Castres l’emporte contre Toulon

Castres l’emporte contre Toulon

Le vendredi 22 février 2013 à 23:13 par David Demri

Publicité

Bonus défensif pour le RCT, lent à démarrer, et victoire de prestige, 25-20, pour le CO qui terrasse le leader du Top 14 avec un essai de Martial, d’entrée, et cinq buts de Kockott.

Chaque équipe a eu sa période, la première pour les Castrais, la seconde pour les Toulonnais. D’un côté un CO inspiré d’entrée de jeu et de l’autre, le leader du Top 14 lent à retrouver ses marques. Dans les deux cas, un buteur hors-pair, Kockott à Castres, Wilkinson pour Toulon et cinq points d’écart à la fin du match, bonus défensif pour le RCT, à deux doigts de l’emporter au terme d’un match contrasté.
Les Tarnais entament leur match pied au plancher, et même si l’ouvreur anglais du RCT, Jonny Wilkinson, ouvre le score (6e, 3-0) d’un but longue portée (51 m, face) alors que son équipe n’a pas encore franchi la ligne médiane, le CO se lance sans calcul dans un jeu complet, vif et spectaculaire, récompensé par un essai de son ailier droit, Romain Martial, suite à une magnifique percée de Romain Cabannes qui sert son ailier avec la complicité involontaire du Toulonnais Rudi Wulff (14e, 10-6)

Ca passe toujours au centre

Contrés en mêlée, indisciplinés, individualistes, incapables de conserver le ballon et surtout lourdement pénalisés pour de multiples fautes au sol, avec en particulier deux cartons jaune récoltés par Sheridan (23e) puis Bruno (40e), les Varois prennent petit à petit la marée (44e, 22-9) à mesure que le demi de mêlée sud-africain du CO, Rory Kockott, additionne les buts de pénalité.
Dominé, le RCT peut compter sur la botte précise de Jonny Wilkinson (51e, 22-15) pour éviter de sombrer. Mais le CO se détache de nouveau grâce un énorme drop de son ouvreur Rémi Tales (63e, 25-15). En fin de match, une magnifique passe intérieure de Maxime Mermoz pour son complice au centre Matt Giteau, amène l’essai de l’Australien du RCT (68e, 25-20). Réaction trop tardive des Toulonnais, qui laissent des regrets au stade Pierre-Antoine.

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. Jjm83@44 22 février 2013 at 23h

     » qui terrasse » le leader! Putin sa leur plait qu’on perde c’est affolant

  2. Pastaga 22 février 2013 at 23h

    Pechambert le desanusseur

Comments are closed.