Bordeaux mise sur la stabilité pour vaincre Toulon
Bordeaux mise sur la stabilité pour vaincre Toulon
Le jeudi 7 février 2013 à 18:38 par David Demri
Publicité
Le groupe Bordelais n’aura que très peu de changements puisque 21 des 23 présents sur la feuille de match contre le Racing-Métro (15-22) ont été reconduits, le demi de mêlée Baptiste Serin (sélection moins de 20 ans) et le pilier droit Albert-Patrick Toetu (suspendu) étant indisponibles et remplacés respectivement par Julien Seron et Tamato Leupolu. L’ailier Blair Connor, de retour de suspension, et le troisième ligne Hugh Chalmers, 24e homme il y a 15 jours, complètent ce groupe élargi.
Si l’équipe de départ ne sera annoncée que vendredi, elle devrait être très proche à celle qui a débuté face aux Franciliens.
« On a beaucoup hésité dans la semaine mais on a préféré mise sur la continuité pour ne pas bouleverser les joueurs dans leurs repères collectifs. Mais tout ça n’est pas arrêté, au contraire. Je garde dans un coin de la tête pour les prochaines rencontres de rafraîchir les lignes avec d’autres qui peuvent apporter » expliquait ce jeudi après-midi en conférence de presse Raphaël Ibanez, qui a souligné aussi qu’il prendrait une décision au dernier moment concernant son troisième ligne et cadre Justin Purll, handicapé par des points de suture à la main et préservé à l’entraînement. « Il n’est pas sûr de la récupération à temps de sa blessure mais je lui ai expliqué qu’on comptait énormément sur lui. Et je n’ai aucun doute sur sa capacité à se dépasser. Je l’ai fortement encouragé à se préparer pour ce match et j’ai alerté les kinés pour qu’ils réfléchissent au meilleur strap pour qu’il puisse être sur le terrain. J’espère qu’il pourra y être ».
Source: sudouest.fr
Publicité
Comments are closed.
ils m ont l air d y croire un peu trop ces bordelais – cela va leur jouer un petit tour peut etre