Un succès bonifié pour Toulon contre Biarritz ?

Un succès bonifié pour Toulon contre Biarritz ?

Le vendredi 8 mars 2013 à 17:12 par David Demri

Publicité

Toulon-Biarritz: Face à Toulouse, la semaine dernière, Toulon a marqué les esprits, étalant toute sa puissance. Toujours leader, le RCT livre un gros duel à distance avec Clermont afin de garder son trône et le moindre point sera déterminant en fin de saison. En face, Biarritz se présente avec un effectif décimé (Harinordoquy, Balshaw, Lauret ou Héguy blessés, Yachvili suspendu). Le BOPB n’a plus gagné à Mayol depuis 2008. Nous jouons sur un succès bonifié de Toulon.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. lopimo 8 mars 2013 at 17h

    Pas moins !!!!

  2. cicoudu83 8 mars 2013 at 17h

    je dirais que si on prend pas l’offensif c quasiement une défaite car le coup de rester humble ne marche pas là ,avec l’equipe qu’on a , les ambitions qui sont les notres sans compter sur le fait que nous jouons a domicile c un devoir de gagner sachant que clermont reçoit castres mais avec clermont on peut penser a une victoire bonifié ce qui les rapprocherait encore un peu plus !!!!

    Donc 5 points obligatoires !!!!

  3. Passionnercete 8 mars 2013 at 17h

    Ne prenons pas le match a l’envers! D’abord on essaye d’assurer la victoire ensuite on va chercher le bonus , pas l’inverse! Respectons l’adversaire!

  4. Passionnercete 8 mars 2013 at 17h

    cicoudu83: je dirais que si on prend pas l’offensif c quasiement une défaite car le coup de rester humble ne marche pas là ,avec l’equipe qu’on a , les ambitions qui sont les notres sans compter sur le fait que nous jouons a domicile c un devoir de gagner sachant que clermont reçoit castres mais avec clermont on peut penser a une victoire bonifié ce qui les rapprocherait encore un peu plus !!!!

    Donc 5 points obligatoires !!!!

    A moins que Castres…… :p

  5. Juju 8 mars 2013 at 17h

    Biarritz ne sera pas une équipe facile a jouer…
    Méfi…

  6. ipac83 8 mars 2013 at 18h

    Je respecterai jamais Biarritz …

  7. starlette 8 mars 2013 at 18h

    Passionnercete:
    Ne prenons pas le match a l’envers! D’abord on essaye d’assurer la victoire ensuite on va chercher le bonus , pas l’inverse! Respectons l’adversaire!

    oui comme contre mdm par exemple

  8. Pilou 8 mars 2013 at 18h

    Moi quand je pense à Biarritz je pense à Blanco et à Yachvili. A partir de là difficile de penser du bien de ce club et de penser à le respecter. Après ce n’est que mon ressenti…

  9. Nicolas_TB 8 mars 2013 at 19h

    Qui a dit que les supporters du rugby sont différents de ceux du foot…?

  10. Pilou 8 mars 2013 at 20h

    Nicolas_TB:
    Qui a dit que les supporters du rugby sont différents de ceux du foot…?

    ça veut dire quoi ça ? Je n’insulte personne en disant cela, juste que je n’ai aucune affinité envers ces gens là. Je ne les apprécie pas, point. On ne peut quand même pas aimer tout le monde et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. On n’est pas chez les bisounours là !

  11. Audace 8 mars 2013 at 21h

    Nicolas_TB: Qui a dit que les supporters du rugby sont différents de ceux du foot…?

    Quelques éclaircissements s’imposent là

  12. Nicolas_TB 8 mars 2013 at 22h

    Pas sûr qu’il y ait besoin d’éclaircissements Audace.

