Fabien Galthié risque d’être cité pour des propos déplacés

Fabien Galthié risque d’être cité pour des propos déplacés

Le dimanche 17 février 2013 à 10:56 par David Demri

Publicité

Agacé par la défaite de ses joueurs à Mayol, Fabien Galthié s’est emporté durant la rencontre envers les arbitres. Il a notamment parlé « d’enculerie » lorsque son ailier, Yoann Audrin a été sanctionné d’un carton jaune.

Ainsi, Canal + nous apprend que Fabien Galthié risque une citation pour avoir tenu des propos déplacés envers le quatrième arbitre. Ce dernier a consigné ces propos dans son rapport.

Affaire à suivre…

Publicité

  1. papaduvar 17 février 2013 at 11h

    Nous allons connaitre la difference entre une … "Sodomie" et une "Enculerie" , attendons le verdict …..

    • nigau83 17 février 2013 at 11h

      lol il a pas précisé si elle était arbitrale ^^

    • Passionnercete 17 février 2013 at 11h

      Non le mot enculer ( ou enculerie ) est dans les valeurs du rugby. Sodomie c’est un mot nouveau pour eux …. Hors contexte rugby. Nos amis d’agen avaient employés « enfilé » aucune sanction car la aussi c’est un mot reconnu qui parti des valeurs du rugby….^^

    • T-max 17 février 2013 at 13h

      :$ La différence, se joue à un poil de cul près.!!!!!!!!!

  2. fifi 17 février 2013 at 11h

    J’espère qu’il sera sanctionné pour avoir dit « enculerie  » ça se rapproche de la « sodomie » de mourad mais bon je n’y crois pas trop bises à mon frère le provocateur eric8372

    • PHILIPPE 17 février 2013 at 11h

      Exact sodomie = 100 Jours
      enculerie = ???
      Petit concours de pronostics ?

      • magoo 17 février 2013 at 11h

        Sodomie, terme élégant qui remplace enculerie, considéré comme "vulgaire" (j'ai pas regardé le dico) donc, sa sortie devrait être plus sanctionnée….. On peut rêver sur l'équité. xDxD:D

      • Fafa 17 février 2013 at 19h

        120 jours

  3. carquei83 17 février 2013 at 11h

    et pour ce qui est de M Vincent Etcheto (un des meilleurs dans la catégorie) combien va t il prendre ce monsieur vu sa réaction pendant le match contre le Stade Français
    M cardona fait des erreurs comme d ab lui ne craint rien
    par contre pour le carton rouge de Parisse cela me rappelle le carton de George gregan il y a quelques années en Prod d2 quand l arbitre lui avait mis un jaune pensant que celui ci l avait insulte

    • georges 17 février 2013 at 11h

      :$:$:$….avons visionné le match en entier….pitin..en dessous de tout monsieur CARDONA…..;notre arbitre du comité de Provence….comme PARISE notre Rital lui a balancé..à juste titre…n'est pas digne de s'intéresser au Rugby…ce carton ROUGE pour une insulte à sa "petite" personne….. est une parodie de justice……quant au changement de gonfle…lors de l’essai compensatoire du Stade Français…une véritable pantomime..pour ne pas dire..une fois de plus…sodomie arbitrale….très loin ce gars là d'un arbitrage de Top 14..!!!!…Allez TOULON.

  4. Hellboy 17 février 2013 at 11h

    Et Cardona qui accorde un essai non-valable – une touche jouée vite mais avec un autre ballon que celui sorti – juste après avoir expulsé Parisse pour de soit disant insultes que lui seul a entendu…

    Etcheto fou de rage qui hurle au scandale, à raison.

    M. Mené, adepte du fistfucking nous démontrera qu'il n'y a toujours aucun problème dans l'arbitrage français…

    Pauvre Fédération…

    • georges 17 février 2013 at 11h

      :*:$….tu as raison…l'ami…un pur scandale dont on espère que…Méné va réagir…mé.mé..mé…..ça m'étonnerait…après on s'étonnera que l'Ovalie hexagonale fout le camp !!!!!!

  5. Tom Price 17 février 2013 at 11h

    En toute objectivité, n’importe quel entraîneur aurait réagi sur une expulsion immérité. Regardez, ce qui sait passe avec l’essai concède par BEGLES, sur un ballon joue en touche, touche par un ramasseur de balles. Les faites d’arbitrage font parties du jeu, mais la, elles sont vraiment trop grossières.

  6. pierrot83 17 février 2013 at 11h

    Perso, je trouve aussi que le carton n'est pas mérité … je ne suis pas fan de Galthie mais pour le coup, il a pas tord de l'ouvrir .

    • PHILIPPE 17 février 2013 at 11h

      Je suis d' accord avec toi pierrot , de là a espérer que Botha soit cité …………………….

      • Nicolas_TB 17 février 2013 at 12h

        Carton immérité on est tous d'accord, Botha joue bien le coup, c'est du vice ça fait partie du jeu, tout comme les erreurs arbitrales. Ca fait partie du sport, parfois ça va dans un sens, parfois dans l'autre, mais sur l'ensemble d'un match (ou d'une saison) ça s'équilibre. Mais dans le genre filou coquin Botha est excellent, mais à la différence d'autres joueurs filou lui est aussi un monstre dans le jeu. Un match de rugby c'est une bataille est dans une bataille on est pas là pour se faire des cadeaux. Enfin bon si Botha est cité pour ça on pourra vraiment se dire qu'il y a des règles pour tout le monde et un règlement spécial Toulon. La vidéo comme elle est utilisé actuellement, validation d'un essai, ou pour cité après coup pour un geste dangereux (placage cathédrale, haut) ça me semble justifié, si c'est pour des actions du style Botha hier là on ne va plus s'arrêter.

