Habana a officialisé son transfert en toute légalité
Habana a officialisé son transfert en toute légalité
Le lundi 14 janvier 2013 à 12:09 par David Demri
Publicité
En France, la Ligue Nationale de Rugby empêche les clubs de communiquer sur leurs transferts avant une certaine date, à savoir le mois d’Avril cette saison. En annonçant son transfert à Toulon la semaine dernière dans la presse, le Sud-Africain Bryan Habana a contourné la règle fixée par la LNR. En effet, les joueurs n’évoluant pas en France n’ont aucune obligation et peuvent communiquer comme bon leur semble.
Un agent de joueur revient sur cette affaire dans les colonnes du Midi Olympique:
« Ce sont souvent les clubs qui demandent à leurs stars évoluant à l’étranger de communiquer sur leur transfert. C’est compréhensible car les Présidents veulent rassurer leurs partenaires mais aussi parvenir à en attirer de nouveaux, forts d’une telle opération de promotion. Attendre le mois d’Avril est un handicap pour eux dans leur recherche de nouveaux fonds. »
Publicité
Comments are closed.
Drôles de manière de rentrer dans le système de réglementation du Rugby Francais.
D'accord cette règle (date d'annonce) est complètement idiote mais elle existe et comme toute règle en vigueur il faut s'y conformer. Au même type d'une décision d'arbitrage étrange ou injuste!!. Ou alors on change la règle et on n'en parle plus …mais la règle existe aujourd'hui alors il faut faire avec et la respecter.
ATTENTION, la licence de joueur dans un club francais est donnée par la FFR. Si la fédé si considère qu'elle est prise pour une bille par Hobana, elle peut trés bien INVALIDER sa demande de licence ou suspendre cette demande: L'attribution d'une licence est un acte sportif (meme chez les pro), et n'est pas systématique.
Pour apprendre à Hobana de respecter les lois sportive de sa future fédé (FFR), je lui suspendrai sa demande de licence pendant 6 mois.
Et lui interdire de venir en France même en vacances tant qu’on y est. C’est légal point barre.
Habana deja…
C’est pas parce qu’on est con en France que le monde entier doit être con! :p
j'ai vérifié le règlement en question
c'est un règlement propre à la LNR qui n'a de validité que dans l'hexagone
qui s'applique aux clubs français, leurs responsables, entraîneurs, joueurs ou leurs représentants
la FFR n'est pas concerné
" Le non-respect de ces dispositions est susceptible d‟entraîner les sanctions prévues dans le Règlement
disciplinaire de la LNR. Le prononcé de ces sanctions relève de la compétence de la Commission
Juridique de la LNR " – Article 46 ter du REGLEMENT ADMINISTRATIF de la LNR
Alainc pete un coup…détends toi mon grand!!! C’est le business c’est tout!!!
Ouf il est raide lui ça doit pas rigoler tous les jours » la loi c la loi « » 😯
Je me demande bien ce que peut lui enlever personnellement (alainc?) l'annonce que M HABANA a faite?
Enfin ça réagit, …… Ouf! je croyais les "irreductible" endormis …..
;)chambrage de rigueur…mais quand c'est fait entre gens intelligents c'est…..rigolo
;):$…." Les lois,elles,on peut les violer sans qu'elles crient !! "….en reprenait le Prince de Talleyrand…encore aurait-il fallu qu'elles existassent en notre bonne Terre d'Ovalie…où c'est le grand vide juridique…le NON DROIT Ovalien d'une FFR qui devrait se porter garant du non respect de l'inexistence de leurs lois fantômes…LooooL…….liberté d'aller et de venir…d’ordre constitutionnel..il nous semble…..accords internationaux ratifiés…convention des Droits de l'homme…libertés fondamentales…accords de Shengen…..on s'y assoit dessus…Allez….si on nous emmerde pour l'affaire HABANA…on la fera appliquer la Loi…on en soulèvera quelque QPC de bon aloi…et pis…comme ça…la priorité restera à un semblant de démocratie…constitutionnelle…Ovalienne !!!!! …comme pour..@ Alainc…c'est pour l’irréductibilité des…endormis…ou pour en reprendre..@ starlette…du chambrage de troisième degré… " le plus haut des tourments humains,c'est d'être jugé sans loi !"…..c'est du CAMUS….dans sa chute…..ALLEZ TOULON. :)…..PS : pour les profanes du Droit…QPC : Question Prioritaire de Constitutionnalité……