Jean-Charles Orioli: « Il va arriver des choses magnifiques »
Jean-Charles Orioli: « Il va arriver des choses magnifiques »
Le samedi 9 mars 2013 à 10:59 par David Demri
Publicité
En conférence de presse, le jeune talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli est revenu sur divers sujets. Il affirme dans un premier temps être heureux de retrouver une place de titulaire. Extrait:
« Je suis très content de remettre le numéro 2, on est deux talonneurs donc il faudra aller jusqu’au bout ensemble. Je pense que Bernard Laporte essaye de gérer le temps de jeu de tout le monde le mieux possible.
Écarté du poste de titulaire depuis quelques matches, le talonneur affirme ne pas connaître la raison. Néanmoins, il fait confiance à son manager. Extrait:
« Je ne sais pas trop pourquoi mais si Bernard a fait ce choix c’est que lui doit savoir pourquoi. Je n’ai pas de fatigue, on revenait d’une semaine de vacances donc je pense plutôt à un choix. Je fais confiance à Bernard. Les beaux matches vont bientôt arriver et c’est là qu’il faudra jouer. »
Jean-Charles Orioli revient ensuite sur la victoire contre Toulouse le week-end dernier, en précisant que l’objectif de l’équipe est de terminer dans les deux premières places. Extrait:
« Il valait mieux gagner que perdre mais après il faut qu’on garde en mémoire que l’année dernière on avait battu largement Toulouse au printemps et qu’on avait perdu la finale. On s’est donné pour objectif de finir dans les deux premiers. Après c’est vrai qu’on préfère être premier mais je ne suis pas sûr que ça a donné un excès de motivation de voir Clermont prendre la première place. L’important est d’être premier le premier juin. »
Le Toulonnais affirme que l’équipe est sur une nouvelle dynamique depuis quelques matches. Extrait:
« Notre période de relâchement on l’a eu il n’y a pas longtemps donc ce n’est pas le moment d’en avoir une seconde maintenant juste parce qu’on a gagné Toulouse la semaine dernière. On travaille toujours aussi bien, on essaye de faire le maximum donc je ne pense pas qu’il y ait de relâchement. Tout le monde est motivé pour cette fin de saison. Il y a une nouvelle dynamique, on essaye de garder un rythme de croisière, on ne veut pas s’emballer, ne pas paniquer. C’est ce qui fait notre force. »
Enfin, il évoque une fin de saison magnifique à venir pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« En ligne de mire on a Biarritz, après viendra Clermont quand viendra Clermont. Quand on les voit jouer bien évidemment qu’on regarde ce qui se passe mais oui ça va être un gros match. D’abord il faut penser aux matches avant parce que si on perd ces matches avant Clermont, ce match aura beaucoup moins d’importance. On est excité de cette fin de saison, il va arriver des choses magnifiques avec un quart de finale de H-Cup à Mayol, il va y avoir Clermont au Vélodrome, donc c’est sûr qu’on sent que tout le monde pousse dans le même sens pour cette fin de saison. »
Publicité
Comments are closed.
« On est deux talonneur » pauvre Ivaldi on l’a déjà oublié
et en plus,bernie gère cette fin de top 14 de main de maître….je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’est laissé un peu rattraper par clermont pour pouvoir choisir son adversaire en demi…non je ne le dirais pas…. 😉 😯
Ivaldi s’est fait oublier tout seul en s’annonçant à Montpellier