Amende et suspension pour Fabien Galthié
Amende et suspension pour Fabien Galthié
Le mercredi 13 mars 2013 à 20:04 par David Demri
Publicité
Etant donné que beaucoup d’entre vous étiez fortement intéressés par l’éventuelle sanction envers Fabien Galthié qui avait prononcé le mot « enculerie » lors du dernier match Toulon – Montpellier, nous relayons la sanction que ce dernier a écopé.
L’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, a écopé d’une suspension de 10 jours et d’une amende de 1500 euros pour « contestation des décisions des officiels » par la commission de discipline de la Ligue lors du match Toulon-Montpellier. Le technicien sera requalifié à compter du 22 mars prochain.
Publicité
Comments are closed.
trop drôle ! il sera requalifié le 22 mars, c’est à dire en gros qu’il ne loupera aucun match ! je comprends pourquoi la commission a repoussé en catimini son audition ! Initialement prévu la semaine dernière, il aurait alors loupé le match contre le racing… (remarque, ils ont perdu quand même…)
sa c est une enculerie 🙂
Mise à part l’amende, GALTHIE – MIGNONI même durée de suspension = 20 jours. 20 jours pour une enculerie, 130 pour une sodomie…???? la différence (en jours) est étonnante tellement elle est importante. La LNR montre à nouveau le traitement « de faveur » pour le RCT. Rien à rajouter, c’est flagrant de ridicule. Haaaa si seulement les toulonnais n’étaient pas si parano!!!! 😉
La sanction est pas enorme mais bon apres galtier n a pas dit sa en conference de presse. Il a ete endendu par les camera pendant le match donc on ne peut pas comparer boudjelal et galtier
la commission de discipline de la Ligue préfère le mot « enculerie » au mot « sodomie »
Donc comme ce sont à mon avis tous des gros en…lés les mecs de la ligue,par conséquent: »enculés » , »enculerie » ,ça reste dans la même famille!!!!
Eh oui Mourad,fallait employer le bon mot !!!
Mon Dieu c’est une honte, un scandale, donc sodomie c’est l’interet superieur du rugby mais enculerie c’est juste contestation de decision arbitrale, c’est tellement énorme vous trouvez pas ?
C’est juste iréel.
Sodomie c’est dans le dictionnaire, pas enculerie. Apparemment la ligue préfère …
Il faut demander l’avis à un gay, à savoir s’il préfère employer sodomie ou enculerie…
Une aberration cette commission de discipline…
Un arbitre dépité…
M – d – r, grosse blague.
Bon bèh, Mourad, maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire si on subit un massacre arbitral :
Tu cases le mot « enculerie » et c’est bon !
Non, lui, il l’a carrément dit à l’arbitre… c’est pire que de le dire en interview
ridicule….. on peut y aller franco maintenant et traiter tout les arbitres d’enculés quand on veut contester les décisions arbitrales on va devenir le meilleur public de France
😀 😀 …chrisvik, la différence s’explique par la taille de l’organe décisionnel…connais-tu la différence entre « oh! » et « Aaaaaaahhhh! »???…environ 5 cms !!! Allez Tout-long !!!:wink: 😉 😉
et cette bande de gros naz,sont des enculé pourtant c est nous qui subissons une enculerie…
c est étrange ça….
😉
Et pendant ce temps la jonhston court toujours,!!! Il
Il serait judicieux selon moi ,de découvrir sur les écrans géants de mayol , ce plaqueùr à l’épaule ,
Abaissant botha par derrière !! Certainement plus attractif que ce temps pointeur de mayol ds!,!!
Pointeur de dsk pardon Félix
Bon ben c’est clair….
Si à l’avenir je dois vraiment choisir, je me ferai enculer plutôt que sodomiser. Ça fait moins mal. Enfin, moins longtemps.
La sanction contre Galthie est logique et en aucun cas scandaleuse , le vrai scandale était l ‘an dernier et les 130 jours pour Mourad.
Allez 20 jours au max, mais 130!!!!
Pour Galthier . Je trouve cela juste, dommage que cette justice ne s’applique pour le RCT.
C’est pas pour me faire l’avocat du diable, mais ce qu’avait dit Mourad était en conférence de presse et qui plus est c’était une de ses frasques parmis tant d’autres. Alors que Galthié c’est plus dans la colère et il s’est faut chopper par une caméra. En revanche, ce qui me choque c’est la suspension de Laporte, qui s’est emballé aussi envers un arbitre mais lui a pris 90 jours
« L’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, a écopé d’une suspension de 10 jours » – Mourad a pris 130 jours pour (à peu près) le même genre de propos…
Donc 1 Boudgellal = 13 Galthié.
