Laporte ne veut pas s’emballer pour Bastareaud

Laporte ne veut pas s’emballer pour Bastareaud

Le samedi 12 janvier 2013 à 10:51 par David Demri

Publicité

Interrogé par La Provence, l’entraîneur des arrières du RCT, Pierre  Mignoni est revenu sur la sélection en Equipe de France de Mathieu Bastareaud. Il affirme que son joueur a beaucoup travaillé pour en arriver là. Extrait:

« Mathieu a d’énormes capacités mais le don ne suffit pas. Il faut surtout travailler. Le seul qui pouvait aider Mathieu, c’était lui même. S’il y a quelqu’un à féliciter, ce n’est pas nous mais lui. Il a beaucoup travaillé ses courses et ses timings. Il s’en aperçoit de plus en plus en match. »

Pour sa part, Bernard Laporte souhaite que son joueur continue à travailler et ne relâche pas les efforts qu’il a entrepris depuis le début de saison. Extrait:

« En toute fin de saison dernière, on a eu une franche discussion avec Mathieu. Il devait s’investir davantage encore. Il nous a écouté et voici le résultat. S’il veut durer, Mathieu va devoir continuer à bosser deux fois plus. La consécration, ce sera éventuellement le titre de champion du monde en 2015. Mais pour l’instant il n’y est pas du tout, le chemin est encore long. »

Publicité

  1. Hellboy 12 janvier 2013 at 11h

    Tout à fait, Mathieu s'est sorti les doigts du cul et s'est mit au travail, il en récolte logiquement les fruits.
    C'est bien !
    C'est bien Mathieu, il faut continuer et franchir encore un palier ! Atteindre le niveau qui fera que les entraineurs et le sélectionneur n'auront plus d'autre choix que de te réserver la place !
    Tout le monde sait que tu as le potentiel pour y arriver ! T'as les cartes en main.
    🙂

Comments are closed.