gare de nice n’est pas à coté et les navettes qui feront la liaison seront saturés et mettront du temps .
    je compatis à votre douleur

  9. Franken 15 mars 2013 at 17h

    Comme vous tous j’adore Mayol, je me sens bien quand j’y suis, en plus milieu de Toulon.

    On y a vécu des moments de joie, des moments difficiles et c’est notre forteresse à nous.

    Il sera difficile de laisser notre vieil ami mais je crois qu’il va bien falloir finir pas se faire une raison.

    Déjà nous n’avons même pas 15 000 places, ce qui va vraiment poser problème dans les années à venir, car vous pensez vraiment qu’avec le développement du rugby l’IRB ne va pas aussi augmenter ses standard ?(15,000 → 20,000 → 25,000 ?)

    Alors il va falloir décider ce qu’on veut :
    Soit on accepte la moitié des matchs délocalisés et on aura plus que des matchs contre des « petites » équipes à Mayol.

    Soit on agrandit Mayol, mais là encore on va jusqu’à où ? 18,000 – 20,000 me semble vraiment le bout du monde.

    Soit on construit un nouveau stade à Toulon ou à côté, de 25,000 – 30,000 places qui serait le Stade Mayol – Sponsor

    A ceux qui vont s’insurger contre cette idée il faut bien se dire que le RCT vise le sommet, et dans l’état des choses notre stade commence à être un frein.

    Déjà parce que les places ça devient n’importe quoi et aussi parce qu’il est trop petit.

    Ce qui m’embête c’est qu’il n’y a pas d’autre équipe à Toulon (le Sporting n’attire pas assez) pour rentabiliser le Mayol actuel vide.

    Voilà voilà, qu’en pensez vous ?

  10. sylvain-06 15 mars 2013 at 17h

    sylvain-06:
    Héhé étant à nice cette nouvelle me convient parfaitement , alors pour une fois je fais la bise à mourad . Pour les fanatiques du président , dites vous que c’est un dommage collateral , que c’est bien pour l’avenir du club . Enfin bref je vous fait confiance pour positiver ….
    Sachez que le péage qui ne cesse d’augmentercoute actuellement 30 euros pour faire le trajet aller-retour . Et autant pour l’essence en conduisant à l’économie avec un diesel pas encore taxé .
    Enfin il faudra pouvoir avoir une place pour sa voiture et si il y a un parkingdu style parc chanot à marseille , je prévois un gros bordel pour arriver et repartir .
    Il y a le train également mais la gare de nice n’est pas à coté et les navettes qui feront la liaison seront saturés et mettront du temps .

    Bref je compatis à votre douleur

  11. olive 83 15 mars 2013 at 17h

    Franken:
    Comme vous tous j’adore Mayol, je me sens bien quand j’y suis, en plus milieu de Toulon.

    On y a vécu des moments de joie, des moments difficiles et c’est notre forteresse à nous.

    Il sera difficile de laisser notre vieil ami mais je crois qu’il va bien falloir finir pas se faire une raison.

    Déjà nous n’avons même pas 15 000 places, ce qui va vraiment poser problème dans les années à venir, car vous pensez vraiment qu’avec le développement du rugby l’IRB ne va pas aussi augmenter ses standard ?(15,000 → 20,000 → 25,000 ?)

    Alors il va falloir décider ce qu’on veut :
    Soit on accepte la moitié des matchs délocalisés et on aura plus que des matchs contre des « petites » équipes à Mayol.

    Soit on agrandit Mayol, mais là encore on va jusqu’à où ? 18,000 – 20,000 me semble vraiment le bout du monde.

    Soit on construit un nouveau stade à Toulon ou à côté, de 25,000 – 30,000 places qui serait le Stade Mayol – Sponsor

    A ceux qui vont s’insurger contre cette idée il faut bien se dire que le RCT vise le sommet, et dans l’état des choses notre stade commence à être un frein.

    Déjà parce que les places ça devient n’importe quoi et aussi parce qu’il est trop petit.

    Ce qui m’embête c’est qu’il n’y a pas d’autre équipe à Toulon (le Sporting n’attire pas assez) pour rentabiliser le Mayol actuel vide.

    Voilà voilà, qu’en pensez vous ?

    je veux en aucun cas comparer avec clermont , mais ils font comment eux ? ils delocalisent ? …..

  12. I Am Spartacus 15 mars 2013 at 17h

    Les gars, je veux pas vous faire de peine mais il n’y aura jamais de nouveau stade dans l’agglomération et Mayol ne connaîtra pas d’agrandissement spectaculaire, c’est économiquement IMPOSSIBLE et les élus ne se lanceront jamais dans un projet de ce genre !!! Il faut vous y faire dès à présent !!! MB a très bien intégré cette réalité et c’est pour ça qu’il a passé la vitesse supérieure sur Nice et Marseille !

  13. Georges 15 mars 2013 at 17h

    Franken:
    Comme vous tous j’adore Mayol, je me sens bien quand j’y suis, en plus milieu de Toulon.

    On y a vécu des moments de joie, des moments difficiles et c’est notre forteresse à nous.

    Il sera difficile de laisser notre vieil ami mais je crois qu’il va bien falloir finir pas se faire une raison.

    Déjà nous n’avons même pas 15 000 places, ce qui va vraiment poser problème dans les années à venir, car vous pensez vraiment qu’avec le développement du rugby l’IRB ne va pas aussi augmenter ses standard ?(15,000 → 20,000 → 25,000 ?)

    Alors il va falloir décider ce qu’on veut :
    Soit on accepte la moitié des matchs délocalisés et on aura plus que des matchs contre des « petites » équipes à Mayol.

    Soit on agrandit Mayol, mais là encore on va jusqu’à où ? 18,000 – 20,000 me semble vraiment le bout du monde.

    Soit on construit un nouveau stade à Toulon ou à côté, de 25,000 – 30,000 places qui serait le Stade Mayol – Sponsor

    A ceux qui vont s’insurger contre cette idée il faut bien se dire que le RCT vise le sommet, et dans l’état des choses notre stade commence à être un frein.

    Déjà parce que les places ça devient n’importe quoi et aussi parce qu’il est trop petit.

    Ce qui m’embête c’est qu’il n’y a pas d’autre équipe à Toulon (le Sporting n’attire pas assez) pour rentabiliser le Mayol actuel vide.

    Voilà voilà, qu’en pensez vous ?

    <

    😀 😀 …en totale osmose avec toi…mais bon…" la raison a beau crier , elle ne met pas le prix aux choses !! "…Pascal…..Allez TOULON.

