Castres joue très gros ce soir
Castres joue très gros ce soir
Le vendredi 22 février 2013 à 11:08 par David Demri
Publicité
Pierre-Antoine va accueillir une belle affiche avec la venue du leader toulonnais. Une rencontre à enjeu pour les Castrais en quête de phases finales.
En recevant Toulon, juste avant Montpellier et un déplacement à Clermont où il serait un peu présomptueux d’envisager une victoire, le Castres Olympique entre ce soir dans une période qui va incontestablement décider de la fin de saison.
Prendre au plus vite des distances par rapport à Montpellier, à un point, et surtout sur Grenoble et le Racing à quatre points, telle est la préoccupation première du Castres Olympique pour assurer sa présence en phase finale et Laurent Labit était clair sur le sujet dès mardi : «On va essayer de faire le maximum pour remporter ce match-là, même si on sait très bien que ça sera très dur. On se rapproche d’un exploit si on arrive à gagner contre Toulon, mais cela passe par là pour que l’on se qualifie. Lors des deux matchs qui arrivent il faut en gagner au moins un sur deux».
La première sortie après Bordeaux
L’entraîneur castrais n’a pas besoin de réviser le parcours toulonnais, pour évaluer ses chances : «Le niveau de Toulon surtout à domicile est impressionnant, Le RCT a souvent fait des cartons et a gagné pratiquement tous ses matchs à cinq points.»
Pourtant si on regarde de plus près les performances récentes des Toulonnais, excepté celle face à Montpellier le week-end dernier, Toulon semble quand même avoir un peu baissé de régime en regard de son début de saison.
Depuis le début 2013, les Varois à la maison se sont fait battre par le Racing (19-15) se sont contentés d’un petit 15-9 en recevant Mont-de-Marsan et surtout se sont fait bousculer à Bordeaux (41-0). Est-ce que le 51 à 6 infligé à Montpellier est un feu de paille pour Toulon ? Est-ce que le RCT a soufflé en janvier pour mieux se refaire ensuite ? Ou mieux pour ses adversaires, est-ce que Toulon a tout donné en première partie de championnat ?
Les questions sont nombreuses. Pour le coach castrais, il n’y a pas de doute : «Le Racing a la capacité à rivaliser dans les duels et dans la densité, ce jour-là Toulon avait des absences notables. Ensuite les Toulonnais sont revenus d’une claque à Bordeaux, on savait bien qu’ils allaient remettre les pendules à l’heure, c’est Montpellier qui a payé la note, mais avec n’importe, c’était pareil. Toulon est une équipe qui a de la densité, qui joue à l’usure et qui amène l’équipe adverse à la rupture. On sait très bien qu’on aura en face de nous une grosse équipe de Toulon. C’est sa première sortie après Bordeaux, les coachs ont dû se pencher sur ça, donc il faut s’attendre à une équipe toulonnaise qui vient à Castres pour faire un résultat».
Reste à espérer que le CO, en plus de ses valeurs, bénéficiera du petit coup de pouce de la réussite. Il faudra bien tout pour vaincre Toulon ce soir.
Source: ladepeche.fr
Publicité