Laporte: « Une grande satisfaction »
Laporte: « Une grande satisfaction »
Le dimanche 3 mars 2013 à 0:12 par David Demri
Publicité
Interrogé en conférence d’après-match, le manager sportif du RCT, Bernard Laporte, a avoué être très content de la victoire de ses joueurs contre le champion de France en titre, Toulouse. Il insiste notamment sur la bonne tenue en mêlée de la première ligne issue du centre de formation Toulonnais: Chiocci, Orioli et Chilachava. Extrait:
« Quand on bat Toulouse, c’est toujours une grande satisfaction. Mais quand on a dominé, comme on l’a fait, au cours de ce match, il faut réussir, aussi, à concrétiser plus vite. Il a fallu ainsi attendre la fin de la rencontre pour se mettre à l’abri. Maintenant, dans l’ensemble, je suis évidemment très content. »
Propos recueillis par laprovence.com
Publicité
Comments are closed.
😉 En l’instant, seule la victoire est belle… il sera toujours temps de disserter sur la manière !…
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires » – Platon.
Tout à fait Bernard !! Mais je pense qu ils avais envie de faire duré le suspens!! Ils sont joueur nos gamins! Sale gosse vaaaaa!! Lol ! Mdrr
Bien sur capital de gagner ce match sinon on ne revoyait plus Clermont. Il ne reste plus à Noves que ses yeux pour pleurer.
J’ai l’impression que le ST n’a plus sa flamboyance du passé : éliminé en HCup, lâché par les 2 premiers, ça sent le roussi chez les mangeurs de cassoulet.
je pense que chiocci a prouvé qu il pourra être la doublure de sheridan et que chilachava le 3eme de hayman,la saison prochaine!
super les gars!
Sachant que Castro est polyvalent droite gauche si besoin, que Smit est aussi pilier droit et que Fresia va montrer le bout de son nez, l’édifice sera encore très costaud
En parlant de Noves, attitude déplorable de quelques idiots dont le courage est bien plus grand derrière un grillage … Pitoyable !
Concernant les Toulousains, je crois qu’ils ont prrouvé ce soir qu’il ne fallait surtout pas les enterrer.
c est vrai mais attention tout de même avec la polyvalence de castro…
il n a joué en moyenne que 5 fois à gauche en 5 ans!
alors,oui il peut dépanner en cas de coup dur mais il est loin d être un polyvalent du type poux,marconnet,debaty,etc…
Oh que non Toulouse n’est pas fini
Je souhaite bien du plaisir à l’équipe qui les rencontrera en demi ( j’espère que ce sera ASM)
Quand on voit la liste des absents de qualité ( presque une équipe entière ) ils en feront souffrir plus d’une
BERNI hier soir : LES PILOTES DU TGV étaient TOULONNAIS !!
Toulouse est loin d être fini!
On a gagne , mais toulouse est une sacree equipe franchement . Bravo a nos joueurs et a notre jeune premiere ligne, il m’ont fait rever!!!!!!!!!!!!
à l’attention de mr novés !! cool guy les supporters qui vous ont mal accueillis
c’est la faute aux médias journaleux , car si demain vous entraînez le rct ils vous
encenceront !!
hormis à castres où on s’est fait s…., la preuve est que quand le 5 de devant est au complet (je veux dire avec botha) l’équipe gagne ce qui confirme un des fondamentaux du rugby valable même en 2013 à savoir que rien ne résiste à un mur et 2 poutres.
en plus hier j’ai la révélation comme souplex dans les « 5 dernières minutes » _ comment n’y avais-je pas pensé plus tôt? depuis le début de l’année ils (hier toulouse et les autres ..) essayent de nous faire disjoncter notre petit botha _ pourquoi? mais pour qu’il s’en prenne un max et qu’il ne soit pas présent pendant les phases finales à la manière d’hayman l’année dernière _ alors cool botha cool!
Dès que Botha a joué en Top 14, l’autre jeu sur le pré était de le faire disjoncter. Hier ce fut un petit cour circuit, je trouve qu’il a beaucoup de patience, alors guerrier quand tu peux renvoyer l’ascenseur !!!
Il nous manque un vrai relanceur ailier ou arriere comme le sont Sivivatu, Nalaga, Imhoff, Taiebula ou Nagusa ou des qu il touche le ballon il y a danger Wulf, Smith Palisson ou Martin sont bons mais pas a ce niveau