Un manque de concentration pour le RCT ?
Un manque de concentration pour le RCT ?
Le lundi 11 février 2013 à 19:11 par David Demri
Publicité
C’est devenu un grand classique des combinaisons sur touche, cherchant à transpercer la défense adverse en s’évitant les longues séquences de préparation. Un lancement entré dans la postérité depuis novembre 2011 et l’essai inscrit ainsi par les All Blacks, en finale de la Coupe du monde face au Français. C’est même devenu, depuis, une « grosse ficelle » ressortie en vrac, depuis deux ans, par Clermont, Toulouse ou encore Montpellier dans notre championnat. A la 33e minute de la rencontre UBB-RCT, samedi, les Bordelais s’y risquaient à leur tour. En fond d’alignement sur les 22m toulonnais, le troisième ligne girondin Louis-Benoît Madaule déviait parfaitement le ballon sur Heini Adams, venu lancé à hauteur au cœur de la touche. Mais c’est bien le travail de préparation qui mérite la lumière: avec deux blocs de saut très éloignés, l’un collé en fond de touche, l’autre au début, les Bordelais avaient au préalable ouvert l’alignement toulonnais en deux et, du même coup, tracé la route à Adams. Le demi de mêlée pouvait alors s’engouffrer et servir pour l’essai Ole Avei, initialement lanceur sur la touche et immédiatement replacé au soutien, dans cette combinaison qui tenait plus de la répétition de gamme que du french flair. Qu’importe, la réalisation était superbe et permettait aux Bordelais de se détacher un peu, avant de s’envoler totalement dans un match superbe, ne ressemblant en rien à celui d’un club en lutte pour le maintien et qui méritait mille fois l’ovation de Chaban-Delmas. Absolument rien à redire là-dessus. Si ce n’est que côté toulonnais, alors qu’ils étaient déjà battus dans tous les compartiments du jeu, ils faisaient ici preuve d’une bien grande naïveté. A moins que ce ne soit un problème de concentration…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
vite samedi pour rétablir la normalité et que l'on lâche la grappe au rct sur l'équipe certains nous renvois en prod2 der 2 ans
encore un peu de patience, que l'on recupere notre effectif au complet debut mars +ROSSOUW et on en reparlera. notre force d'avoir une equipe type des le depart est devenue notre faiblesse à partir de la blessure de BOTHA ,suivie immediatement par la tranparence de SUTA et la coupure de notre premiere ligne SHERIDAN /HEYMAN et tout a commencé à boiter. c'est difficile à expliquer mais nous avions trouvé la bonne formule, tout le monde tirait dans le meme sens avec beaucoup d'envie. l'avenir me dira si mon analyse tenait la route.
@jph tu oublie STB qui nous manque aussi.
Oui gerer la blessure de cadre avec un manque de profondeur de groupe: c problematique…
On est dans le dur depuis ces test de Nioembre et des joueurs decu de la non selction et d'autres se reservant pour le Tournoi…
La tronche a ce niveau c le plus important. Meme Armitage doit avoir les boules de pas faire parti de la fete avec le XV de la rose!
LA tronche aussi des "reservistes" qui n'arrive a rester motivier et prendre chaque occasion de match pour montrer a BL qu'il a bine tord. Juste une occas d'ITW pour se plaindre!
Une fois la page du Tournoi passée et le Printemps revenu cela va se remobiliser severe et on va repartir tres fort!
J'en doute pas une seconde
Allez TOULON