Prosper: « Comme un match international »
Prosper: « Comme un match international »
Le vendredi 25 janvier 2013 à 13:02 par David Demri
Publicité
Chaque week-end est un nouveau sommet à franchir pour le Stade Montois cette saison. Celui de ce soir est sans doute le plus élevé de tous. Sur la rade, la lanterne rouge de Top 14 va affronter ce que Stéphane Prosper définit lui-même comme une « sélection mondiale ». Comment en effet qualifier cette équipe autrement ? Et l’entraîneur des trois-quarts jaune et noir de conclure ses propos, entre humour et sérieux, par un très clair : « Il faudra aborder cette rencontre comme un match international… »
Au match aller, les Montois avaient bien résisté. Mais à partir de la 65e minute, alors qu’ils menaient 15 à 14, les jaune et noir avaient craqué et encaissé 15 points dont deux essais qui offraient le bonus offensif aux partenaires de Frédéric Michalak. Un scénario récurrent lors de la première moitié de saison landaise. Les dernières prestations des hommes de Prosper et Murray, face à Biarritz et Toulouse notamment où ils sont passés tout près de la victoire, ont montré qu’ils avaient bel et bien franchi un cap. De là à affirmer que les jaune et noir ont désormais les armes pour inquiéter le leader incontestable du Top 14 dans son antre ? La mission semble néanmoins compliquée face à une formation toulonnaise qui n’a quasiment pas fait tourner.
D’autant que la plupart des Montois qui fouleront la pelouse de Mayol ce soir sont sevrés de compétitions depuis bientôt trois semaines après les deux dernières rencontres d’Amlin Cup. « Beaucoup sont en déficit de jeu, confirme l’ancien demi d’ouverture. Mais les joueurs sont néanmoins en appétit. Et Toulon, c’est un gros gâteau ! On est très heureux et très fier d’aller à Mayol. On a aussi beaucoup de craintes. Mais c’est souvent en craignant les équipes qu’on arrive à faire des performances. » Celle-ci serait énorme.
Source: sudouest.fr
Publicité