Olivier Azam: « On attaque quasiment le sprint final. »
Olivier Azam: « On attaque quasiment le sprint final. »
Le mardi 12 mars 2013 à 18:21 par David Demri
Publicité
Dans un entretien vidéo accordé au site officiel du club, l’entraîneur des avants Toulonnais, Olivier Azam, est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Biarritz, samedi dernier à Mayol, sur le score de 50 à 15. Extrait:
« On a fait une bonne entame, ensuite les Biarrots sont revenus. On leur a donné deux ballons de récupérations qu’ils ont bien exploité, mais on a montré de la maîtrise et petit à petit on a mis la main sur le match. Ce n’est jamais facile de gagner de 50 points, même à la maison. On a été un peu trop gentil avec eux dans les déblayage et dans la seconde mi-temps on a recadré cela et ça s’est vu. »
Il évoque la présence de plusieurs jeunes Toulonnais sur la feuille de match, une fierté pour lui. Extrait:
« Ça fait plaisir de voir des jeunes, de voir que la formation Toulonnaise est là. Je crois qu’aujourd’hui on montre une nouvelle image, avec des joueurs internationaux étrangers mais aussi des jeunes sortis du cru. Il intègrent le groupe, on les voit souvent. On les a jumelé avec des internationaux pour le travail physique et la musculation. La culture Toulonnaise c’est le combat et l’envie d’avancer et de tout donner pour le maillot. »
Interrogé sur la venue de Rocky Elsom et Danie Rossouw, Olivier Azam souhaite que les deux joueurs intègrent rapidement la façon de jouer de l’équipe. Extrait:
« Je veux qu’ils s’intègrent au plus vite dans l’effectif et qu’ils intègrent notre façon de jouer et les lancements de jeu. »
Enfin, il évoque le programme de la semaine pour les joueurs du RCT. Extrait:
« Ils n’ont pas de rugby cette semaine, ça va leur faire du bien à la tête. Ils vont se re concentrer sur leur préparation physique. On attaque quasiment le sprint final. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
AZAM fait de l’excellent travail. Il donne une image de bisounours, mais c’est qu’une impression. Rappelez vous, quand, il était joueur, c’était pas un tendre. 1er en top 14, qualifie en 1/4 en H CUP. Y a pire, vous trouvez pas!!!!
Pour compléter le travail sur les jeunes, le centre de formation est encore classée en catégorie 1. Bravo à eux.
Site officiel :
http://www.rctoulon.com/fr/news/article/le-centre-de-formation-du-RCT-en-categorie-1-/
Il doit bien se demander ce qu’on lui reproche pour qu’on le vire ! Quand tu es premier et qualifié en 1/4 de HC et qu’on te dit « t’es pas bon tu t’en vas », y’a quand même de quoi halluciner. C’est comme pour Lapeyre qui a encore été dangereux contre Biarritz pour le petit temps de jeu qu’il a eu. Ca me désole.