Mayol va s’agrandir pour un éventuel 1/4 de H-Cup
Mayol va s’agrandir pour un éventuel 1/4 de H-Cup
Le vendredi 18 janvier 2013 à 18:45 par David Demri
Publicité
Comme annoncé ce vendredi matin, la priorité de Mourad Boudjellal en cas d’un quart de final de Coupe d’Europe à domicile sera de tout faire pour disputer ce match à Mayol. Afin qu’une telle réception soit possible, il faudra agrandir le Stade Mayol pour qu’il puisse contenir 15 000 supporters.
Pour cela, l’idée la main courante installée en bas de la tribune Lafontan aurait été abandonnée. En effet, Var-matin rapporte cet après-midi que le club a pour objectif de rajouter 400 places debout. Ainsi, 300 places debout seraient ajoutées en bas de la tribune Delangre, 85 en Aileron Nord et 84 en Quart de virage.
Ce sera ensuite aux pompiers et à la Préfecture du Var de valider les installations en ce qui concerne la sécurité.
Affaire à suivre…
Publicité
Comments are closed.
Quid des premiers rangs de la tribune delangre si l'on met des gens debout devant eux ?
Ce qui est important c'est pas qu'ils voient, mais c'est qu'ils soient là pour totaliser 15 000 spectateurs, le reste n'est qu'un détail. De toutes facons il se trouvera bien quelqu'un sympa debout pour commenter a ceux qui sont assis derrière et qui ne pourront pas voir! –
Et puis qu'est ce que c'est ces supporters spectateurs assis, un match de rugby ça se regarde et se vit debout, sinon il y a la télévision avec quelques mousses au frais.
Ils sont sérieux là ????
Et pourquoi pas 20 de plus sur le banc de touche et 30 en bas des présidentielles !
Aussi comptabiliser ceux qui sont aux divers balcons
:$….on en serrera quelques uns aux buvettes de LAFONTAN…suis candidat et me porte volontaire…et le compte devrait être bon !!!!!!! Allez TOULON.
Il va être temps de réfléchir sérieusement à agrandir Mayol jusqu'à 25 000 ou bien à déménager. La réussite sportive s'accompagnera d'un engouement populaire ou sinon il risquera de mourir d'étouffement…
Le probleme c'est que "physiquement" agrandir le stade c'est tendu; aussi bien niveau espace que physique du terrain, et que de tel travaux, amha, couterait bien trop cher pour monter a plus de 20000 places
Construire un autre terrain serrait le mieux; mais ou ? et surtout, le RCT perdrait une partie de son âme ….
C'est bien beau d'agrandir le stade mayol mais le passer de 14700 à 20000 couterait une fortune et après on se plaindra que les impôts augmentent à TOULON, il suffit pas de le dire, l'argent ne pousse pas. Pour être abonné je peux vous affirmer que le stade n'est pas souvent mais vraiment pas souvent plein. Je pense qu'on peut raisonnablement augmenter la capacité du stade de 14700 à 17000 voir peut-être 18000 sans faire des dépenses gigantesques et cela suffirait largement. Il faut être sérieux
8)
Je pensais que c’était fini les gens qui rentrait a l’œil au stade.
Qui c’est qu’il faut connaître.???
et ca rale et ca rale vous préférez aller a nimes ou avignon ????
il faut faire des travaux sur les 3 virages libres
Ca a été expliqué de long en large :
parce que techniquement très compliqué, c'est financièrement hors de prix pour le gain de place possible !
et c'est pareil pour tous les côtés du stade !
Vu le prix des places, il serait peut être économiquement possible de monter une tribune ( solide et dans les normes, of course ) en quart de virage entre Bonnus et Delangre ?
des places debout ??? comme d hab alors !!! À tous les matchs il y a des centaines de supporters debouts en haut de ces tribunes car il y a plus de personnes dans le stade que de billets vendus.. entre ceux qui rentrent à l œil par les responsables de la sécurité et les personnes à qui on vend en doublette des places déjà attribuées à des abonnés, on doit souvent être à plus de 15 000 personnes
Toulon pourra jouer son quart de finale à Mayol selon Hubert Falco http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012…
Pas de répit selon JONNY
L'ancienne superstar de l'Angleterre dit Sky Sports que Toulon ne montrera aucune complaisance dans la H Cup
http://www1.skysports.com/rugby-union/news/16611/…
Jonny avenir
http://www1.skysports.com/rugby-union/news/12573/…
Interrogé par le Midi Olympique, Mickaël Ivaldi revient sur cette situation compliqué et ce match spécial face au MHR
"Je ne souhaite pas faire un roman sur la décision de mes entraîneurs car cela relève du passé. C’est n’est jamais évident de s’entraîner et de ne pratiquement jamais jouer. Je me languis vraiment d’être à samedi car le combat s’annonce rude. Ce sera un vrai match d’hommes ou aucune équipe ne voudra baisser les yeux et céder la moindre once de terrain à son adversaire. C'est effectivement un match très spécial pour moi. L’occasion idoine pour me montrer."
Ivaldi va bien sur tout donner pour son club formateur qu'il veut quitter avec un titre
"Mais mes entraîneurs n’ont pas à douter de ma loyauté. Je suis tombé dans la marmite du RCT depuis tout petit et tant que je porterai la tunique Rouge et Noir sur mes épaules, je me donnerai à 150% pour ce club. Je veux quitter le RCT avec le sentiment du devoir accompli après avoir au moins ramené un titre"