Le RCT à l’entraînement dès lundi !
Le RCT à l’entraînement dès lundi !
Le lundi 7 janvier 2013 à 0:21 par David Demri
Publicité
Défait pour la première fois de la saison à domicile, le RCT va reprendre le chemin de l’entraînement plus rapidement que prévu pour essayer de rebondir.
En effet, comme l’annonce La Provence sur son site, Bernard Laporte a donné rendez-vous à ses joueurs ce lundi matin à 10h00 au centre d’entraînement de Berg pour une séance vidéo. Les joueurs devaient, selon le planning prévu, observer une journée de repos.
Publicité
Comments are closed.
À quoi cela va t'il servir….
Les remonter pour passer 7 essais à Cardiff qui viendra avec son équipe bis????
Ils sont cuits devant, c'est simple non???
De toute façon le Brennus, on vient de le perdre ce soir. Il y avait une mi-temps pour marquer un essai et gagner, il manquait STB, Botha, Micha, sinon c'était la grosse équipe et c'était à Mayol.,. Fini de rêver , on va se faire taper dans les deux compets, pas assez solide.
Suis dégoûté, mais je sais que c'est cuit, la deuxième partie de saison va être un calvaire.
Ce qui m a frappe, c est Durand tellement il a ete mauvais……..techniquement a la rue
D'accord, je vous l'accorde, on a pas été bon ce soir…. Et alors….. Pour tous ceux qui font du sport ou…….. en font fait, on ne peut toujours être en "haut de l'affiche". L'âge aidant, la récupération est de plus en plus difficile . La 1ère ligne toulonnaise + SHAW cumule un nombre important d'anniversaire !!! C'est pas une excuse, mais c'est une des raisons parmi tant d'autre….. Il manquait 2 joueurs "cadre" BOTHA et Fred hier soir. Je suis persuadé que même avec cettemoyenne prestation, le match aurait été plié. Prenons LE GRAND TOULOUSE, MC ALISTER blesse = 3 défaites consécutives!!!! Gardons confiance. POSITIVONS, nous sommes encore 1er…. Avec 4 points d'avance avec la réception des boniface d'. Il n'y a pas le feu au lac!!!! Cette défaite va nous faire du bien. Un échec permet de se remettre dans le droit chemin et de recadrer aussi bien les médias, supporters … Et les joueurs. Serons nous les coudes tous ensemble. ALLEZ TOULON!!!!
nous nous étions installés dans un certain confort . Peux être inconsciemment tu prends un peu le melon , tu roules un peu des mécaniques , bref , tu te prends pour un autre . et là , tu prends un bon coup de tronche dans le teston , qui te ramène à la réalité .Ce matin à la vidéos , certains ne vont pas rigoler.Cette défaite , va nous remettre le pieds sur terre , alors effectivement ce matin le réveil est douloureux .Mais nous restons toujours premier !!!!!! Samedi , nous aurons oublié ce faux pas , Parce que Toulon
j aurrai une petit question lol meme si sa change rien au resultat a la dernier minute le joueur du racing mes pas le ballon vonlontaimrenment?ces drole dans le meme senario a clermont on ces fait baiser le match nul mes bon 😀
D'après les images que je viens de revoir (oui j'aime bien me faire mal ) j'ai plus l'impression que c un toulonnais qui met le ballon dehors pourtant hier soir j'aurais mis ma main à couper que c t un racingman. 😉
Moi ce ce qui m'attriste ce sont les propos de pseudos supporters On brûle le lendemain ce qu'on a adoré la veille – Mais bon il faut bien qu'ils s'expriment, il paient leur place, donc ils ont le droit de cité, ils peuvent déverser leur trop plein de fiel, d'acrimonie sur les joueurs, le staff, les arbitres, les adversaires…bref tout ce qui bouge…Les mêmes qui j'imagine on dû insulter les joueurs après la défaire à domicile contre Clermont l'année dernière et sont partis bariolés de rouge et noir pour le stade de france, mais bon il en faut aussi des supporters comme ça…
Garry, je ne brûle pas ce que j'ai adoré la veille, car depuis le début je n'aime pas ce staff, ni Laporte, ni Azam, ni Mignoni. Les arbitres c'est dans ma nature, les joueurs.. À voir
J espere que Bernard va montrer Smith qui essaie de plaquer les bras tendus comme si il voulait attraper une poule
pas une grosse surprise cette defaite les journalistes encensent trop le RCT qui a eu tendance a prendre de haut le racing 10eme …..
donc trop confiants ,l absence des cadres notamment à la melee ou DURANT n'a pas ete tres bon ,mais notre huit de devant n'a pas éte dominateur
tout juste martin et meilleurs voeux
Jsuis assez d'accord avec Tom Price et Jacky le Corse.Un petit dégonflage de teston ne fait pas de mal. si maintenant les journalistes peuvent se tourner vers Clermont ou Toulouse et nous laisser un peu tranquille ça nous fera pas de mal.
Après, il n'y avait pas Tillous et pas Michalak, Duran n'est pas mauvais mais il manque de temps de jeu,est un peu trop lent et pas assez physique et puis je trouve que BL a mis un peu trop de temps avant de changer son système de jeu. On s'est fait surprendre voilà qui nous remet les pieds sur terre.
certains pensaient qu'on allait gagner tous les matchs;ça servirait à quoi d'arriver en Mai avec 20 points d'avance,et se faire étendre au premier match ? Peut-être aurait-on gagné avec Fred,mais il valait mieux le ménager.
