Raphaël Ibanez absent pour la réception du RCT

Raphaël Ibanez absent pour la réception du RCT

Le mercredi 6 février 2013 à 11:35 par David Demri

Publicité

Consultant pour France Télévisions, Raphaël Ibanez sera au Stade de France pour France/Galles tandis que l’Union Bordeaux-Bègles luttera pour son maintien face à Toulon, le leader du Top 14.

Un seul être vous manque… L’Union Bordeaux-Bègles passera outre l’adage samedi au stade Chaban-Delmas pour la venue du RC Toulon. Raphaël Ibanez, le manager du club, ne sera pas là pour soutenir, appuyer, conseiller ses joueurs. La situation était prévue de longue date puisque, lorsque le président Laurent Marti a fait appel à lui, l’ancien capitaine du XV de France était déjà sous contrat avec France Télévisions en tant que consultant pour les matches du Tournoi des 6 Nations ainsi que pour le smatches de coupe d’Europe. Le club a donc accepté cette situation qui s’est déjà produite lors des rencontres du challenge européen.

Samedi, Raphaël Ibanez sera donc au Stade de France pour assister à la rencontre France / Pays de Galles. Le coup d’envoi est prévu à 18h, un peu plus d’une heure seulement après la fin du match entre l’UBB et Toulouse.

Absent pour la 1ère fois pour une rencontre décisive

Si ce n’est pas totalement une première pour l’Union, là où la situation devient inédite, c’est une absence lors d’un match si ce n’est capital, du moins très important. Les rencontres du challenge européen étaient disputées par les réservistes bordelo-béglais, les joueurs en manque de temps de jeu. Samedi, l’UBB affronte le leader du championnat, Toulon. Et, après 7 défaites consécutives en Top 14, l’Union sera en quête d’un exploit pour se donner un peu d’air dans la course au maintien.

Alors bien sûr, Vincent Etcheto, l’entraîneur des lignes arrières de l’UBB, précise :
« Le jeu appartient aux joueurs. C’est comme quand on laisse les enfants à l’école, quand ils sont entrés dans la cour de récré, on ne peut plus rien faire »

Sans doute, mais cela laissera un peu plus de responsabilités à Vincent Etcheto et à son homologue des lignes avants Régis Sonnes. D’autant que la situation est appelée à se renouveler. Il y aura deux autres doublons Tournoi / Top 14 : lors des déplacements à Montpellier et à Toulouse. A Montpellier, les deux équipes seront d’ailleurs à égalité puisque Fabien Galthié, le manager héraultais, est dans la même situation que Raphaël Ibanez !

Source: francebleu.fr

Publicité

  1. georges 6 février 2013 at 11h

    :$:$…..lui aussi…victime d'un doublon !!!!!!!…ALLEZ TOULON.

  2. lolodu835 6 février 2013 at 11h

    Un gros avantage pour nous. Et un gros désavantage pour eux.
    Le fait que Ibanez ne soit pas là peut avoir un impact critique sur l'UBB.

    Allez Toulon

  3. Maurice 6 février 2013 at 12h

    Jamais compris comment un président de club peut tolérer que son entraineur commente un match plutôt qu’être au bord du terrain.
    De toute façon, à part critiquer ses propres joueurs, il ne sert à rien

Comments are closed.