Michalak: « La défense c’est la priorité de mon sport »
Michalak: « La défense c’est la priorité de mon sport »
Le lundi 4 février 2013 à 14:36 par David Demri
Publicité
Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ouvreur du XV de France, Frédéric Michalak a évoqué le rôle très important de la défense dans le rugby. C’est, selon lui, la priorité dans ce sport. Extrait:
« Pour moi, la défense c’est la priorité de mon sport. Si tu défends pas, tu ne prends pas de point, pas d’essai. Plaquer, c’est la base. C’est une bonne sensation quand tu fais la différence sur l’impact. »
Si Frédéric Michalak n’a pas un physique impressionnant, il est toujours très généreux quand il s’agit de plaquer. Extrait:
« J’ai une bonne technique. Être bien bas, présenter la bonne épaule, anticiper les mouvements de l’adversaire. Je ne sais pas plaquer avec le bras tendu car je ne suis pas samoan. Je n’ai pas la force nécessaire dans l’épaule. Un bon plaquage, ça me fait jouir au fond de moi. Petits, on se plaquait sur le goudron sans appréhension. La touche de chaque côté, c’était le trottoir. On faisait des deux contre un dans ma cité. J’étais seul face à deux potes. Je sentais que j’étais meilleur qu’eux car j’arrivais à gagner. »
Enfin, il affirme ne pas être fait pour être capitaine d’une équipe. Selon lui, être capitaine, c’est inné. Extrait:
« Capitaine, il faut avoir le recule nécessaire sur tout. Pas facile. Je préfère aider, être un leader de terrain. Capitaine, ça ne se calcule pas, tu dois l’avoir dans le sang, c’est inné. »
Publicité
Comments are closed.
" Si tu défends pas, tu ne prends pas de point, pas d’essai." Dans cette phrase il y a quelque chose qui m'échappe…
Pour moi, humble ancien joueur, quand tu défends pas, tu prends des points…
Le rugby a bien changé…lol.