Carl Hayman préfère le Brennus

Carl Hayman préfère le Brennus

Le lundi 14 janvier 2013 à 11:15 par David Demri

Publicité

Interrogé dans le Midi Olympique de ce jour, le pilier Néo-Zélandais Carl Hayman est revenu sur les difficultés des Toulonnais concernant les réceptions des renvois. Il affirme que depuis quatre semaines, les Rouge et Noir ont de grandes difficultés sur cette phase de jeu. Extrait:

« Ces soucis ne sont pas nouveaux. Cela fait au moins quatre semaines que nous sommes à la peine dans ce secteur de jeu. L’équipe en est consciente. Je crois que cela vient avant tout d’un mauvais positionnement et d’une communication insuffisante. Après avoir marqué, nous avons trop tendance à relâcher notre attention. Il nous faut mettre les bouchées doubles. Les renvois sont une phase de jeu extrêmement importante. Si nous voulons aller loin cette saison, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre le 37ème minute de jeu avant de prendre un renvoi. »

Dans ce même entretien, Carl Hayman avoue préférer remporter le Bennus s’il avait le choix, sans pour autant cracher sur la Coupe d’Europe. Extrait:

« Même si je ne cracherais pas sur une victoire en Coupe d’Europe, ce succès n’aurait pas la même valeur sentimentale que de ramener le Bouclier de Brennus à Toulon. Les supporters attendent ce trophée depuis plus de vingt ans. Être passé si près l’an dernier n’a fait que renforcer mon désir de toucher le bout de bois. Quand je vois la ferveur populaire engendrée pour le RCT, la ville semblerait dans la folie si nous ramenions le Brennus. Pour moi le Bouclier a donc plus de saveur. J’ai d’autant plus envie de vivre de tels moments que je n’ai encore jamais gagné de titre en club. A 33 ans, le temps commence à passer. Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir connu l’ivresse d’un titre avec le RCT. »

Publicité

  1. France Petrucciani 14 janvier 2013 at 11h

    Comme je le comprend notre cher Carlito, il s'en souvient de la saison passé, mal de cette injustice et ne la digère toujours pas nous non plus d'ailleurs. Cette saison sera la notre, moi aussi je préfère le bout de bois<3
    ALLEZ Carlito un vrais Guerrier comme ont les aiment sur la rade
    PARCE QUE TOULON…. ROUGE ET NOIR …
    Bien aussi de reconnaître les défaillances que nous avons, ALLEZ..LE BOUCLIER SUR LA RADE:p

  2. erwinrct83 14 janvier 2013 at 11h

    Moi je préfère le doublé 🙂 Non sérieux je suis d'accord avec Carlito je préfère le Brennus à la Hcup même si cette dernière est aussi un beau trophée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez Toulon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. BIBILOLO 14 janvier 2013 at 12h

    A 33 ans, le temps commence à passer. Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir connu l’ivresse d’un titre avec le RCT…

    C'est bon d'entendre ça !!!

    • BIBILOLO 14 janvier 2013 at 12h

      ET après… on vous parlera encore des "mercenaires de la rade"…

      Merde alors !!!

      • T-max 14 janvier 2013 at 15h

        100% d'accord, moi j'aime ce genre de "mercenaires" LOL.

    • chris83 14 janvier 2013 at 17h

      oh que oui c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Corsinental 14 janvier 2013 at 12h

    La Hcup voudrait dire que l on serait la meilleure équipe d Europe, ça serait énorme. Les meilleurs des meilleurs. Et pourtant je préférerais donner 10 Hcup(allez…5 :mrgreen: ) contre un Brennus!!!

  5. Lavaroisedu64 14 janvier 2013 at 12h

    Il est bien ce petit Carlito…

  6. Fafa 14 janvier 2013 at 12h

    Il y a vraiment un belle etat d esprit dans notre équipe quand meme

  7. dupont dulas 14 janvier 2013 at 12h

    Ce sont aussi des communicants, en professionnels cela se joue sur le terrain et aussi dans les médias.
    Oui l'équipe est belle, on le ressent entre joueurs sur le pré. Et les spectateurs sont enthousiastes. Toutefois, certains commentaires, de spectateurs qui n'assistent qu'à un spectacle où toujours il faut gagner et qui n'acceptent pas la défaite, me laissent un goût amer au point que je n'ai pas envie d'être assis à coté d'eux lorsque je suis au stade.

  8. Genty83 14 janvier 2013 at 13h

    Brennus aussi sans la moindre hésitation !

  9. Céd 14 janvier 2013 at 13h

    Nous non plus, on ne veut pas que tu arrêtes ta carrière sans titre … 😀

  10. T-max 14 janvier 2013 at 15h

    Brennus, sans hésitation. La HCup ce serait le gâteau sur la cerise, ou l'inverse bref du rabiot. Mais je ne fais pas trop d'illusions sur un hypothétique doublé, car là pour le coup, nous serions vraiment une très très très grande équipe, rien de moins que la meilleure sur la planète ovale. Il n'est pas (encore) interdit de rêver.

  11. starlette 14 janvier 2013 at 20h

    tu as raison pour les renvois et ce n'est pas peut dire….

Comments are closed.