Beauxis: « Toulon est une très grosse écurie »

Beauxis: « Toulon est une très grosse écurie »

Le mercredi 27 février 2013 à 18:10 par David Demri

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site officiel du Stade-Toulousain, l’ouvreur Lionel Beauxis a évoqué le déplacement de son équipe à Toulon, l’actuel leader du Top 14. Extrait:

Comment envisagez-vous cette rencontre face à Toulon, le leader du championnat ?
Toulon est une très grosse écurie. On s’attend à beaucoup d’engagement. Il faudra avoir une grosse défense, ne pas les laisser enchaîner. Je crois que tout va se jouer dans le combat.

Face à Bayonne, le Stade a livré une très bonne copie. Pour cette rencontre, avez-vous l’ambition de rester dans la continuité ?
On voudrait confirmer ce qu’on a fait contre Bayonne même, si on s’attend à une plus grosse opposition et un match beaucoup plus compliqué. Cette victoire face à l’Aviron nous a fait beaucoup de bien. Nous avons marqué six essais, cela faisait un petit moment que nous n’étions plus parvenus. Nous avons également réussi à nous faire des passes et à jouer les ballons. Ce serait bien de rester dans la continuité et, d’ailleurs, nous travaillons pour cela. Toutefois, nous savons bien que ce ne sera pas le même style de défense et la même opposition. Je m’attends à une rencontre beaucoup plus fermée.

Dans une telle rencontre, les pénalités auront certainement une importance capitale. Ta longueur au pied pourrait faire la différence…
Cela fait partie des atouts que nous avons lors des déplacements. A l’extérieur, c’est compliqué de faire du jeu, on aussi plus souvent pénalisé. De plus, en face ce sera la grosse écurie, l’une des meilleures défenses du championnat. Marquer des essais sera donc difficile, il faudra trouver d’autres solutions.

Dans une ambiance comme celle de Mayol, comment cela se passe-t-il pour un buteur ?
Tout le monde connait l’ambiance de Mayol, c’est un public à fond derrière son équipe et qui se fait beaucoup entendre.
De là à être déstabilisant… Pour ma part, cela fait plusieurs saisons que j’évolue dans le Top 14, à force, on s’habitue et on sait à quoi s’attendre. Quand on bute, on est seul avec le ballon et les poteaux, dans notre bulle, on ne pense à rien d’autre. Au final, on bute comme si on était à l’entraînement.

Publicité

  1. Tom Price 27 février 2013 at 18h

    TOULON  » une très grosse écurie »? Delà, , a nous faire un groupage de contrôle ANTI-DOPAGE, pour avoir ingurgiter des plats « WILLIAM SAURIN ou SPANGHERO  » aie! Aie! Aie !!!! lol

    • Rctman 27 février 2013 at 22h

      Tom price dis leader price!!!!

  2. Georges 27 février 2013 at 20h

    😆 😀 ….continuent de nous passer de la pommade avec leur.. »très grosse écurie… »…comme si la leur était une toute petite…leur langage empreint d’une forme d’intox pérenne…mais.. » c’est l’esprit qui est une écurie d’Augias…pas le langage ! « …Herbet Lawrence….et c’est Hercule qui les nettoyât…comme le Ercété le fera très bien ce samedi soir !!!! Alllez TOULON.

  3. costa 27 février 2013 at 20h

    allez toulon !!!beauxis occupe toi de toi et puis c’est tout!!!!!!!

  4. Rctman 27 février 2013 at 22h

    Toute des pleureuses les toulousaines!!!

  5. Tom Price 27 février 2013 at 22h

    Tom Price:
    TOULON » une très grosse écurie »? Delà, , a nous faire un groupage de contrôle ANTI-DOPAGE, pour avoir ingurgiter des plats « WILLIAM SAURIN ou SPANGHERO » aie! Aie! Aie !!!!lol

Comments are closed.