Laporte : « Un signe de confiance envers Dusautoir »
Laporte : « Un signe de confiance envers Dusautoir »
Le samedi 2 février 2013 à 10:42 par David Demri
Publicité
S’il n’est plus capitaine de l’équipe de France, Thierry Dusautoir a été titularisé au sein de la troisième ligne Française pour affronter l’Italie demain après-midi. Un choix qui satisfait pleinement Bernard Laporte comme l’a confié le manager Toulonnais sur les ondes de RMC.
« C’est un signe de confiance envers Dusautoir, parce qu’on ne peut pas dire que Thierry ait réalisé des grands matches avec Toulouse, explique notre consultant rugby. Il revenait de blessure, c’est vrai. Après est-ce qu’on garde Dusautoir parce qu’il apporte une certaine confiance ? Est-ce que c’est parce qu’il est capable d’épauler Pascal Papé ? Quoi qu’il en soit, c’est vraiment une marque de reconnaissance envers Thierry. Je crois qu’on a sélectionné à la fois le joueur et l’homme, capable de rendre service au capitaine Pascal Papé dans sa mission. Thierry amène une garantie humaine, ça c’est certain. Dans un moment, on ne sait jamais : l’équipe de France peut avoir un passage à vide. Et c’est bien que Pascal (Papé) puisse être aidé, par un vice-capitaine, un autre leader capable de rassembler dans des moments difficiles ou de doutes. Et puis, il y a cet aspect de combat. Même s’il n’a pas 80 minutes dans les jambes, il s’est entrainé pendant une semaine et les sélectionneurs ont dû voir son état de forme. »
Publicité
Comments are closed.
bonne analyse de bernard et c'est justement ce qui nous manque à toulon…….un capitaine,pas wilco,pas joë …un vrai capitaine qui soit capable de montrer l'exemple(comme joë ou botha) qu'il soit charismatique(comme jonny)capable de rassembler dans les moments faibles(masoë)et surtout,surtout qu'il sache parler aux arbitres et là je n'en vois que 2 bruno et orioli.
orioli n'est pas encore une star et son jeune age pourrait se révéler être un avantage face à tous les égos qui compose le rct.
avoir un joueur capable de dialoguer avec l'arbitre peut faire basculer un match…szarzewski à fait gagner le racing à mayol et papé avait failli faire pareil avec le stade français
lobbé est un excellent capitaine!
c'est vrai je l'avais oublié lobbé…mais quand je pense à orioli c'est parce qu'il est un pur produit varois(sollies pont) emblématique du renouveau en s'inscrivant dans la durée au club.
et puis j'ai bien aimé son "ils peuvent faire signer qui ils veulent…c'est moi qui jouerait" si tout le monde pouvait réagir comme ça!!
:$:*….c'est bien vrai…nous manque un aboyeur sur le terrain…du genre Pierrot l'arapède….aussi vrai le long de la ligne….un entraineur des avants de type..Manixéen..presque comme l'ancien Francilien !!!!!!!!
Sûr qu’il va faire un gros match. Il est frais, en forme. Il vient de perdre le capitanat et on se demandait même s’il allait être sélectionné.
Il va avoir les crocs et on sait qu’au rugby le mental c capital. Incontournable dimanche à coup sûr.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/ca…
Castrogiovanni a "trouvé un accord avec Toulon"
Publié le 02/02/2013 à 10:57, mis à jour le 02/02/2013 à 10:57
Le pilier international italien de Leicester, Martin Castrogiovanni (31 ans, 91 sélections), a avoué vendredi qu'un accord était trouvé avec Toulon. Interrogé par la radio ESPN Espagne, il a également ajouté que "les deux clubs sont en train de se mettre d'accord". Il évolue avec les Tigers depuis 2006 et a remporté trois titres de champion d'Angleterre (2007, 2009, 2010).
"J'ai déjà trouvé un accord avec Toulon, mais il me reste un an de contrat avec Leicester. Les deux clubs sont en train de se mettre d'accord. En théorie, tout est réglé. Si Dieu le veut, je signerai la semaine prochaine mais tant que Leicester n'est pas d'accord, je ne peux pas dire que je suis un joueur de Toulon ni que je quitte Leicester. J'attends donc avec inquiétude que cela se fasse, car ce sera un grand changement et qui me convient car je joue peu et je veux jouer un peu plus".
merci pour cette bonne nouvelle…templier des temps moderne;)