  14. Franken 15 mars 2013 at 17h

    Oui mais Nice et Marseille ont été construits pour les équipe de Foot ! (et donc leurs calendriers)

    On risque d’être hautement dépendants d’autres personnes et ça je ne sais pas si Mourad apprécie plus que ça, il aime bien avoir toutes les cartes en main

  15. DSK 15 mars 2013 at 17h

    Maintenant on va attendre de savoir quels matchs se joueront la bas, car si on se retrouve avec toulouse clermont à Nice, je sens que ça va gueuler, et MB n’en sortira pas indemne.

  16. brodequin71 15 mars 2013 at 18h

    Voilà, c’est fini.
    derniere année pour mes abos.
    Il ne faut pas se leurrer, les grosses affiches se feront là-bas.
    Je ne suis pas contre l’évolution du club mais de là à se taper 150kms + l’essence + le péage. Dure pour le larfeuille.
    Je prendrai mon billet comme la plupart des toulonnais et pis s’il n’y a pas de place je le regarderai à la télé.
    merci MB

    • ilestou 16 mars 2013 at 00h

      Tout à fait d’accord. Un peu les balloches ce soir. Payer plus de 300 euros d’abonnement pour à peine 10 matchs car je n’irai pas rajouter des ronds pour me taper des allers-retours à Nice, c’est un peu abuser !!! Je supporte pas le RCN, mais le RCT. Alors c sur, le Mourad va encore critiquer SES pauvres bofs de supporters qui ne peuvent pas aligner deux ronds pour supporter SON Rct de stars. Mais non monsieur, abonné depuis 1986, je ne pourrais plus supporter de telles charges financières. Merci d’avoir briser mon rêve… Pauvre égocentrique orgueilleux mythomane !!!! 😥

  17. cicoudu83 15 mars 2013 at 18h

    DSK mourad c le patron et si ça grogne trop ou qu’il est pris a parti par des sois disant supporters , et bien il vendra le club aux emiratis et on aura le mayol emirates donc si c vraiment ce que les gens veulent tant mieux pour eux mais avec les quataris il n’y aura plus aucune ame car avec mourad au moins et n’en déplaisent a certains c un enfant de toulon qui est le patron du club de toulon donc pour moi ca c significatif et avec la passion qu’il a pour dévellopper le club et en faire une référence s’il pense qu’il faut aller a nice c qu’il n’a tout simplement pas le choix c tout , il n’est pas fou non plus !!!!

    Et puis tout le monde fait des délocalisations et les autres supporters ne grognent pas autant que chez nous donc il faudrait arréter ces plaintes permanentes qui rendent le peuple de toulon trés antipatique !!!!

    • casquette 15 mars 2013 at 23h

      enfant de toulon qui offre le rct au13 et au 06, plutot mourir, le rct est mort, merci boudgellal

    • ilestou 16 mars 2013 at 00h

      Les stars ne vont plus être que sur le terrain, car il va en falloir du flouze et du temps pour suivre un coup à Nice un coup à Marseille. A écouter certain, ça doit pas beaucoup bosser à Toulon, car comment on ira voir les matchs le Vendredi et le samedi aprem… Ce n’est pas forcément ses supporters qui rend le RCT antipathique !!! Mais plus l’image ultra médiatisé de son président mythomane qui pense plus à son buzz et ses dollars qu’à ses supporters qu’ils traitent de quoi déjà ???? Voir l’article sur Youssoupha….

  18. DSK 15 mars 2013 at 18h

    cicoudu83:

    Et puis tout le monde fait des délocalisations et les autres supporters ne grognent pas autant que chez nous donc il faudrait arréter ces plaintes permanentes qui rendent le peuple de toulon trés antipatique !!!!

    Mais oui, Toulouse délocalise à Narbonne, Le Racing à Evry, Le stade Francais A auxerre et ce 3 fois par an…

    Arretez les conneries putain, 3 matchs sur 13, ça fait 1/4 des matchs qui auront lieu à 130km de ton soit disant lieu de réception à domicile.

    Si ca ne vous gêne pas le moins du monde, on ne peut plus rien pour votre porte monnaie que MB sucera jusqu’à la fin.

  19. Hellboy 15 mars 2013 at 18h

    « L’enculerie est faite ».
    © Galthié

    Je prends 10 jours avec sursis, comme convenu.

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    cicoudu83:

    Et puis tout le monde fait des délocalisations et les autres supporters ne grognent pas autant que chez nous donc il faudrait arréter ces plaintes permanentes qui rendent le peuple de toulon trés antipatique !!!!

    Rhoooo ça c’est pas vrai !
    Les Bayonnais et les Biarrots en ont plein les basques.
    Les Toulousains délocalisent sur une île… mais à Toulouse…
    Quant aux supporters du Racing… Quels supporters du Racing ?

  20. Ovalie 15 mars 2013 at 18h

    Comment ils font Clermont?
    Leur stade fait actuellement plus de 3000 places de plus que mayol et vont le passer à 20000 place pour les saisons à venir!!! Un simple calcul fait que 16 x 5000= 80000 soit 4 délocalisation à Nice c’est triste et ça me fera vraiment ch…. D’aller à Nice mai hélas sans un vrai projet d’agrandissement de mayol autour des 20000 place on est condamner à des délocalisations

    olive 83:

  21. amar 15 mars 2013 at 18h

    brodequin71: Voilà, c’est fini.derniere année pour mes abos.Il ne faut pas se leurrer, les grosses affiches se feront là-bas.Je ne suis pas contre l’évolution du club mais de là à se taper 150kms + l’essence + le péage. Dure pour le larfeuille.Je prendrai mon billet comme la plupart des toulonnais et pis s’il n’y a pas de place je le regarderai à la télé.merci MB

  22. roby 15 mars 2013 at 18h

    cicoudu83:
    DSK mourad c le patron et si ça grogne trop ou qu’il est pris a parti par des sois disant supporters , et bien il vendra le club aux emiratis et on aura le mayol emirates donc si c vraiment ce que les gens veulent tant mieux pour eux mais avec les quataris il n’y aura plus aucune ame car avec mourad au moins et n’en déplaisent a certains c un enfant de toulon qui est le patron du club de toulon donc pour moi ca c significatif et avec la passion qu’il a pour dévellopper le club et en faire une référence s’il pense qu’il faut aller a nice c qu’il n’a tout simplement pas le choix c tout , il n’est pas fou non plus !!!!

    Et puis tout le monde fait des délocalisations et les autres supporters ne grognent pas autant que chez nous donc il faudrait arréter ces plaintes permanentes qui rendent le peuple de toulon trés antipatique !!!!