    Pilou ça n’a rien à voir avec les bisounours ou le fait d’aimer Biarritz ou non. Je ne te demande pas d’aimer Biarritz, je n’aime pas particulièrement Biarritz mais ce n’est pas pour ça qu’il faut manquer de respect à ce club. Et dire que comme tu n’aimes pas Blanco ou Yachvili tu n’aimes pas Biarritz c’est aussi débile que ceux qui n’aiment pas Toulon à cause de Mourad. Enfin bon on se gargarise dans le rugby à dire que le public est un public de respect, de connaisseurs du jeu, et d’échange, le contraire soit disant du foot. Sauf que ce genre de propos montre tout le contraire.

    Et ce n’est pas parce que certains supporters adverses sont cons qu’il faut être aussi cons qu’eux. Enfin bon on rentrerai dans un autre débat.

  13. Stef 8 mars 2013 at 23h

    Tout le monde à droit au respect …même ceux qui écrivent des conneries .blanco a été un très grand joueur ,et un bon homme d’affaires et il est tres influent :peut-t-on le lui reprocher ?.yachvili est très bon ,il fait une cuiellère ou un croche pattes à tillous borde en finale c’est vrai mais ce n’est pas à lui que j’en veux c’est à l’arbitre .maintenant je ne suis pas du tout supporter du BO.demain je souhaite que Toulon tue le match très rapidement afin de pouvoir faire tourner et de donner du temps de jeu à des remplaçants peu utilisés .

  14. eric.7283 9 mars 2013 at 00h

    Stef:
    Tout le monde à droit au respect …même ceux qui écrivent des conneries .blanco a été un très grand joueur ,et un bon homme d’affaires et il est tres influent :peut-t-on le lui reprocher ?.yachvili est très bon ,il fait une cuiellèreou un croche pattes à tillous borde en finale c’est vrai mais ce n’est pas à lui que j’en veux c’est à l’arbitre .maintenant je ne suis pas du tout supporter du BO.demain je souhaite que Toulon tue le match très rapidement afin de pouvoir faire tourner et de donner du temps de jeu à des remplaçantspeu utilisés .

    C EST CLAIR! et franchement…j aurais fait pareil que yash…y a un arbitre!
    pas vu,pas pris…moi,sérieux j aurais pris le risque de faire comme lui…et oui j aurai été une pute! mais j aurai fait gagner mon équipe…

  15. eric.7283 9 mars 2013 at 00h

    bon,sur le match de demain…franchement et avec tout le respect qu on peut avoir pour le BO.
    OUI il faut d abord penser à gagner et en suite penser au bonus.
    mais ce serait une contre performance au vu du banc qu ils ont de pas prendre 5 points.

  16. Pilou 9 mars 2013 at 07h

    Définition du mot respect : Le respect appliqué à un individu prend un sens plus proche de l’estime, et s’appuie sur l’aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un individu, lorsque ceux-ci sont dignes d’être reconnus.

    Si toi tu arrives à appliquer cette définition aux deux personnes dont j’ai cité les noms plus haut tant mieux pour toi, moi je ne peux pas. Des actes dignes d’être reconnus ? La puterie du Yach sur TB ? Eric.7283 aurait assumé d’être une pute, et bien qu’il assume de la même manière le Yach.

    Bref je n’ai aucune estime pour eux ce n’est pas pour cela que j’irais les insulter dans un stade. Attention à bien comprendre la définition des mots (le mot respect en l’occurrence) et à ne pas voir toujours l’injure ou l’insulte derrière. Aujourd’hui on emploi le mot respect à tord et à travers.

  17. eric.7283 9 mars 2013 at 07h

    je suis d accord avec toi,entièrement…
    c est vrai,j aurai fait comme yach…mais j aurai assumé et franchement n en aurait pas été fier pour autant;
    mais moi,je me connais et je sais que je l aurai fait,l envie de faire gagner les miens aurait été trop forte…je me serais pris un jaune,j aurais également assumé.
    C EST VRAI CETTE ATTITUDE ne mérite aucun respect…
    MAIS combien parmi nous,dans une telle situation aurait fait la même chose et aujourd hui font la morale?
    J ai le mérite d être franc….
    ceci dit yach,lui n a présenté aucune excuse…ça c est pas normal…

