Bordeaux-Bègles quasiment au complet pour recevoir Toulon

Bordeaux-Bègles quasiment au complet pour recevoir Toulon

Le mardi 5 février 2013 à 17:05 par David Demri

Publicité

Après une semaine de vacances, l’Union Bordeaux-Bègles a repris l’entraînement lundi pour préparer la venue de Toulon samedi (15 heures) au stade Chaban-Delmas.

Avec un groupe presque au complet : ce mardi ne manquaient à l’entraînement collectif que les blessés longue durée en reprise (Emmanuel Saubusse et Darly Domvo), le talonneur Fabien Rofes (douleur aux ischio-jambiers), le troisième ligne Hugh Chalmers (malade) et le demi de mêlée Baptiste Serin (sélection moins de 20 ans). Le troisième ligne Justin Purll (doigt) a lui a été préservé ce mardi après-midi.

Et le staff pourrait en profiter pour rebattre certaines cartes, notamment derrière : « ce qui est très positif, c’est que personne ne lâche. J’ai plein de choses qui me passent par la tête, il me reste deux nuits pour cogiter et on décidera jeudi avec Raphael (Ibanez, NDLR)» disait ce midi l’entraîneur des arrières Vincent Etcheto, citant Lachie Munro, Nicolas Sanchez, Thierry Brana, un possible test de Félix Le Bourhis (« bon à ce poste aux London Irish ») à l’arrière, Charles Brousse ou Baptiste Serin (à son retour de sélection, NDLR).

A noter que le Bayonnais, en tribune depuis décembre pour les matchs, redescendra sur le banc de touche samedi en l’absence sur place durant la rencontre de Raphaël Ibanez, retenu sur le Tournoi des VI Nations par ses obligations contractuelles pour France Télévisions.

L’ensemble du groupe et du staff prolongera la journée de ce mardi au-delà des deux entraînements habituels du lundi par une activité extra-rugby – que le staff ne dévoilera aux joueurs au dernier moment – et un dîner en ville.

Sud Ouest

Publicité

  1. Afkbebe 5 février 2013 at 18h

    Il ne faut pas se louper sur ce match ya 4 point a prendre si on y met ce qu’il faut

  2. Tom Price 5 février 2013 at 18h

    Ni avait-il pas un pilier NÉO-zélandais qui avait pris un rouge dernièrement en challenge européen ? Il pourra jouer….alors Q’une nous entre les blesses…. et sélectionnes…. Dur dur. Je ne crois pas en un succès des nôtres., vu la prestation des 3 derniers matchs. J’espère vraiment me tromper

  3. olive83 5 février 2013 at 18h

    bordeaux au complet a l'inverse de nous , au moins 25.000 personnes , ça va etre chaud mais on y croit . parce que toulon 🙂

  4. Genty83 5 février 2013 at 20h

    Peut importe le résultat du moment que l’on gagne 😆 , le RCT doit le faire et le va le faire , point!!!!

  5. T-max 5 février 2013 at 20h

    :'( Bordeaux-Bègles vs Toulon, ou chronique d'une défaite annoncée ( la nôtre ), mais j'espère me tromper.

  6. Juju 5 février 2013 at 20h

    Si on joue comme à Montpellier, comme contre le Racing ou Mont-de-Marsan, on va perdre, c’est évident… 🙁

  7. RABOLIO 5 février 2013 at 21h

    C'est une bonne équipe, mais en principe, nous, nous sommes une grande équipe, donc jouons sérieux, en équipe solidaire et celà doit passer

  8. carquei83 5 février 2013 at 22h

    hs mais bon sur le site de rugbyrama il y a la video de la bagarre entre la Belgique et la Georgie ce qui est rigolo a aucun moment le Kub met un coup de poing a quelqu un et c est lui qui prend le rouge lol

  9. Cyril 6 février 2013 at 09h

    Ouais mais c'est le Kube avec un Belge qui déclanchent la bagarre donc voilà il fallait deux responsables ce sont les deux premiers…

  10. starlette 6 février 2013 at 09h

    contre bègles ça sera très dur,ils sont à égalité de points avec agen et un seul des deux descendra en pro d2

  11. georges 6 février 2013 at 09h

    :$:$….sont au complet dans toutes leurs lignes et nous…passablement décimés dans toutes les nôtres…sans entrainement en opposition directe depuis quelque temps……n'auront plus aucune excuse s'ils n'arrivent à nous battre !!!! Allez TOULON.

  12. Seb-83200 6 février 2013 at 10h

    Meme un drop raccro de sir wilko a la dernière minute je prends 😀

  13. Rctof 7 février 2013 at 18h

    Je vois une défaite sans bonus défensif
    Et même une rouste je le sent

Comments are closed.