    Les basques gueulent pas parce qu’ils vont jouer à St Seb tu crois ?? Et les autres qui délocalisent, c’est Toulouse qui va au stadium … de Toulouse, l’UBB à Chaban, et les clubs parisiens … au Stade France ! Pour le reste ca gueule comme nous, faut sortir de ta bulle ! La délocalisation est une réalité parce que le rugby se popularise et qu’il faut des capacités d’accueil plus importante que des stades de 10 000 – 15 000 places ! C’est la loi du monde pro, moi même en temps qu’expat ca change rien de toute manière pour moi, mais je pense à tous les Toulonnais qui n’ont pas moyens de se payer un abo à mayol, et bientot à ceux qui n’auront pas les moyens d’aller à Nice ou à Marseille une fois par mois. L’OM et l’OGCN n’ont rien à voir avec les Toulonnais, par contre le RCT risque fort de bientot appartenir plus au Marseillais ou au Nicois qu’au Toulonnais, ca fait de la peine. Est-ce une évolution indispensable, je ne suis pas assez bien placé pour le dire, en tout cas je compatis pour les locaux !

  23. follonero 15 mars 2013 at 18h

    Le Millenium Stadium de cardiff a été fait en 2 ans, en travaillant 24h / 24. En plus il y a un fleuve derrière le stade qui empêche tout accès.
    Il y a eu une volonté forte, un budget.
    Mais y a-t-il des ambitions réelles entre la ville & le RCT ?
    Maintenant que le tunnel 2 devrait se terminer, et que le complexe de Font-pré est fini, il n’y a pas de ligne budgétaire ?

    Sinon on pourrait aussi fusionner avec Montpellier, Aix, devenir la Province de Provence et jouer un peu partout dans le sud est, ou faire construire le Zobi Arena sur un terrain à 2€ le m2, qq part ….
    Parce que la provence ROUGE, parce que la Provence NOIRE …

    « ils ne savaient pas que c’était impossible … alors ils l’ont fait » Mark Twain

  24. Stef 15 mars 2013 at 18h

    Notre rêve d’un stade mayol agrandi à 25000places serait idéal (je pense qu’il pourrait y avoir une petite baisse du prix des places et evidemment beaucoup plus d’ambiance )mais pas suffisant car même si demain par bonheur la capacité du stade était de 25000 places nous ne pourrions empêcher de délocaliser les grands matchs ,car si comme nous l’espérons tous le RCT devient un très grand d’Europe ,seules les enceintes de 40000 à 60000 places feront l’affaire. c’est la rançon du succès il faudra peut être s’habituer à plus de délocalisations

  25. DSK 15 mars 2013 at 18h

    20000 c’est largement suffisant. Ca sera comme l’ASM qui ne délocalise jamais. Et mieux qu’Ernest Wallon. Faut arrêter d’avoir de trop grosses ambition. Qu’on renove vraiment les tribunes au lien de foutre un coup de peinture dessus, ca serait pas mal

  26. rctrop 15 mars 2013 at 19h

    Et pendant ce temps là ….. On a le cul sur celui du voisin,les épaules en arrière ,l’autre les épaules en avant,les genoux dans le dos du mec d’en face ,les genoux du mec qui s’excite dans ton dos ,tu rentres chez toi après 150 bornes défait ,comme si tu avais joué ,et ta femme te dis mais qu’est que t’a fait ?
    Et sans voix parce que tu as gueulé …tu lui répond …., rien…. on a gagné mais putain ça été dur dans les tribunes !! 😀

  27. Franken 15 mars 2013 at 19h

    Le trop je te verdis entre mon grand père qui a joué pilar à sa grand époque et un costaud de l’autre côté me sentais telle une sardine …

  28. Béotien 15 mars 2013 at 19h

    Faut tout simplement que Mourad tienne ses promesses et qu’il propose un abonnement TOULON avec uniquement les matches se disputant à Mayol. Comme ça ceux qui ne veulent/peuvent pas se déplacer à Nice ou Marseille auront un rabais conséquent.
    Après on maintient bien sûr l’abonnement INTEGRAL pour les inconditionnels prêts à tous les sacrifices.
    Faut également proposer des solutions de transport (bus ou train) à maxi 10€ aller/retour.

  29. Fx 15 mars 2013 at 19h

    Scandaleux. J’en ai mal au cœur et au c…

  30. rctrop 15 mars 2013 at 19h

    Franken:
    Le trop je te verdis entre mon grand père qui a joué pilar à sa grand époque et un costaud de l’autre côté me sentais telle une sardine …

    😀 😀 😉 😉

  31. Eric 15 mars 2013 at 19h

    Y ‘en a marre. Je ne savais pas que les quartiers de Nice avaient pour noms besagne,le las la valette. Pour reprendre les propos de notre Président je crains que les supporters ne soient victimes d’une « sodomie managériale ».
    Il vaudrait mieux quitte à choisir délocaliser les matchs du RCT à Barcelone ,nous aurions plus de recettes . Assez ça suffit stop . Suite à une célèbre révolution récente gardez nos valeurs ou alors dégagez !!. Que signifie le nom d’un club s’il perd une partie de son identité ! Le fric ne donne pas tout les pouvoirs.
    Bonne fêtes à tous et toutes aurait du être le titre de l’affiche de Mayol.
    Vive le RCN (racing club de Nice)Il va falloir que les clubs de supporters se mobilisent et organisent des actions car cela devient du grand n’importe quoi.
    Eric
    :mrgreen:

  32. Fx 15 mars 2013 at 20h

    Effectivement j’espère une action des clubs de supporter. Le rct c.est à toulon et pas a niçe. On va avoir droit au matchs de seconde zone à mayol et les belles affiches à Nice ou Marseille. Moi qui suis abonné depuis 20ans , Mb est en train de nous gâcher notre plaisir sous des prétextes pseudo économique. Il a cas se retirer, le club lui appartient pas, il existait avant lui et je préfère un club avec moins de vedettes mais qui reste a toulon . La ça suffit ras le bol!

  33. Polochon 15 mars 2013 at 20h

    Ovalie:
    Comment ils font Clermont?
    Leur stade fait actuellement plus de 3000 places de plus que mayol et vont le passer à 20000 place pour les saisons à venir!!! Un simple calcul fait que 16 x 5000= 80000 soit 4 délocalisation à Nice c’est triste et ça me fera vraiment ch…. D’aller à Nice mai hélas sans un vrai projet d’agrandissement de mayolautour des 20000 place on est condamner à des délocalisations

    j’ai pas fait le calcul mais vu les écarts de prix sur les abos/places, je me demande si les 15 000 places de Mayol rapporte pas autant voire plus que les 18 000 du Michelin

    Autre paramètre, l’agrandissement du Michelin est payé par l’ASM, l’agrandissement de Mayol sera payé par … vous

  34. Tof83 15 mars 2013 at 20h

    Pas sur que je renouvelle mon abonnement l’année prochaine ! On est entrain de perdre notre identité ! Il n’y aura plus qu’à chanter « allez allez Paca ! » !

