Publicité
Le RCT a retrouvé de l’allant. Le club varois a laminé Montpellier (51-6), ce samedi, avec pas moins de cinq essais inscrits.
Dès le coup d’envoi, tout le monde avait compris. Fernandez Lobbe se ruait sur le ballon, effectuait une passe volleyée pour un de ses partenaires. D’entrée Toulon était dans le match et n’avait qu’une idée en tête, faire oublier la déculottée de la semaine dernière à Bordeaux (41-0). Sous un soleil radieux, les Toulonnais n’ont pas tardé à prendre les commandes du match avec un enthousiasme et une détermination qui s’étaient envolés ces derniers temps. Malgré des passes approximatives en début de match dues peut-être à une petite tension qu’il fallait évacuer, le RCT envahissait le camp de Montpellier. Mais les hommes de Galthié ne s’affolaient pas et se montait plutôt efficaces en défense. Toutefois à force de reculer ils commettaient des fautes et le pied gauche de Jonny Wilkinson restait toujours aussi précis. L’ailier de Montpellier Audrin recevait un carton jaune alors que la faute était signée Bakies Botha pour le RCT. Une aubaine pour Toulon qui profitait de cette supériorité numérique pour inscrire le premier essai du match par le capitaine Joe Van Niekerk (22e ).
Montpellier avait de plus en plus de mal à exister dans cette rencontre. Toulon poursuivait sa marche avant. Et c’était au tour de Gorgodze de prendre un carton jaune justifié pour une faute volontaire. La mi-temps était longue pour les hommes de Galthié qui encaissait un deuxième essai juste avant la pause par Kennedy (39e). Avec un score de 29-6 au moment d’entrer aux vestiaires, le RC Toulon se donnait de l’air.
Plus rien ne pouvait arrêter le RCT qui fonçait vers une belle et écrasante victoire. Les journaux pouvaient voler en signe de triomphe dans les tribunes d’un stade Mayol comblé et heureux d’avoir retrouvé son équipe conquérante. L’addition devenait de plus en plus lourde pour Montpellier qui pliait sous les charges varoises. Lapyere marquait l’essai du bonus (54e ) et cinq minutes plus tard Giteau s’envolait dans l’en but adverse pour un essai supplémentaire. Toulon déroulait son rugby et redevenait un leader plein de punch à l’image du jeune Ivan Roux fils de l’ancien deuxième ligne toulonnais qui marquait le dernier essai de la rencontre (77e ). Montpellier était assommé depuis longtemps. Le score était sans appel 51-6.
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
Une équipe de Montpellier sans grande détermination, un peu comme nous face à bordeaux. Tous ces maths ou ont laisse filer ne font rien pour la gloire de notre top 14.
Perso, je ne crois pas nous ayons réalisé un grand match. Il y avait chez nous une belle motivation et beaucoup d'engagement physique, qui sont en principe 2 ingrédients nécessaires dans ce sport.
Pour le reste, je l'ai déjà dit, Montpellier apathique et monsieur GARCES, qui, il faut rester honnête, a plié le match à la mi temps en étant plutôt très généreux avec nous.
Pour moi ce résultat n'inspirera pas de surplus de crainte envers vis à vis de nos prochains adversaires, mais qui aura eu le mérite de raviver la flamme de l'optimisme dans nos rangs.
Hors sujet, j'ai aussi très peur que les 2 cas positifs en matière de dopage (amritage certes blanchi) et maintenant lewis roberts, ne finissent pas jeter plus de la suspicion à notre égard. Certains le moment venu ne se gêneront pas pour clamer que notre grande baisse de régime durant 6 semaines était peut être dû à un changement d'attitude médicamenteuse. Croisons les doigts, en tous cas pour qu'il n'en n'y ait pas un 3éme.