Merci la Ligue pour le cours d’arithmétique.
Pas vraiment parce que si les camera ne le film pas a ce moment, personne n est au courant de sa . Donc sa a beaucoup moins de repercution. Apres je reconnais quand meme que 10 jours de suspension c’est pas assez quand meme. Mais une suspension comme boudjelal c etait trop pour juste sa
Le Sodomeur c’est fait encu!!!
On sait tous où se situe « l’intérêt supérieur du rugby » selon M. François Guers et ses supérieurs hiérarchiques.
C’est une élégante façon de faire leur coming out.
Et non, on n’est pas parano.
😳 💡 ….c’est vrai…on se demande où se situe » l’intérêt supérieur du Rugby… » avec leur juridique à plusieurs vitesses…d’une partialité criarde affligeante…faudra qu’un jour un Prez jusqu’au-boutiste ait les couilles de porter les affaires devant le Droit Commun et Bruxelles…te dis pas le feu d’artifice…on parle de DSK violeur…mais là les règles d’un Droit élémentaire violé chaque jour avec une commission aux ordres des gros pardocs……une parodie de justice…énorme chantier de GOZE…va falloir qu’avec tous les Prez il s’y attelle…Allez TOULON.
Il faudrait surtout qu’un jour, les vraies instances politiques aient le cran de remettre leur nez dans les fédérations sportives – nationales et internationales comme le CIO, l’IRB, la FIFA etc… – qu’elles ont complètement affranchies de toute Loi, ouvrant la porte aux abus et à la corruption depuis bien trop longtemps.
Mais c’est comme pour le trafic de drogues légales et illégales, tout le monde prend sa commission au passage.
Enculerie ( galthier =7 joursMonptelier)……… Sodomie(Boudjellal =130 jours rct)
Rien a ajouter!
Et où est la plainte des arbitres de la FFR contre Galthié comme ils l’avaient fait pour Boudjellal ?
Tout à fait
Désolé, mais la sodomie de MB n’a rien du tout à voir avec l’enculerie de Galthié.
MB était tranquille en conférence, bien après les faits, et a décidé de placer ce bon mot devant les journalistes: il savait ce qu’il faisait, ce qu’il disait et à qui il le disait. Quoi qu’on pense de la sanction prononcée (pour ma part je la juge totalement scandaleuse), MB avait décidé de jouer à fond la provocation (c’était d’ailleurs ainsi qu’il s’était défendu, en disant que c’était comme cela que les choses allaient bouger).
Pour Galthié, cela n’a strictement rien à voir, il est surexcité, en direct, il n’est pas conscient que quelqu’un l’écoute…
Ce qu’a fait Galthié, c’est un truc que l’on voit sur les bancs de tous les stades (de toutes les divisions) tous les WE, alors que ce qu’au contraire, ce qu’avait fait MB était l’inverse de ce qui se fait habituellement qui est d’enrober dans les déclaration d’après match les critiques de l’arbitrage (genre, il faut que je revois le match car je n’ai pas compris l’arbitrage de M. Truc… etc…). Ce que l’on accepte à chaud et ce que l’on tolère après la douche, ce n’est pas exactement la même chose, et c’est normal.
Après, oui, la sanction de MB a été scandaleuse, mais cela ne change rien au fait que les faits reprochés à MB n’avaient strictement rien à voir avec ceux reprochés à Galthié.
Vous êtes en train de nous expliquer que : si Boudjellal avait dit « sodomie arbitrale » ou « cet arbitrage est une enculerie » pendant le match, dans l’excitation de la partie, il n’aurait pas prit 130 jours ?
Et par la même occasion, vous voulez nous faire croire que Galthié ne se doutait pas qu’il serait filmé avec une caméra à 5 mètres de lui qui le cadre ?
La bonne blague !
😆 😆 😆
Yes, Jak, il en manque d’autres comme toi pour y voir clair, certains n’hésiteront pas, ici, à te traîter d’anti-toulonnialisme, n’y prête pas attention .
Arrêtez de jouer sans cesse les victimes, le monde entier du rugby serait anti-toulonnais!
Il ne l’est pas, en réalité il est anti » qui ouvre sa gueule contre la corruption active « , en l’occurrence Boudjellal. Mais celui-ci commence à trouver des appuis. Et le RCT bénéficie aussi des largesses arbitrales à domicile. Voir le match contre le MHR justement !
Les discours partisans à l’extrême me les brisent autant que ces vendus de LA LNR et de la FFR.
Ici aussi ça rivalise dans la bêtise. Evidemment que galthié, mais Mignoni aussi, faut pas l’oublier, passe entre les gouttes et encore heureux.