  35. Fx 15 mars 2013 at 20h

    et dire qu’il n’y a pas si longtemps nos meilleurs ennemies sportifs s’appellaient niçe et Marseille. On passait notre temps, nous toulonnais à se faire insulter et se faire caillaisser nos voitures par des pseudos supporters et maintenant on va aller se prostituer chez eux. Ah si on nous avais dit ça il y a qq années…

  36. lou toti 15 mars 2013 at 20h

    Qu’on y prenne 2 grosse branlée qui nous plombe la saison. Sur ce coup la faut arrêter Toulon c’est pas Nice, Marseille encore au vue de distance et de la capacité du stade je comprend mais la c’est sincèrement deconné.

  37. nicoven 15 mars 2013 at 21h

    Dans tous les cas où en est-on des études de faisabilité d’agrandissement de Mayol??? Il me semblait qu’ils devaient étudier la rehausse de finale et pourquoi pas la reconstruction de Delangre???

  38. San Nari 15 mars 2013 at 21h

    c’est terminé les Clermont, Toulouse, Racing Metro, Montpellier voire Stade Français à Mayol. Ils se joueront à Marseille ou à Nice. 2 ou 3 matchs à Nice ? vous imaginez que le TOP14 c’est 13 matchs à la maison. Donc si y’en a 2 ou 3 en Top14 à Marseille, seule la moitié du championnat se jouera à Mayol et uniquement les petites affiches. Boudjellal ne pense qu’au fric, l’identité du club il s’en moque totalement. Si un jour on lui propose de changer le nom du club pour un naming (sponsor) pour gagner plus de fric, il le changera. Volkswagen Rugby Club. C’est une idée non ? Il met aussi la pression sur Falco, si tu n’agrandis pas Mayol, tu ne verras plus le club une partie de la saison. Les bars et restaurants autour de Mayol feront la gueule. Les gens se lasseront d’aller voir que des petits matchs à Mayol et tout le charme du stade s’évaporera. Mais les élus de la Ville provoqueraient une grosse polémique de la part des gens qui se foutent du rugby, en engageant un gros investissement pour agrandir le stade jusqu’à 22000 places. Ailleurs avec 15 millions tu rases une tribune et tu en montes une neuve de 8000 places. Mais à Mayol tu peux pas, trop complexe. Notamment à cause du parking sous le stade qui limite les possibilités pour agrandir la Finale, et du manque de place derrière Lafontan et Bonnus et pour Delangre c’est le manque de place + un problème avec le tunnel.

  39. starlette 15 mars 2013 at 21h

    Georges:

    totalement d’accord avec tout ce que tu as dit mais il faut se rendre à l’évidence,même si mayol restera notre stade emblématique il faudra penser à un stade pour les grand évènements du style rct/hcup ou rct/st,rct/clermont,metro,montpellier…enfin les grosses affiches et que dirais tu d’un grand stade »varois »au luc qui est un noeud autoroutier qui serait à proximité,à la fois,de nice,aix,marseille et toulon bien sûr?

  40. Eric 15 mars 2013 at 21h

    Gréve du Pilou à Mayol cela marquerait les esprits et la com du club.
    D’une part : cette petite gréve devant les caméras des grandes Chaines serait du plus bel effet et interpellerait les journalistes et poserait clairement le problème. Je pense que le Président serait obligé de remettre en cause cette façon d’envisager le Club et ses fidèles supporters. Bien sur un relais des assoces semble indispensable. Il faudrait par contre bien préciser que ce Boycot ne s’adresse pas envers les joueurs.
    D’autre part une intervention auprès des pouvoirs publics la aussi semble importante. Le RCT est redevenue un incontournable de Toulon et de la vie de la cité. Nos politiques le savent et doivent en tenir compte. En face du mécontentement des supporters mais aussi des groupes de pressions économiques (commerçants,partenaires,etc)il me semble que la ville qui aide financièrement notre club (par nos impôts) serait obligée de se positionner et donc de demander une participation à la Mairie de Nice. Nous disposons donc de moyens de pression. Auquel cas lors de prochaines élections municipales nous serions tenter d’aller voter à l’Allianz Riviera. Parce que Toulon. Apperemment cette phrase a été oublié par nos dirigeants et c’est consternant.
    Que vive toulon et Mayol.
    Eric

  41. Manuia29 15 mars 2013 at 21h

    Pour l’abonnement, je crois que ça va s’arrêter là…
    Ca fait au minimum 4 matches sur 16 loin de Mayol.
    Le trajet + faire garder les gosses 4 heures de plus par match délocalisé…
    Abonnement plus cher et frais supplémentaires… La totale… 😕

  42. Lenou 15 mars 2013 at 21h

    Ras le bol!!! Nice nous hait, je n oublie pas la fiche qu ils avaient deployee quand il y avait eu les morts de la maison des tetes.mayol c mayol!!! Clermont et toulouse jouent dans leur stadesauf une exception. Je m abonne pas pour aller a nice et je n ai pas de voiture.

    Www

  43. San Nari 15 mars 2013 at 22h

    Parceque PACA ! Vivement le tshirt. ça claque.

  44. dupondulas 15 mars 2013 at 22h

    Nice aime le rugby depuis les années où Herrero y est venu. L’équipe de Nice était bien belle.
    Depuis j’habite cette ville, quelle joie d’y voir venir Toulon.

  45. casquette 15 mars 2013 at 22h

    Vraiment a vomir ce mec

  46. Franken 15 mars 2013 at 23h

    Attendez les gars,

    Je vis à Nice et me tape 2h aller 2h retour pour un match à Toulon.

    ça ne me dérange pas plus que ça mais il ne faut pas non plus cracher sur les gens qui ne viennent pas de Toulon même.

    Le problème a été exposé plus tôt, il va falloir faire des concessions mais lesquelles ?

    Agrandir Mayol est quasi – voire – impossible d’après ce que j’ai lu

    Mais construire un nouveau stade ??

    Franchement si la communauté RCT se bouge ça pourrait être pas mal.

    J’adore Mayol autant que vous mais il est trop petit hélas …

  47. forzatoulon 15 mars 2013 at 23h

    N’oublions pas le nouveau coupe-vent : « Parce que Bizness ».

