Laporte : « Je n’ai jamais critiqué l’équipe de France »
Laporte : « Je n’ai jamais critiqué l’équipe de France »
Le dimanche 10 mars 2013 à 20:54 par David Demri
Publicité
Après le match nul du XV de France en Irlande (13-13) samedi, Philippe Saint-André s’est ému des critiques de certains observateurs sur les Bleus lors de ce Tournoi des VI Nations. Membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte répond au sélectionneur des Bleus.
« Philippe (Saint-André) ne doit pas parler de moi. Je n’ai jamais critiqué l’équipe de France. J’ai critiqué le fait qu’il dise qu’il y a trop d’étrangers dans notre championnat. Il fallait le dire également quand j’étais sélectionneur. Critiquer le jeu et les joueurs de l’équipe de France, je ne le ferai jamais. Mais donner son avis, ce n’est pas critiquer. Dire que l’on a été bousculés pendant une heure, samedi, en Irlande, c’est un constat.
Ça ne veut pas dire que l’on est mauvais. Sélectionneur est un poste très compliqué et jamais je ferais ce que je n’aurais pas aimé que l’on me fasse. Mais par contre, je ne peux pas laisser dire que les entraîneurs de clubs prennent trop d’étrangers et c’est compliqué pour le sélectionneur. Oui mais Philippe, tu faisais la même chose. Tu faisais même pire. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
Comments are closed.
Pire peut être pas, sur le plan des résultats. Mais certainement pas mieux. Comme le sélectionneur de l’équipe de France de handball féminin il arrive, avec de très bonnes individualités, à faire une équipe plus que quelconque, toujours très loin des objectifs fixés. Et ça, ça n’est pas près de changer.
Il voulait dire pire en terme de recrutement d étrangers à des pistes clés il fait référence au recrutement de wilko et comtepomi en 10 car psa à dit qu à certains postes il n avait pas BCp de joueurs allez toulon
C’est vrai, il privilégie toujours l’Equipe de France.
Et c’est la raison pour laquelle il ne veut pas de Wilkinson l’an prochain.
Parce qu’il veut fixer Michalak en 10.
A lire aussi : http://blog.lefigaro.fr/rugby/2013/03/michalak-est-un-demi-de-melee.html