        • alainc 17 février 2013 at 12h

          Botha ne peut être cité, car ce n'est pas prévu par le réglement. Seules les brutalité s font l'objet d'une citation à postériori ou d'un manquement grave à l'étique (insulte à l'arbitre …etc..).
          Un acte d'anti-jeu dans un match rentre dans le cadre du "pas vu, pas pris" sinon il faudrait citer les hors jeux dans les rucks , les en- avants volontaires non sifflés…etc.et on ne s'en sortirai pas. Ici c'est de la faute d'arbitrage pure et simple; l'arbitre aura certainement perdu des points!

    • ipac83 17 février 2013 at 11h

      Mourad il avait tord de l'ouvrir peut etre ? non et pourtant il s'est prit 120 jours donc j'en ai rien à foutre de la raison du pourquoi du comment ; la sanction doit etre la même et exemplaire de surcroit.

    • papaduvar 17 février 2013 at 11h

      comme ne l'etait pas merité celui de smith en son temps.. donc insulte a tord ou a raison = sanction …point !

  7. starlette 17 février 2013 at 11h

    galthier a joué la comédia delle arte…pas au début car il y croyait mais ensuite,quand il a compris,il a fait son cinéma avec super mario comme quoi ils n'étaient pas venu avec des intention….il a même poussé le vice à faire rentrer tolu au centre pour faire croire que mayol était un terrain propice aux expériences.je le connais par coeur le gars de colomiers il a besoin de faire son show comme mathieu blain ce sont les mêmes
    mais tolu n'est pas george…..

  8. Xav 17 février 2013 at 11h

    Je suis d’accord avec Galthier sur le premier carton jaune, qui n’était pas mérité, et dont Botha aurait pu être sanctionné a la place. Mais d’un autre côté, l’acte d’anti-jeu de Gorgoze avec son en-avant volontaire, mérité un rouge et non un jaune, donc 1 partout pour « l’encul… »

    • papaduvar 17 février 2013 at 11h

      houla !! , attention a tes propos" Enculade" tu peux encore le dire … mais jusqu'a quand ??

  9. Jay83 17 février 2013 at 12h

    Sanction logique et réaction également logique , J'apprécis Fabien Galthié , que ce soit le compétiteur qu'on a connu en équipe de france et que ce soit le commentateur…..Sa réaction je la comprend surtout à chaud au bord d'un terrain , son joueur ne mérite pas le carton jaune mais les propos sont sanctionnables également…..Avec tous les propos qu'il a déja eu notre président Mourad , j'ai envie de dire qu'on a l'habitude lol

  10. holly 17 février 2013 at 12h

    Différence entre Laporte et Galthier :
    Laporte en prend 40 : "les joueurs ont été mauvais, ils faut qu'on travaille"
    Galthier en prend 50 : "c'est la faute à l'arbitrage, on a pas de chance, ils ont tous les rebonds pour eux,…"
    Voilà les analyses des supers entraineurs de Montpellier.

  11. MisterBin_ 17 février 2013 at 14h

    Mouais… D'un côté on a Boudjellal, qui parle de "sodomie" (et pas que …) à la fin du match sur une action assez litigieuse… De l'autre on a Galthié, en plein milieu d'un match, à chaud, qui dit juste "enculerie" au 4ème arbitre à cause d'une erreur d'arbitrage flagrante (loin de moi l'idée d'accuser Monsieur Garcès).

    Certes Galthié doit prendre, mais pas plus d'un mois je pense. 😉

  12. RABOLIO 17 février 2013 at 14h

    Les caméras commencent à s'infiltrer de partout

    Les caméras commencent à s'infiltrer de partout, est ce une bonne choses ?

    • Hellboy 17 février 2013 at 17h

      Pour le dépistage du cancer colo-rectal, c'est un grand progrès !

  13. danyc83 17 février 2013 at 18h

    Bienvenue au club, monsieur Galtier…

  14. Adrien 17 février 2013 at 19h

    "sodomie" a valu 130 jours de suspension à Mourad. Combien peut valoir une "enculerie"…. j'ai hâte de voir, mais j'ai ma petite idée (si Galthié est convoqué ce qui n'est pas sur)

  15. lou toti 17 février 2013 at 21h

    moi je suis pour l"équité des sanctions. si MB as pris plus de cents jours et laporte aussi je n sais même plus pourquoi d’ailleurs. galthier doit lui aussi prendre plus de cent jours. épicétou.

  16. Marco 18 février 2013 at 08h

    comment comparer une enculerie dit au bord du terrain et une sodomie arbitrale dit au micor de canal + ouvert à tout le monde y a quand même une différence….Faut atterrir un peu…Ce n'est pas parce que notre président a été sanctionné que galthier doit prendre pareil….le toulonnais devient de plus en plus paranoïaque ca devient hallucinant…ou sont les vrais supporters ??? (je ne pense pas en faire partie mais un minimum d'objectivité ferait quand même du bien )

Comments are closed.