  48. casquette 15 mars 2013 at 23h

    Moi je me tappe 6 heures pour voir le barca et pourtant ils viennent jamais a toulon

  49. Franken 15 mars 2013 at 23h

    Et puis entre nous si vous ne voulez pas que les délocalisations arrivent à nouveau il suffit de ne plus faire aucun déplacement à Marseille / Nice , mauvaise recette, mais nos joueurs perdront le match (oui faut pas abuser, pas la peine de se faire chier pour un stade vide ^^)

    ——–

    J’ai jamais dit que je les voulais à Nice, je dis juste que les supporters de Toulon ne sont pas qu’à Toulon, l’année dernière j’ai fait 1500 kms sur un week end pour aller le voir.

    Il faut que vous le compreniez.

    Et Mourad l’a bien compris aussi

  50. ticotics 15 mars 2013 at 23h

    Le RCT c’est Mayol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  51. Franken 15 mars 2013 at 23h

    Le RCT c’est Mayol / Sans délocalisations / Et apparemment sans agrandissements possibles (trop dangereux – coûteux …)

    Du coup si l’année prochaine ou les suivantes l’IRB dit que c’est 17,000 places pour jouer un quart à domicile on le perd sur tapis vert ?

  52. marius 15 mars 2013 at 23h

    Quel cinema! que restera t il de toulonnais au rct apres l ere du grand humoriste refoule?

  53. marius 15 mars 2013 at 23h

    Le peuple toulonnais est il devenu soumis pour accepter ces humiliations? Nous ne sommes donc plus rien? Abandonner ses terres pour lui remplir les fouilles, on marche sur la tete, cest minable, aucun respect pour notre histoire

  54. Melville83 16 mars 2013 at 00h

    3 fois a Nice, 2 fois a Marseille.
    Mourad change le T de RCT, il n’y a pas de problème …

  55. rch 16 mars 2013 at 07h

    Oh que oui et on refait un vrai club RCT avec le muguet sur le coeur qui ne se prostitu plus pour exister. « 13 morts merci l immeuble » et on va leur offrir 3 matchs! Si nous on regarde trop notre doigt, boudgellal regarde trop ses holding

  56. nicoven 16 mars 2013 at 07h

    Vous avez raison de critiquer MB mais avec la professionnalisation soit vous acceptez ses projets pour avoir un RcT de haut niveau soit vous gardez votre mayol avec ses 1000 supporters pour voir des matchs du niveau fédérale et la vous vous rememorerez les temps des wilko et botha !!!!

  57. rch 16 mars 2013 at 07h

    Savais tu cher collegue, que mayol etait plein a craquer en pro d2 sans ton gourou? Que le rct a ete assainit par Gallion? Et que l abiance etait autrement plus magnifique avec une moyenne de 8000 supporters. Votre argument de federale est pitoyable tout comme les autres arguments pour se voiler la face et accepter l humiliation. Nous vivrions tres bien sans ton gourou, vraiment.

  58. nicoven 16 mars 2013 at 08h

    rch:
    Savais tu cher collegue, que mayol etait plein a craquer en pro d2 sans ton gourou? Que le rct a ete assainit par Gallion?Et que l abiance etait autrement plus magnifique avec une moyenne de 8000 supporters. Votre argument de federale est pitoyable tout comme les autres arguments pour se voiler la face et accepter l humiliation. Nous vivrions tres bien sans ton gourou, vraiment.

    et bien vivement le retour de la proD2

  59. Hellboy 16 mars 2013 at 08h

    nicoven:
    Vous avez raison de critiquer MB mais avec la professionnalisation soit vous acceptez ses projets pour avoir un RcT de haut niveau soit vous gardez votre mayol avec ses 1000 supporters pour voir des matchs du niveau fédérale et la vous vous rememorerez les temps des wilko et botha !!!!

    Voilà.
    Comme disait Clint Eastwood avant de parler à des chaises vides :

    « Le monde se divise en 2 catégories.
    Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent.
    Et toi, tu creuse. »

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  60. fx 16 mars 2013 at 08h

    En espérant que tout ceci soit un chantage de MB pour l’agrandissement ou la construction d’un « nouveau mayol ». Je crois l’homme assez intelligent pour ça. En tout cas pour ma part la grève commencera dès le match contre clermont au vélodrome.

  61. moz 16 mars 2013 at 09h

    I Am Spartacus:
    Les gars, je veux pas vous faire de peine mais il n’y aura jamais de nouveau stade dans l’agglomération et Mayol ne connaîtra pas d’agrandissement spectaculaire, c’est économiquement IMPOSSIBLE et les élus ne se lanceront jamais dans un projet de ce genre !!! Il faut vous y faire dès à présent !!! MB a très bien intégré cette réalité et c’est pour ça qu’il a passé la vitesse supérieure sur Nice et Marseille !

    I Am Spartacus:
    Les gars, je veux pas vous faire de peine mais il n’y aura jamais de nouveau stade dans l’agglomération et Mayol ne connaîtra pas d’agrandissement spectaculaire, c’est économiquement IMPOSSIBLE et les élus ne se lanceront jamais dans un projet de ce genre !!! Il faut vous y faire dès à présent !!! MB a très bien intégré cette réalité et c’est pour ça qu’il a passé la vitesse supérieure sur Nice et Marseille !

    I Am Spartacus:
    Les gars, je veux pas vous faire de peine mais il n’y aura jamais de nouveau stade dans l’agglomération et Mayol ne connaîtra pas d’agrandissement spectaculaire, c’est économiquement IMPOSSIBLE et les élus ne se lanceront jamais dans un projet de ce genre !!! Il faut vous y faire dès à présent !!! MB a très bien intégré cette réalité et c’est pour ça qu’il a passé la vitesse supérieure sur Nice et Marseille !

    oui sauf si la Qatar entre en jeu

  62. clement 16 mars 2013 at 09h

    inadmissible,beaucoup de supporters,viennent du Vaucluse de l Ardèche du Gard ect….nous ont vient a mayol pour le rugby l ambiance,ont sans fou de Nice Marseille ,monsieur le président, de grasse restons a toulon,vous vous coupez du peuple ,vous l enfant de besagne.les supporters du pays d orange,camaret,allez le R C T.

  63. Tof83 16 mars 2013 at 09h

    Ils ont refait FrontPré (d’ailleurs c’est superbe!). Pourquoi n’avoir pas fait un grand stade de Mayol a cet endroit qui finalement est bien situé ?

