Laporte parle de Samson

Laporte parle de Samson

Le vendredi 22 février 2013 à 11:48 par David Demri

Publicité

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Bernard Laporte parle de Christophe Samson qui va connaître sa première titularisation avec le XV de France ce week-end et que le manager Toulonnais a eu sous ses ordres la saison dernière sur la Rade.

« C’est un bon mec. Chez nous, il était soumis à une grosse concurrence avec Botha, Suta et Shaw. Il compose avec son grand gabarit et se déplace beaucoup sur le terrain. Il est très disponible. »

Publicité

  1. Delaye 22 février 2013 at 12h

    Mon plus gros regret il nous rendrait bien service et quel professionnel dommage

    • liberty83 22 février 2013 at 13h

      C'est quand même quelque chose de laisser partir de bons joueurs JIFF qui maintenant se retrouvent en équipe de France alors qu'on les avait ici. C'est vraiment une erreur que je ne m'explique pas. Il était sans doute pas assez "people" ?

      • liberty83 22 février 2013 at 13h

        Tout ça pour le remplacer par un quadragénaire.

      • hiii toulon 22 février 2013 at 16h

        tu as tout à fait raison liberty.

        le problème aujourd'hui, c'est que sport ne rime plus qu'avec business. Triste réalité

    • audace 22 février 2013 at 13h

      Il est parti pour le fric à Castres et aussi parcequ'à Toulon il ne pensait pas pouvoir être sélectionné. Alors cessez donc de pleurer avec vos : on ne sait pas garder un joueur. Un mec qui veut partir par peur de la concurence, on en a rien à faire cf Mickael

      • hiii toulon 22 février 2013 at 16h

        t'y connais rien. mets toi à la place des mecs un peu, réfléchis en tant que joueur et tu comprendras très certainement les raisons de leurs départs.

        quant à ivaldi que tu cites ici comme un mec ayant peur de la concurrence, repense à son parcours et à son amour pour le muguet. tu comprendras peut-être son envie d'ailleurs. avec des mecs au pouvoir que seul le business importe, le dégoût du joueur peut se justifier.

        toulonnais pur souche, joueur de rugby à mes heures perdues, je ne me retrouve aucunement dans ce RCT d'aujourd'hui. Quand le sport n'est plus que business, les dérives sont proches. Mais il est d'autant plus dommage de se rendre compte que même les "supporters" sont tombés dedans…. triste réalité

  2. Dam 22 février 2013 at 12h

    Pfffff !!! Quand je pense qu’il s est barré pour le projet « sportif », il aurait pu jouer a la place de shaw tranquillement l année prochaine.

    • Maxime 22 février 2013 at 13h

      Il a signé à Castres, car il n'avait pas de nouvelle des 2 boss. Il en a eu aprés, mais en homme de parole, il a respecté son engagement alors qu'il était trs bien à Toulon et qu'il vaille largement Kennedy.

      Pourquoi toujours chercher l'erreur à l'extérieur ???? C'est Saint Andre qui l'a fait signer à Castres ????

      Il y a eu une erreur de casting, point barre !

      Allez LA GAULE !!! Y a le tournoi et le match contre les Anglais (n'en déplaise à ceux qui voient dans le rugby moderne unqiuement du buisness), mettez y les couilles, découpez pour la patrie, vaincre ou mourir !

  3. starlette 22 février 2013 at 13h

    sansom fait parti de ces joueurs comme lovo,genevois,loamanu qui ont eut un différent financier avec laporte dès son arrivé…les derniers cas de ce style à règler sont pierrot et Z ,tous ça à cause des largesses de st andré avec les joueurs issus de son recrutement.même jonny(si sa décision est positive)aura accepté une baisse importante de salaire

    • audace 22 février 2013 at 13h

      Merci de rétablir la vérité 🙂

  4. Brice 22 février 2013 at 13h

    Merci Max, enfin encore un peu de sève dans ce monde pro acceptisé ou le rugby n'est devenu qu'un objet à holding financière.

    Et en plus faudrait que l'on passe pour des truffes a garder l'honneur de notre culture. J'ai encore le poster de Champ avec son regard de guerrier en irlande et contre les blacks, ca ca vaut toute les holding de mes couilles !

    • hiii toulon 22 février 2013 at 16h

      bien parlé collègue!

  5. starlette 22 février 2013 at 13h

    tous ceux qui pense que les joueurs signent pour"un projet sportif"oh le joli mot.
    bustos moyano l'ailier buteur de montpellier ne fait pas de langue de bois et ça parait tellement naturel qu'on se demande pourquoi les autres n'emploient pas les même mots que lui c'est juste remplacer "projet sportif" par un plus sincère"meilleure offre"et une fois qu'on sait…….ça ne nous empêche pas d'aimer nos joueurs.
    en tout cas….rien à reprocher à samson sur le coup il a toujours été clair mais bernie n'aurait jamais surenchéri sur l'offre de castres
    mais cet incident a eut l'avantage de négocier les prolongations de contrat bien avant janvier comme c'était le cas jusqu'à la saison dernière

Comments are closed.