Pays de Galles – Irlande : Jenkins titulaire

Pays de Galles – Irlande : Jenkins titulaire

Le jeudi 31 janvier 2013 à 16:05 par David Demri

Publicité

Rob Howley, le coach intérimaire du Pays de Galles a dévoilé la composition de son XV de départ pour le match contre l’Irlande, samedi, dans le cadre de la 1ère journée du Tournoi des VI Nations. On notera la titularisation au poste de pilier gauche du Toulonnais Gethin Jenkins. 

Le XV de départ: Halfpenny ; Cuthbert, J. Davies, Roberts, North; (o) Biggar, (m) Phillips ; Warburton (cap), Faletau, Shingler ; I. Evans, Coombs ; A. Jones, Rees, Jenkins.

Les remplaçants: Owens, James, Mitchell, Kohn, Tipuric, L. Williams, Hook, S. Williams.

Publicité

  1. DavP 31 janvier 2013 at 16h

    Super pour lui, tout juste de retour de blessure pour jouer avec le tournoi avec le PdG

    il va pouvoir se re-blesser et être absent de nouveau pour 3 mois :'(

  2. Tom Price 31 janvier 2013 at 16h

    Je n’arrive pas comprendre , transparent à TOULON, comment peut on titulariser un joueur qui n’est pas n 1 dans son club. Je ne veux croire qu’il soit venu en vacances chez nous………………

  3. Ongbak 31 janvier 2013 at 17h

    Et pourtant si!! Prend l oseille et tire toi!

  4. georges 31 janvier 2013 at 17h

    :$:D…fort capables ces diables rouges de remporter le tournoi…avec un JENKINS éblouissant..ne reculant pas d'un pouce…..en excellant aussi dans l'ouvert……et d'en faire mentir tous ses détracteurs…on aurait belle mine…on verra bien samedi !!!!!! Allez TOULON.

  5. starlette 31 janvier 2013 at 19h

    il un dos trop flexible pour un pilier comme on les aime à toulon:@xD

  6. Mimo83 31 janvier 2013 at 19h

    Jusqu’à présent, le Jenkins qu’on a vu jouer à Toulon (quand il n’est pas blessé…) est loin du joueur que j’imaginais lors de son recrutement… à l’époque, je le voyais même dans la peau du titulaire, épaulé par un Sheridan puissant mais en manque de compétition voire un peu « vieillissant » (dans le sens pas épargné par les blessures).
    Résultat… Sheridan est indispensable et a réalisé un super début de saison. Jenkins, de son côté, s’entraîne bien à Toulon… mais c’est à peu près tout, il faut être honnête. Il plus souvent porté le maillot Gallois que le maillot Toulonnais, depuis son arrivée…
    Sauf surprise et une fin de saison tonitruante (mais c’est assez peu probable car son départ en fin de saison est déjà acté), ce joueur sera un flop en terme de recrutement… et il restera qd même une petite énigme : aussi loin que je me souvienne, bon voire très bon en sélection (plus de 90 capes, des grands chelem, bref un bon cv), mais transparent ou presque avec le RCT.
    À ce jour, une vraie déception. J’espère qu’il me fera mentir d’ici le printemps prochain.

  7. Didier de Sète 31 janvier 2013 at 20h

    Personne ne se pose la question de savoir pourquoi?
    Pourquoi le jeu gallois lui convient et pas le jeu "Laportien"
    Pourquoi les mélées françaises (de tous les clubs que les piliers soient français ou etrangers) sont sanctionnées par les arbitres anglo-saxons
    Pourquoi le meilleur pilier droit du monde ("Carlito") a mis un an pour s'adapter (selon ses propres paroles en "apprenant à pousser de travers")
    Pourquoi Laporte ne laisse pas de temps d'adaptation (Smith au "placard" pour un match raté!!)

    • alleztoulon! 31 janvier 2013 at 21h

      Smith au placard pour un carton jaune (une faute très bête où il percute un joueur en l'air). Cela n'enlève rien au talent de smith et je n'ai pas entendu parler de la part de laporte mais je peux me tromper qu'il avait était écarté pour un mauvais match ni à cause du carton.

  8. RCT Yoda 31 janvier 2013 at 22h

    Cette nouvelle sélection de Jenkins avec le PdeG me laisse un goût amer. Transparent à Toulon et indispensable avec son équipe nationale. Même si ce n'est pas dans mes habitudes, j'espère qu'il va rentrer dans le rang (celui des joueurs qui ne sont pas au niveau) et qu'il va enfin céder sa place à un jeune gallois prometteur. S'il fait un match extraordinaire, deux choses, soit c'est un imposteur soit il n'arrive pas à rentrer dans les plans de jeu de Bernard Laporte. Dans les deux cas, c'est au revoir!

    • georges 1 février 2013 at 08h

      :$:$….comment s'assurer qu'il n'est pas dans l'imposture !!??…..aurait pu reprendre Lacan dans son séminaire psychanalytique…OUI..ce gars serait le sujet idéal de cette science…bizarre son comportement Ercétien…."….dites-moi vos phobies et je vous dirai ce qui vous fait peur…"Benchley…..Allez TOULON.

  9. Hellboy 1 février 2013 at 09h

    Comment dit-on "escroquerie" en gaélique ?

  10. jeandetoulon 1 février 2013 at 10h

    En gallois : twyzz

    • Genty83 1 février 2013 at 12h

      Non escroquerie en gaélique se dit : « Gethin Jenkins » mais il y a une autre traduction qui apparemment voudrait dire  » tu vas bouger ton gros cul, oui ou merde »

Comments are closed.