  64. chris83210 16 mars 2013 at 10h

    Attendons et voyons ce que nous propose notre « CHER  » président concernant les abonnements ou prix des places.Parce que s’il faut rajouter les frais de déplacement , il y a problème là !!! Tant pis il restera la télé avec ses différents abonnements …

  65. DSK 16 mars 2013 at 10h

    Ou sinon on rase bon rencontre, on fait un stade, et on fout le STV à mayol 🙄

    C’est quand même hallucinant de voir des gens dire que pour que le RCT continue à être rentable on doive aller à Nice

    Pour votre petite mémoire, depuis cette année le budget ne contient aucun €€€ de MB, et tout cela avec UNE délocalisation, dans un stade en construction 🙄

    A croire que le débat se résume à : » toi t’es méchant t’aime pas MB et tu veux le rct en pro d2″, vu que c’est le seul argument des pro expatriation à Nice, que l’on entend.

    Pitoyable, vous m’étonnez qu’on soit la risée de la france entière du rugby 🙄

    En fait je suis sur que dès qu’on critique MB, on est catalogué anti arabe pro FN, alors qu’avant tout on craint pour l’âme toulonnaise du club, et que MB pourrait être sri lankais qu’on en aurait rien à faire.

    Rapellez vous des Fadas balançant leur carte d’abonnés à la gueule de MB, ils étaient les seuls à broncher y a 5ans. Ils voyaient juste point final.

  66. starlette 16 mars 2013 at 10h

    Eric:
    Y ‘en a marre. Je ne savais pas que les quartiers de Nice avaient pour noms besagne,le las la valette. Pour reprendre les propos de notre Président je crains que les supporters ne soient victimes d’une « sodomie managériale ».
    Il vaudrait mieux quitte à choisir délocaliser les matchs du RCT à Barcelone ,nous aurions plus de recettes . Assez ça suffitstop . Suite à une célèbre révolution récente gardez nos valeurs ou alors dégagez !!. Que signifie le nom d’un club s’il perd une partie de son identité ! Le fric ne donne pas tout les pouvoirs.
    Bonne fêtes à tous et toutes aurait du être le titre de l’affiche de Mayol.
    Vive le RCN (racing club de Nice)Il va falloir que les clubs de supporters se mobilisent et organisent des actions car cela devient du grand n’importe quoi.
    Eric

    la valette un quartier de toulon?fait attention à ce que tu dis!! 😀 🙁

  67. Hayman Melville 16 mars 2013 at 11h

    Autre problème dans l’éventuel agrandissement de Mayol : le remplissage.
    Hellboy avait déjà pointé le fait que Mayol a connu cette année plusieurs matchs qui n’étaient pas à guichets fermés. Alors que – s’il nous arrive d’être en désaccord sur tel ou tel joueur, sur Boudjellal, sur un entraîneur – les résultats sont incontestables, et le jeu est très agréable, rarement un rct aura aussi bien joué. Dur d’imaginer meilleurs résultats, et le Racing, Toulouse, Clermont, pourraient très bien nous passer devant, au classement, et pour la richesse de l’effectif, dans les prochaines années : Mayol sera-t-il alors plus rempli ?
    Alors, même si un agrandissement était techniquement possible à 18, 20, 25 000, peu importe, le stade serait-il plein ? Il faudrait que le prix des places baisse. Vous y croyez ? Regardons les délocalisations au Vélodrome : au début, super avantageuses (double place par abonné, certes, le stade est en construction cette année, mais il offre tout de même 40 000 places, avec le double ticket, il resterait quand même 20 000 places à la vente; places dans l’axe du terrain peu onéreuses), et, maintenant que le pli est pris, les conditions ne sont plus aussi favorables…
    Alors, en temps de crise, voir nos impôts construire un stade qui ne soit pas toujours rempli ?
    Souvenons-nous le contrat du Stade de France, très avantageux…pour la société qui le gère, prévoyant des dédommagements payés par l’état si le stade n’est pas plein ! Le profit privé garanti par l’argent public.
    Et le nouveau stade de Nice ? Passant régulièrement devant, il est parti pour être magnifique. Mais quand sera-t-il rempli ? 2/3 matchs à l’euro 2016, et après ? Cette année, avec un stade dans la ville, desservi par le tram, avec de belles perfs de l’ogcn (je dirais même, au vu de l’effectif et des moyens, quasi inespérées) le stade n’est pas toujours plein. Un rachat par le Qatar ? Une équipe de stars ?
    Bref, un stade plus grand, payé par nous (impôts et/ou prix des places) est-il forcément nécessaire si le rct ne le remplit pas ?

  68. Franken 16 mars 2013 at 11h

    Pour moi l’argument n’est pas économique (enfin pas à la base ^^)

    J’ai fait des petites stats sur les meilleures équipes d’Europe :

    Leinster 18,500
    Stade Toulousain 19,500

    Munster 26,500
    Leicester 24,000
    Saracens 19,920
    ASM 18,030
    MHR 14,700
    Harlequins 12,700
    Ulster 12,125

    Moyenne H cup : 18,282

    Moyenne H cup + Leinster + Stade Toulousain : 18,442

    Voilà Voilà

  69. Hellboy 16 mars 2013 at 11h

    Tout à fait ! Merci de recentrer le débat sur la nécessité d’un stade plus grand.

    La pénurie à Mayol est rare, quelques matchs (2 ou 3) par saison tout au plus.
    Et la rentabilité totale grâce aux conditions testamentaires imposées par Félix Mayol lui-même et un loyer inexistant.

    Et comme tu le précise, ne me parlez pas de ces aberrations de Partenariat Public/Privé…
    Qui coûtent en impôts à l’arrivée 10 fois le prix d’un chantier public.

    J’aimerais pas être un contribuable niçois lorsqu’il réaliseront le coût réel du stade, et probablement que Boudjellal, lorsqu’il verra les coûts et marges exigées par le consortium de l’Allianz Riviera, fera machine arrière.