Trop d'en-avants, trop de plaquages manqués, on est passé à coté, il fallait bien que ça arrive un jour. On s'y recolle dès aujourd'hui. Allez Toulon !!!!
Je ne pense franchement pas qu'on les ait pris de haut, ils ont juste su hausser leur niveau d'engagement, ils ont été avant nous sur tous les rucks, et Durand n'a pas su dynamiser. Le triangle de derrière n'a rien montré de bon, donc tout ça bout à bout fait une défaite logique. On sait au moins sur quoi il faut travailler…
au moins un politique en France qui tient ses promesses, "no win no RTT"
7 essais contre Cardiff une défaite du MHR a Sale et peut être qu'il serait temps de laisser au repos certains joueurs ……non. ???
Je pense qu'en ce moment l'équipe est dans le dur physiquement. Ils doivent payer le contre coup du début de saison pharaonique qu'ils ont fait. J'en veux pour preuve le nombre de placages manqués, cela montre que nous sommes en retard dans notre placement. Peut etre aussi que c'est normal car c'est à cette période de l'année que l'on remet un coup de collier dans le foncier aux entraînements pour arriver en pleine bourre au printemps.
Je pense aussi que l'on arrive aux limites du système mis en place par Laporte qui se base toujours sur les mêmes joueurs. Quand ceux ci sont moins bien, on voit que les remplaçants des remplaçants ont du mal à prendre le relais par manque d'automatisme.
Armitage à l'aile ne s'est pas montré trés à l'aise
Palisson qui revient de blessure
Durant à la mélée qui ne colle pas au ballon et n'a pas varié sont jeu
Giteau est HS et n'a pas eu son rendement habituel
La troisieme ligne (sauf Armitage et quelques charges de Masoe) n'as pas dominé les débats
Les rucks ont été dominés par les franciliens alors qu'habituellement nous régnons en maitre
La mélée avec nos 2 piliers en manque de fraîcheur (normal vu ce qu'ils ont envoyé depuis le début de la saison)
On a vu l'équipe qui à jouer en réaction alors qu'habituellement, c'est le RCT qui imprime le rythme. C'était flagrant en seconde mi temps.
Enfin, bravo au Racing, ils ont mis les ingrédients pour nous battre en ne nous donnant pas de ballon facile, en nous mettant la misère dans les ruck, en nous fatiguant sur les mélées et en étant opportuniste car au final, ils n'ont pas été franchement dangereux pour notre ligne d'en but. Bref, un vrai match à l'extérieur réussi !!
Par contre, nous, on a un peu une reprise en main nécessaire, un turn over à mettre en place pour permettre à certains cadre de souffler (Hayman, Sheridan, Armitage, Giteau, …).
On perd du terrain sur Clermont, mais ce n'est (pour le moment) par bien grave, nous sommes encore devant !
Et puis on ne peut pas toujours tout gagner, ou alors ils n'y a plus aucun intéret à ce top14 et que l'on nous donne directement la HCup et le bout de bois !
On a gagné plusieurs matchs de peu, et là on perd de peu.. c'est le jeu..!!! Il suffit parfois d'une seule action ratée pour renverser un match.. d'un joueur qui rate un placage.d'un en avant d'un mauvais rebond.. d'une équipe adverse surmotivée ou en réussite..
Alors Quand je vois le négativisme total de certains pseudos supporters… je dois plaindre leur entourage..!!
Gentil n'a qu'un oeil.. 😀 on n'avait pas gagné le brennus avant ce match et on ne l'a pas pour autant perdu après… MOI J'Y CROIS TOUJOURS et plus que jamais..! n'en déplaise à certains supporté(r)s..!
Moi ce qui me surprend c'est l'absence de coaching "gagnant" pour faire souffler justement les vieux. L'équipe est en dedans et Bernie (et les assistants aussi) ne font rentrer que très rarement le banc. Donc, pour eux cette défaite n'est pas due à un manque de jus car ils auraient fait tourner bien avant le vieux Shaw (remplacé dans les 10 dernières min seulement) et on va bientôt cramer Sheridan (Chiocci n'avait-il pas fait de bonnes rentrées pour tenter un coup et faire souffler notre poutre en mêlée – voire notre "gros" le plus remuant hier ?). Que dire ensuite de faire venir Benjie sur le banc .. pour couper les citrons ? Doivent-ils attendre qu'un Wilko, Bastareau, Mermoz (tiens les 2 sont pressentis dans le groupe France, avec la Miche, il nous reste qui derrière en 9, 10, 12 et 13 ?). Bref, comment donner de la confiance à un Benji ou un Durand s'ils ne jouent jamais, même quand ils sont sur la feuille .. mais remplaçants ! LE voilà mon coup de gueule pour ceux du banc !!! (ce n'est pas le 1er ni le dernier match en plus …). Car la défaite, elle, était prévisible, y avait qu'à voir la côte des bookmakers de 7 contre 1 pour le Racing contre 11 contre 1 pour Perpi une semaine plus tôt … et pourtant mieux placés au classement …
Cette défaite est un peu la suite logique du match contre agen et perpignan. On sent la 1er et 2eme ligne fatiguées, cela fait 3 matchs qu'on est pas conquérant en mêlée. C'est la contre partie de la politique de Laporte de ne pas faire trop tourner l'equipe en contre partie de cohérence et d'automatisme. Pour moi Smith à côté de basta en défense est un gros point faible, car basta du fait de sa puissance n'est pas trop rapide et smith n'est pas un très grand défenseur. Cette défaite fera du bien je pense mais nous risquons d'avoir quelques matchs compliqués en attendant de retrouver de la fraîcheur. Une chose à ne pas oublier on est premier.