  18. jipe83 9 mars 2013 at 10h

    Pilou: Définition du mot respect : Le respect appliqué à un individu prend un sens plus proche de l’estime, et s’appuie sur l’aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un individu, lorsque ceux-ci sont dignes d’être reconnus.Si toi tu arrives à appliquer cette définition aux deux personnes dont j’ai cité les noms plus haut tant mieux pour toi, moi je ne peux pas. Des actes dignes d’être reconnus ? La puterie du Yach sur TB ? Eric.7283 aurait assumé d’être une pute, et bien qu’il assume de la même manière le Yach.Bref je n’ai aucune estime pour eux ce n’est pas pour cela que j’irais les insulter dans un stade. Attention à bien comprendre la définition des mots (le mot respect en l’occurrence) et à ne pas voir toujours l’injure ou l’insulte derrière. Aujourd’hui on emploi le mot respect à tord et à travers.

    « l’aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par un individu, lorsque ceux-ci sont dignes d’être reconnus » pour ce qui concerne Blanco, sa carrière de rugbyman avec son club mais surtout avec l’équipe de France ainsi que sa réussite professionnelle m’amènent, sans le connaître personellement, à avoir de l’estime pour lui. Pour ce qui est de Yachvili la carrière rugbystique bien que de haut niveau n’est pas comparable à celle de Blanco mais les bons résultats obtenus par son club grâce à sa valeur m’amènent à reconnaitre ses mérites donc à l’estimer (voir définition ci-dessus). S’arrêter à sa roublardise en finale d’un match que nous avons perdus tous seuls est petit par rapport au reste de sa carrière. Allez Toulon !

  19. martin 59 9 mars 2013 at 10h

    attention !!!!! gagnons d’abord ce match je ne crois pas que ce sera un match si facile que ça….

  20. Nicolas_TB 9 mars 2013 at 12h

    Désolé mais le Yach a eu raison de faire ce geste, pas vu pas pris. Je rêverai que nos 9 soit plus vicieux, chambreurs. ça fait partie du jeu, avec les erreurs ou interprétations de l’arbitre. C’est un sport de contact et le plus dur à juger pour l’arbitre ce sont ces phases où il y a contact. (Attention il y a différence entre erreur d’appréciation et arbitre douteux comme Péchambert sur le match contre Castres). Comme déjà dit si on gagne le top 14 à une minute de la fin grâce à une pénalité de Wilko parce que TIllous-Borde a jeté exprès le ballon sur un joueur adverse hors-jeu et bien je prend de suite.

    Nous notre Yach, c’est Botha. Personne ne peut dire qu’il ne fait pas faute lors du match contre Montpellier, il fait clairement une obstruction, mais la mauvaise interprétation de l’arbitre fait que c’est Audrin qui se prend un jaune. Tant mieux pour nous. Mais j’aime Botha parce que en plus de ses qualités de Rugbyman, c’est un filou!

    Après si parce que tu n’aimes pas le Yach ou Blanco tu ne peux pas avoir de respect pour Biarritz et bien tant pis c’est dommage.

  21. Pilou 9 mars 2013 at 17h

    Allez je vais te faire plaisir (aussi parce que tu as en parti raison) et je vais te dire, sans me forcer d’aucune manière, que j’ai du respect pour l’équipe de Biarritz mais aucune estime pour les 2 personnes dont tu as mentionné les noms.

  22. Nicolas_TB 9 mars 2013 at 18h

    Ok pas de soucis, on s’exprime on échange on s’emporte un peu parfois mais le but est aussi de s’entendre. On a tous des perceptions différentes (de part nos vécus) et parfois il est dur de les partager. Puis parfois on réagi avec trop d’empressement. Puis faut savoir reconnaître (là je parle pour moi) qu’on est loin d’être parfait non plus 😉

    Enfin bon, épisode clos, allons saluer la victoire d’aujourd’hui 🙂

Comments are closed.