  70. chris83 16 mars 2013 at 11h

    Tof83:
    Ils ont refait FrontPré (d’ailleurs c’est superbe!). Pourquoi n’avoir pas fait un grand stade de Mayol a cet endroit qui finalement est bien situé ?

    c’est ce que je me dit tous les jours en passant devant
    mais ça c’était trop simple y a un truc qui nous échappe

  71. Eric 16 mars 2013 at 11h

    starlette: la valette un quartier de toulon?fait attention à ce que tu dis!!
    Bon on se comprends Starlette.(si tu veux ST Roch le Mourillon etc c’est l’esprit qui compte !)
    Lavalette n’est pas un quartier de Toulon mais c’est Toulon le grand Toulon(c’est aussi la Capitale de Malte) Tiens pourquoi ne pas délocaliser là-bas. Trop top
    Eric

  72. poupon 17 mars 2013 at 08h

    Mais du grand n’importe quoi. Mourad remet vite les pieds sur terre!!! Tu vas tué le club avec tes conneries!! D’où on joue a marseille et nice. Ca na pas suffot le RCT RESTE CHEZ TOI.
    Le rct est a mayol. Sinon rend le terrain a la famille mayol. Tu nous prends pour des vaches a lait!! Les places sont hors de prix et en prime on se met le deplacement. Désolé mais moi la sodomie je la recois pas alors va racoller ailleurs

  73. Mimo83 17 mars 2013 at 10h

    olive 83: Je veux en aucun cas comparer avec Clermont , mais ils font comment eux ? Ils délocalisent ? …

    Clermont ? Pour commencer, ils sont propriétaire de leur stade.
    Un stade construit sur un terrain appartenant, lui, à… Michelin.
    Michelin… un « partenaire » à la force de frappe et à la puissance financière qu’il n’est pas vraiment besoin de démontrer ici.

    Tout est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Marcel-Michelin

    CQFD : les situations du RCT et de Clermont ne sont, effectivement, absolument pas comparables.
    Les moyens ne sont pas les mêmes : pour se maintenir au plus haut niveau et faire face à une concurrence de plus en plus féroce, il faut réagir, anticiper, chercher des solutions.

    Je ne sais pas si un trop grand nombre de délocalisations est la meilleure, moi aussi ça me chagrine, mais en l’état actuel des choses, et avec un stade Mayol qui a probablement atteint ses limites, que peut-on faire d’autre pour permettre au club de se développer, d’augmenter ses recettes ?

    Sauf erreur de ma part, il me semble que dès son arrivée à la tête du RCT, MB avait émis le souhait de construire un tout nouveau stade, neuf, aux normes, à la capacité accrue (20, 25 000 places ?). Je crois qu’à l’époque, le projet avait rencontré une grande opposition, pour ne pas dire… hostilité.

    Résultat, aujourd’hui, si le club pouvait pouvait au moins disposer (à défaut d’en être propriétaire) d’un tel outil, le problème se poserait peut-être moins. Le RCT délocaliserait, certes, mais une fois à Marseille, une fois à Nice, pour le rayonnement régional du club, pour l’image, et basta. Pas 3 fois à Nice, 3 fois à Marseille, etc…

    Mayol est le cœur de la ville et notre RCT, mais à ce jour, c’est aussi, peut-être, un point faible. Alors….

  74. Mimo83 17 mars 2013 at 10h

    DSK: Mais oui, Toulouse délocalise à Narbonne, Le Racing à Évry, Le stade Français à Auxerre et ce 3 fois par an…

    Bah, en fait, tu n’es pas si loin de la vérité :
    pour les grosses affiches, Toulouse « délocalise » au Stadium, malgré un stade Ernest-Wallon dont la capacité avoisine les 20 000 places (et qui au passage, est la propriété de l’association « les amis du stade toulousain »).
    Pire, le Stade Français, club de la capitale Française, avec le potentiel, les moyens que cela peut représenter sur le papier, délocalise bientôt un match à Lille (contre Toulon, fin mars), et dans un passé récent, est allé faire un petit tour du côté du Mans !! Rien que ça…
    L’autre club de la région IDF, lui, aime beaucoup « délocaliser » au Stade de France, mais ce sont des petits veinards, le voyage n’est pas très long. C’est toujours mieux que d’aller jouer un match de HCUP à… Nantes !! Pas banal, ça non plus… (c’était en début d’année)

    Encore une fois, les moyens et la marge de manœuvre du RCT ne sont pas les mêmes, loin de là.
    Les limites du stade Mayol, des infrastructures offertes par l’agglomération Toulonnaises, sont elles, et à ce jour, bien réelles…
    Alors on fait quoi ? On reste immobiles ou on cherche des solutions ?

  75. Mimo83 17 mars 2013 at 10h

    Béotien: Faut tout simplement que Mourad tienne ses promesses et qu’il propose un abonnement TOULON avec uniquement les matches se disputant à Mayol. Comme ça ceux qui ne veulent / peuvent pas se déplacer à Nice ou Marseille auront un rabais conséquent.
    Après on maintient bien sûr l’abonnement INTÉGRAL pour les inconditionnels prêts à tous les sacrifices.
    Faut également proposer des solutions de transport (bus ou train) à maxi 10€ aller/retour.

    Pour les abonnements, je crois que c’est qui est prévu. Un abonnement à Mayol, et un autre pour les délocalisations. MB n’a, de toute façon, pas vraiment le choix de ce côté-là.
    Du côté des transports et pour faciliter les déplacements, effectivement, il serait bien qu’un accord soit passé avec la SNCF. Je pense que le RCT va essayer, mais encore faut-il que la SNCF se montre « coopérative », sachant que ce ne sera, quoiqu’il arrive, pas gratuit pour le club…

  76. Mimo83 17 mars 2013 at 10h

    Fx:
    Effectivement j’espère une action des clubs de supporter. Le rct c.est à toulon et pas a niçe. On va avoir droit au matchs de seconde zone à mayol et les belles affiches à Nice ou Marseille. Moi qui suis abonné depuis 20ans , Mb est en train de nous gâcher notre plaisir sous des prétextes pseudo économique. Il a cas se retirer, le club lui appartient pas, il existait avant lui et je préfère un club avec moins de vedettes mais qui reste a toulon . La ça suffit ras le bol!

    Si, le club lui appartient, il en est le président et le propriétaire / actionnaire majoritaire.
    C’est un détail qui a quand même son importance et qu’il convenait de corriger.

    Ceci dit, il pourrait vendre… il semblerait que cela fasse beaucoup d’heureux… Mais à qui ? Et pour quoi faire ?

