Mayol veut aussi vibrer en 2013
Mayol veut aussi vibrer en 2013
Le dimanche 6 janvier 2013 à 11:07 par David Demri
Publicité
Toulon entame aujourd’hui l’année 2013 dans son jardin de Mayol face au Racing-Métro (21 heures), avec la ferme intention de poursuivre sa magistrale dynamique pour la transformer en triomphe dans quelques mois.
Après un peu plus de la moitié de la saison, le RCT est solide leader du championnat : 12 victoires en 14 journées, meilleure attaque, meilleure défense, Jonny Wilkinson meilleur buteur…
Autant dire que les équipes qui arrivent sur la Rade font profil bas. « Toulon oblige ses adversaires à faire un match à zéro faute. C’est très intéressant », estime l’entraîneur Gonzalo Quesada, en reconnaissant que son équipe n’est « pas au niveau de Toulon, loin de là ».
Jusqu’à présent, le Racing ne démérite pas à Mayol : exception faite d’un sévère 32-20 en mars dernier, ils ont souvent échoué de peu et même gagné en tout début de saison 2010-2011. Lors du match aller à Colombes, les Franciliens avaient tenu tête aux Varois avant de céder (23-21) sur une pénalité de Wilkinson.
Malgré la première moitié de saison poussive de leurs adversaires, les Toulonnais affichent donc leur prudence. « Ils nous avaient fait bien peur l’an dernier lors du match de barrage. On s’attend toujours au pire avec eux », sourit Alexis Palisson.
Le manager Bernard Laporte a rappelé la recette de la réussite à son équipe en pleine confiance : « L’adversaire est ce qu’il est mais le plus important, c’est nous. Il faut garder le même enthousiasme, la même détermination et la même envie de tenir le ballon et de ne pas le rendre. »
Sud Ouest
Publicité