Le Racing Métro toujours euphorique
Le Racing Métro toujours euphorique
Le mardi 8 janvier 2013 à 15:03 par David Demri
Publicité
Deux jours après leur exploit à Mayol, les Racingmen ont du mal à redescendre de leur petit nuage.
Si les lendemains de défaites s’avèrent souvent douloureux, il est des lendemains de victoires très dangereux. Deux jours après leur magnifique victoire (19-15) chez le leader toulonnais, les Franciliens n’en reviennent toujours pas de leur performance. L’ouvreur Ciel et Blanc Jonathan Wisniewski, qui revenait d’une blessure aux cervicales après quatre mois d’absence, ne cachait pas son enthousiasme lundi auprès de nos confrères du Parisien : « Dans le vestiaire, il y avait une odeur de phase finale. Cette fin de match, dans l’esprit du groupe, restera quelque chose d’exceptionnel. Après, on a fait une bonne fête. On est restés ensemble. C’était génial, on était comme des gamins ». Une célébration justifiée et méritée selon le manager Gonzalo Quesada qui déclarait mardi dans nos colonnes : « On va savourer cette victoire car il faut donner une juste dimension à ce résultat ».
Et maintenant les Saracens
Les Racingmen ne pourront cependant pas profiter bien longtemps de leur exploit du côté de la Rade. Déjà se profile le match de Coupe d’Europe samedi à Nantes face aux Saracens. Une rencontre qui s’annonce décisive en vue de la qualification pour les phases finales.
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
C'est bien, mais faut pas trop qu'il s'enflamme non plus, ils ont gagné qu'un match (même si c'est à Mayol c'est toujours que 4 points au finale, les victoire a MAYOL ne compte pas double lol ) et les phases finales sont loin d'être acquis … et si c'est pour perdre à Bordeaux le Week end suivant ça sert a rien ..
Ceux la ils vont tomber de plus haut que la Tour Eiffel ….. et sans filet
Et Ben……leur faut pas grand chose.plus dure sera la chute???vu le total manque de respect des racingmen envers nos joueurs et le pilou pilou je leur souhaite une petite déconvenue contre les saracéns
T'inquiète pas pour ça… Pendant qu'on détronchera CARDIFF, ils vont ce faire plumer chez les SARACENS…
La manière qu’a le joueur de singer Smith en lançant des flèches dans leur vestiaires. Petit petit.
Ceux la ils vont tomber de plus haut que la Tour Eiffel ….. et sans filet 🙁 🙂
ouais enfin c'est bien joli de gagner chez nous, mais bon se faire humilier par mont de marsan à domicile… c'est une honte!
Après faudrait qu'il se calme un peu les parisiens! nous on a pas tout perdu, on est toujours premier…
eux sont toujours pas dans les 6, et ne sont pas réguliers depuis le début de la saison!
Parce que mont de marsan est une sous équipe que c’est une honte. Dans ce cas là Toulouse doit avoir honte d’avoir perdu chez le promu iseroi
Ce qui est une honte c'est ce genre de commentaire!
Mont de Marsan est une équipe honorable qui mérite d'être respectée: ils n'ont jamais fermé le jeu malgré leur position au classement, ont mis en difficulté plusieurs tenors du championnat et produisent du beau jeu avec leurs moyens.
Je ne tiens pas à donner des leçons de morale, mais un peu de modération serait la bienvenue…
Ah bah de toute façon rencontrer les Saracens qui est l’un des favoris de la Compétition, ça va leur permettre de voir si c’était juste un coup d’éclat à Toulon ou si vraiment un grand Métro est de retour. Ils ont pas intérêt à se louper parce qu’une branlee contre les Saracens calmerait vite les ardeurs….
Pas vraiment d accord avec tous ces commentaires autant je suis à fond derrière les nôtres autant j ai aimé le courage du racine et leur souhaite de se qualifier pour les quarts !
ben moi je crains que nous ayons remis le Racing sur de bons rails…
Je leur souhaite qu une chose: une tôle contre les saracens ça les remettra dans le droit chemin 🙂
Punaise, c'est beau l'esprit club français et l'esprit sportif..
Battons Cardiff et après les montois !! Ce sera déjà très bien! Faut vote oublier ce match!! Bravo au racing pour ce match très difficile qu ils on sut livrée avec courage!!
C'est bien pour eux.
Mais bon amis journalistes, n'en faites pas une finalité.
Si le racing n'est ni en phase finale, ni en H-Cup, cette victoire n'aura aucun effet sur la saison… A part "on a gagné à Toulon" et après…
j ai beaucoup souri..ils ont fete ensemble…oui oui…av franflin roosevelt…à degueuler et à uriner…sur les voitures 83….!!!
à hyeres…le soir…je dois me taire…la 3 eme mi-temps ….oui mais…tout de meme…
allez toulon…on y va …cardiff….et on efface…
mont de marsan….on s'accroche..
On a l'impression qu'ils ont gagné le bouclier… J'espère qu'ils vont garder les pieds sur terre et s'appuyer sur cette très belle victoire, qu'ils ne doivent qu'à eux mêmes, pour la suite de la compet. Maintenant, est ce qu'ils seront capable de refaire un match pareil???
:)…et après les croque-maïs…on reçoit Montpellier …et on va en Terre Mogaéenne…vraisemblablement on devrait jouer à Chaban Delmas…grande ambiance…….ça devrait faire…d"'autant que nos adversaires directs..les Jaunards et les Toulousains n'auront pas que des matchs faciles….le trou pourrait être fait !!! ALLEZ TOULON.
non georges,on va d'abord à bordeau et on reçois montpellier;)
ils ont joué comme si c'etait une finale
nous on croyais qu'ils allaient nous filer les 5 pions
c'est nous qui avions le melon pas eux
il faut resté humble attention aux revers.
allez toulon
Ca me rappelle quand Toulon avait annoncé on va aller gagner a Aimé Giral il y a 2 ans je crois. On trainait comme le racing quelques defaites qui ont plomber la saison. Et on avait battu perpignan. Le racing vient de nous mettre la meme
vu leur classement , on va voir si ce club est constant dans ses perfs !dés ce week -end ,c'est vrai que je n'ai guere gouté les singeries d'ESTEBANEZ parodiant SMITH , qui a fait au demeurant un bon match en marquant cet essai, mais en general les grands joueurs et les grandes équipes font preuve dans ce sport d'humilité:quoique CHABAL nous avait fait le méme coup il y a 2 ans à MAYOL en parodiant JVNK , c'est le mauvais coté de ce club !
en même temps cela montre que le rct est vraiment considéré comme un gros donc c flatteur maintenant les joueurs que l'on a sauront analyser ce qui n'allait pas et ils rectifierons le tir j'en suis persuadé !!!!
Année 2013…
Le RCT est tombé…
Le rouge coule sur nos terres et le noir remplit nos yeux…
Le RCT a déjà traversé l'enfer tellement de fois que son coeur ne peut plus s'arrêter de battre.
N'oubliez pas d'où on vient, la douleur on connait, rien ne pourra nous empêcher de rester debout…
Bien dit cicoucou83 !!!allons de l avant prenons match après match et après on fera les comptes!! J espère les croiser a nouveaux en phase final!!! Comme quoi rien est gagner d avance