  77. Mimo83 17 mars 2013 at 11h

    Eric:
    Grève du Pilou à Mayol cela marquerait les esprits et la comm du club.
    D’une part : cette petite grève devant les caméras des grandes Chaines serait du plus bel effet et interpellerait les journalistes et poserait clairement le problème. Je pense que le Président serait obligé de remettre en cause cette façon d’envisager le Club et ses fidèles supporters. Bien sûr un relai des associations semble indispensable. Il faudrait par contre bien préciser que ce boycott ne s’adresse pas envers les joueurs.
    D’autre part une intervention auprès des pouvoirs publics la aussi semble importante. Le RCT est redevenu un incontournable de Toulon et de la vie de la cité. Nos politiques le savent et doivent en tenir compte. En face du mécontentement des supporters mais aussi des groupes de pressions économiques (commerçants, partenaires, etc…) il me semble que la ville qui aide financièrement notre club (par nos impôts) serait obligée de se positionner et donc de demander une participation à la Mairie de Nice. Nous disposons donc de moyens de pression. Auquel cas lors de prochaines élections municipales nous serions tenter d’aller voter à l’Allianz Riviera. Parce que Toulon. Apparemment cette phrase a été oublié par nos dirigeants et c’est consternant.
    Que vive Toulon et Mayol.
    Eric

    Une « grève » du Pilou Pilou ? Tout simplement inutile. Pour « interpeller » MB, en tout cas.
    Une « participation » à la mairie de Nice ? Peu probable, pour ne pas dire impossible… c’est même le RCT qui va débourser de l’argent pour « louer » le stade.
    Quand à la mairie de Toulon, elle a justement besoin du RCT pour soutenir son développement et la vie économique de la ville. Alors, pour « les moyens de pressions », on repassera.

    Attention, pas de méprise. Je comprends, vraiment, l’énervement, les passions que tout cela peut susciter.

    Mais bon, entre avancer, voir notre club se battre pour jouer les 1er rôles chaque saison en France comme en Europe, et stagner, régresser, n’être qu’un club « moyen », le choix n’est pas très compliqué. Sauf si on préfère payer moins cher, et voir le RCT « vivoter » en Top 14, se battre pour le maintien, ou pire, et sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, voir des RCT / Albi ou des RCT / Carcassonne en Pro D2.

    A court terme, les délocalisations, économiquement parlant pour le club, restent la meilleure (ou la « moins pire ») solution. Si le RCT trouve un partenaire pour construire un nouveau stade à Toulon et accessoirement en être le propriétaire (à l’image de nos principaux concurrents : l’ASM, Toulouse…), les choses se passeront différemment, c’est quasi-certain.

    Le club pourrait rejouer 90% de ses matchs vraiment « à la maison ». Et les délocalisations (parce qu’1 ou 2 dans la saison seraient quand même bénéfiques, pour le rayonnement du club) ne redeviendraient que « ponctuelles ».

    Sans pour autant freiner l’autre volet du projet dévoilé par MB, qui est peut-être le plus important mais que pas mal de monde semble occulter, faire du RCT « le » club du sud-est, en facilitant la formation et la détection de jeunes espoirs à l’échelle régionale, en ouvrant des « antennes » de son centre de formation… à Marseille et à Nice.

  78. Mimo83 17 mars 2013 at 11h

    Manuia29:
    Pour l’abonnement, je crois que ça va s’arrêter là…
    Ca fait au minimum 4 matches sur 16 loin de Mayol.
    Le trajet + faire garder les gosses 4 heures de plus par match délocalisé…
    Abonnement plus cher et frais supplémentaires… La totale…

    Il est prévu qu’il y ait plusieurs formules pour les abonnés. Les délocalisations ne devraient plus être incluses, et donc « imposées ».

  79. Mimo83 17 mars 2013 at 12h

    Tof83:
    Ils ont refait FrontPré (d’ailleurs c’est superbe!). Pourquoi n’avoir pas fait un grand stade de Mayol a cet endroit qui finalement est bien situé ?

    Construire un nouveau centre hospitalier ou construire un stade, ce n’est pas tout à fait du même ordre de priorité, quand même…

  80. Mimo83 17 mars 2013 at 12h

    chris83210:
    Attendons et voyons ce que nous propose notre « CHER » président concernant les abonnements ou prix des places. Parce que s’il faut rajouter les frais de déplacement , il y a problème là !!! Tant pis il restera la télé avec ses différents abonnements…

    Il est prévu qu’il y ait plusieurs formules / tarifs pour les abonnements. Les délocalisations ne devraient plus être incluses, et donc « imposées ».

  81. Mimo83 17 mars 2013 at 12h

    DSK:
    Ou sinon on rase bon rencontre, on fait un stade, et on fout le STV à Mayol

    C’est quand même hallucinant de voir des gens dire que pour que le RCT continue à être rentable on doive aller à Nice

    Pour votre petite mémoire, depuis cette année le budget ne contient aucun €€€ de MB, et tout cela avec UNE délocalisation, dans un stade en construction

    A croire que le débat se résume à : « toi t’es méchant t’aime pas MB et tu veux le RCT en pro d2 », vu que c’est le seul argument des pro expatriation à Nice, que l’on entend.

    Pitoyable, vous m’étonnez qu’on soit la risée de la France entière du rugby

    En fait je suis sûr que dès qu’on critique MB, on est catalogué anti arabe pro FN, alors qu’avant tout on craint pour l’âme toulonnaise du club, et que MB pourrait être sri lankais qu’on en aurait rien à faire.

    Rappelez vous des Fadas balançant leur carte d’abonnés à la gueule de MB, ils étaient les seuls à broncher y a 5ans. Ils voyaient juste point final.

    On a le droit de ne pas être d’accord sans pour autant en arriver à s’invectiver ou traiter untel de facho, un autre de raciste, ou encore un autre de groupie du FN…

    D’ailleurs, MB m’agace beaucoup car lui le 1er il a bien trop tendance à tout ramener à cela. C’est un des aspect de sa personnalité que je n’aime pas, il se disperse beaucoup trop parfois.

    Mais il convient de rendre à César ce qu’il lui appartient : une vision et une intelligence entrepreneuriale indiscutables. Il a fait énormément pour redresser le club, et il a encore des idées. Certaines meilleures que d’autres, c’est vrai…

    Mais en l’occurrence, et pour les raisons que j’ai déjà pu écrire par ailleurs, est-ce que nous avons, vraiment, le choix de faire autrement, avec les moyens dont nous disposons ? A court terme, je ne pense pas. A plus long terme, ça se discute. Mais si et seulement si les choses bougent réellement et qu’on s’en donne les moyens.

    L’idéal serait qu’un partenaire / un sponsor (très) « important » mette la main au portefeuille pour construire un nouveau stade dont le RCT serait (au moins en partie, ou à terme) propriétaire. Nous aurions, alors, probablement recours au « naming » (nom du sponsor associé à celui du stade). Mais j’ai comme l’impression que ça en ferait rouspéter certains… qu’on vendrait notre âme, que ce serait à vomir, qu’on se prostituerait pour de l’argent… argent qui est, aujourd’hui plus que jamais, le nerf de la guerre. Soit on tente de s’adapter, soit on ne bouge pas et on laisse voir venir, en espérant que les autres n’avancent pas trop vite de leur côté.

Comments are closed.