Car Audrin prend un carton jaune sur une action où Botha le charge sans ballon en faisant obstruction volontaire ! Cela a pourtant été revu à la TV et sur le Net alors qu’est-ce que vous nous les brisez avec l’anti-toulonnialisme ?
Prenez plutôt les bonnes occasions, il y en a assez !
Et surtout Galthié ne dit pas ça à la Presse, volontairement en conférence de presse pour alerter l’opinion publique, il gueule instinctivement à chaud au bord d’un terrain contre une enculerie qui en était une !
Vous avez besoin de vous sentir victime pour avoir l’impression d’être un groupe, cela doit être l’instinct grégaire ?
Freud avait corrigé en parlant d’instinct de meute, la différence étant qu’une meute a un leader en l’occurrence Mourad, ce qui explique qu’on ne puisse jamais le critiquer même lorsqu’il déconne à pleins tubes, affaire DSK, oui effectivement ça bêle grave.
L’âge n’arrange rien à l’affaire, on aurait pu croire que la sagesse rattraperait les hommes mais non, plus c’est vieux plus c’est… diagnostiqué !
Incapables de voir la différence, aveuglés par le besoin identitaire d’appartenir à quelque chose. Pénible, très pénible.
@Hellboy : Galthié n’a pas organisé de conférence de Presse !
C’est Canal qui choisit de le passer ou pas.
Mais surtout la pire arnaque arbitrale contre Toulon s’est produite à Castres la semaine suivante et Toulon n’a pas bronché, pourquoi ?
Parce qu’il est rentré dans le rang et a renvoyé l’ascenseur de l’arbitrage à domicile !
Le Monde du Rugby, je l’ai lu, avait pourtant unanimement dénoncé cette arnaque arbitrale mais pas Mourad, ni personne au RCT, ça vous étonne pas, là ?
Vous n’avez tjrs pas compris ?
Si on veut être champion faut la fermer. Point barre.
Tant que le système , mais pas uniquement du Rugby d’ailleurs, n’aura pas sauté, ce qui n’est pas pour demain vu le nombre de collabos qu’on trouve ici même, ça ne changera pas; et avec le futur président de la FFR , Blanco, encore moins !
Capito ?
Tu te masturbe trop la tronche… Ca te rend sourd…
Je vais te simplifier la tâche :
Il y a insulte envers l’honorable corps des arbitres et atteinte aux valeurs du rugby ? Ou pas ?
Capito ?
❓ Entre les termes « sodomie arbitrale », et « enculerie » je trouve le second beaucoup plus vulgaire, et pourtant à la fin la « sanction » n’est pas, mais alors pas du tout la même. Bizarre vous avez dit bizarre, comme c’est étrange.
A mon avis, ils ne connaissaient pas le mot SODOMIE « Trop Moderne » Eh ! NON.
Il ne figure pas dans leur vocabulaire d’anciens cons…battants
J’ai pas tout compris, Hellboy, Mignoni tu n’en parles pas ?
Toujours pas compris ?
Je te laisse là , je ne suis pas Don Quichotte.
Mais qu’est-ce qu’il vient faire là-dedans, Mignoni ?
😆
Le sujet ici c’est le rapport entre :
« sodomie arbitrale » par Boudjellal = 130 jours, et
« l’enculerie continue » par Galthié = 10 jours.
Ne vois-tu aucun champ lexical ? Aucun rapport synonimique ? Aucune comparaison entre ces deux expressions ?
Ne vois-tu également aucune différence de traitement médiatique et disciplinaire dans la sanction rendue : plainte au pénal de la commission des arbitres, déclarations scandalisées de Mené, Provale, Revol etc…. pour l’un, et rien pour l’autre ? Et peu importe les circonstances dans lesquelles elles ont été prononcées ?
Quelles sont les déclarations reprochées à Mignoni ? On n’en sait rien ! Mais rien ne dit qu’elles sont dans ce champ-là…
Et quand bien même, si les déclarations de Mignoni étaient du même ordre, ça confirmerait encore plus que le traitement de Boudjellal est différent des autres !
Tes affirmations n’auraient donc toujours aucun sens !
Donc désolé mais t’es à côté de la plaque.
Maintenant, si tu tiens absolument à t’identifier à un personnage de Cervantès, tu serais donc un moulin à vent…
comment peut on se complaire dans » ce lieu » de perdition …….
ce n’est pas ma tasse de thé aussi je vous laisse débattre sur » cette enfilade » de mots !!!!!
Justement tu ne peux pas sanctionner un mot qui n’exciste pas apparemment.
c’est logique.
Alors justement la prochaine fois MB ne dites pas On a subit une RECTAL mais on a subit une analerie.
A Montpellier, on ne dit pas enculerie mais enculation