Tillous-Borde fait le tour de l’actualité

Tillous-Borde fait le tour de l’actualité

Le vendredi 22 février 2013 à 10:10 par David Demri

Publicité

Au cours d’un entretien accordé au Midi Olympique, Sébastien Tillous-Borde a évoqué plusieurs sujets : son état de forme, la concurrence, le déplacement à Castres et la récente mauvaise passe de l’équipe.

Son état de forme : 

« Je vais de mieux en mieux même si je n’ai pas trop eu le temps de recourir. Mais comme Nicolas Durand était seul à la mêlée, j’ai rejoint le groupe. Je vais y aller par palier car je n’ai pas encore 80 minutes dans les jambes. »

La concurrence : 

« Si je joue moins cette saison, ce n’est pas à cause de la concurrence mais d’une série de pépins physiques. Après deux matchs, je me suis fait une déchirure aux ischio-jambiers. Je suis revenu trop vite et resté quatre semaines sans rien faire. Après un mois de reprise, avec trois titularisations consécutives, il y a eu cette piqûre. Sinon, je suis plutôt content que Fred et Nico soient arrivés. Si tu veux jouer les premiers rôles en Top 14 et en H Cup, c’est mieux de tripler les postes. La saison dernière, j’ai disputé vingt-cinq matchs. A ce rythme là, tu es cramé en deux ans. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que j’ai connu cette série de blessures. »

Le déplacement à Castres : 

« C’est toujours difficile d’aller jouer là bas. Les Castrais ont de bonnes stats à domicile parce qu’ils sont solides sur les bases et qu’ils osent plus. »

L’ambiance au sein du groupe : 

« Depuis trois matchs, on n’était pas bons. La faute à une fatigue physique et mentale. J’espère qu’avec la victoire contre Montpellier on a retrouvé une bonne dynamique. On a quand même toujours six points d’avance sur Clermont. C’est plus facile pour s’entraîner. »

Publicité

  1. Club Fitness Lyon 22 février 2013 at 10h

    Je suis certain que notre club pourra faire la différence face aux castrais même s'ils ne vont rien lacher et nous compliquer la tache, il faut enchainer les bons résultats pour continuer de faire le trou

Comments are closed.