La composition Toulonnaise pour le Racing Métro !
La composition Toulonnaise pour le Racing Métro !
Le samedi 5 janvier 2013 à 18:15 par David Demri
Publicité
Ce samedi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera le Racing-Métro 92, ce dimanche soir à Mayol dans le cadre de la 15ème journée de Top 14.
A noter le forfait de Frédéric Michalak qui ne s’est pas remis à temps de sa blessure à la cheville. C’est Nicolas Durand qui sera titularisé à la mêlée. Alexis Palisson couvrira le poste d’arrière tandis que Delon Armitage sera aligné à l’aile. Enfin, Benjamin Lapeyre sera sur le banc des remplaçants.
Voici la composition du RCT:
1/ Andrew SHERIDAN
2/ Sébastien BRUNO
3/ Carl HAYMAN
4/ Simon SHAW
5/ Jocelino SUTA
6/ Joe VAN NIEKERK (cap)
7/ Steffon ARMITAGE
8/ Chris MASOE
9/ Nicolas DURAND
10/ Jonny WILKINSON
11/ David SMITH
12/ Matt GITEAU
13/ Mathieu BASTAREAUD
14/ Delon ARMITAGE
15/ Alexis PALISSON
Les remplaçants :
16/ Jean-Charles ORIOLI
17/ Xavier CHIOCCI
18/ Nick KENNEDY
19/ Juan Martin FERNANDEZ LOBBE
20/ Rudi WULF
21/ Benjamin LAPEYRE
22/ Maxime MERMOZ
23/ Davit KUBRIASHVILI
Publicité
Comments are closed.
Pas de demi remplacant (9/10)… Giteau ne te pète pas par pitié lol
Content pour benji…je l'aime bien, fait qu'il parte.ms sur le banc avec aussi wulf ?
Hate de voir Armitage en ailier, du coup wulf sur le banc…avec le retour de Martin prochainement et encore plus l'an prochain avec Habana, putain mais faudra être un dieu pour être titulaire à l'aile !
Palisson, j'espère qu'il va nous mettre le feu !
J'aimerai bien un essai de Bastareaud, il le mérite !
moi,j'aimerais bien un essai de wilco…il ne manque que ça à sa panoplie
Bastareaud titulaire I LOVE IT !
J'aime beaucoup cette composition avec Delon pour contrer Fall ! J'aurais préfère Michalak mais voilà il est blessé !
non, pour les essais c'est pas basta qu'il faut mettre mais orioli
starlette, Jonny a déjà marqué des essais avec le maillot de toulon ;o)
Moi j aimerais juste qu on gagne!
Ça suffirait a mon bonheur!!
C'est simple, MERMOZ remplacera DURAND à la 50 – 60eme et GITEAU glissera en 9! WULF remplacera PALISSON, dans ces eaux là aussi (il reprend juste…).
en revanche il y en a un qui a disparu c'est Ivaldi du coup…
brunod'ollioules a dit :
5 janvier 2013 à 18 h 39 min
non, pour les essais c’est pas basta qu’il faut mettre mais orioli
N'importe quoi mdr.
L'équipe de départ n'est pas mal chez eux j'espère que notre banc trois étoiles fera une fois de plus la difference
On est juste en charnière…
ivaldi je crois qu il est deja a monptellier….mdrrrr…
C est drole ça? Tss
… Oui c'est drole j'ai rigolé
La phrase de la semaine : Gonsalo Quesada (entraîneur du Racing)
J’aime revenir à Toulon. J'ai fait un passage éclair au RCT et malheureusement je n'ai pas pu marquer l'histoire de ce club. Cette saison-là n'était pas simple mais il y avait un beau cocktail de joueurs et j'ai vécu une très belle aventure humaine.
j'ai pas la mémoire courte , l'an dernier en finale karl était suspendu , et la finale envolée . et si par malheur tu perdais Orioli sur blessure tu mettrais QUI ? en sachant que Bruno , ne pourra pas faire plus de 20 minutes à fonds . Alors , même si Ivaldi a décidé d'aller prendre l'air ailleurs , il faut lui donner du temps de jeu pour ne pas sans mordre les doigts .
c'est pas faux jacky. On est le seul club à mettre plusieurs mois un joueur totalement à l'écart parcequ'il va signer ailleurs. Jusqu'à preuve du contraire, on le paie encore Ivaldi non ? on le paie juste à s'entrainer alors ? Le fait d'être 3ème talonneur parcequ'il part c'est normal, le fait par contre de ne jouer qu'avec 2 talonneurs toute la saison, c'est ridicule.
savez – vous exactement pourquoi IVALDI , cire plus que le banc ? est -ce seulement pour une histoire d'EGO ou de BANC
c est pas ridicule de jouer avec 2 talons seulement….
DEMANDEZ à ivaldi,il signe à monpellier justement pour ça!
il croit qu ils seront que 2 à tourner,alors qu au rct ils seront 3…
donc tourner à 2 c est possible…MDRRRR
et faire tourner,c est bien mais laporte veux bruno dans ce genre de match car y a un gros client en face…et après ben,tu as un ivaldi pas trop investi et un orioli en pleine bourre et qui veux être sélectionné en bleu…
Y a pas trop à réfléchir,désolé… IVALDI,est parti en vrille,il s est scratché…IL EST LE SEULE RESPONSABLE!!!
il était sur le même pied d égalité avec orioli…maintenant tu en as un qui sera vite en bleu,l autre il aura juste le bleu du mhr…
Si ORIOLI en EDF , ont est mal , sans faire injure à SEB !!!
@eric : à Montpellier il y aura aussi 3 talons la saison prochaine; La concurence sera aussi forte qu'au RCT
L'année dernière en phase final ont à un problème de pilar qui nous coûte peu être la finale , j'espère que cette année c'est pas un problème de talon , qui va tuer notre rêve , ALLEZ TOULON !!!!!!
audace,moi je le sais bien!!!!
c est ivaldi qui n a pas compris ça,car lui c est ce qu il a dit à mourad pour ne pas prolonger,il dit qu il tourneront à 2 au mhr…
et oui effectivement ils seront 3 comme partout,mais monsieur ce croit déjà dans la peau de l intouchable et que c est seulement LES 2 AUTRES qui vont tourner…là,il a du soucis à ce faire car ce n est pas des charlots ces rivaux…il va falloir qu il se les sortent si il veut fouler les pelouses fréquemment!!!
non mais, c est bon,les 2 talons sont dimitri et kayzer….
ORIOLI AU MIEUX sera là comme 3 EME CHOIX c est à dire qu il sera libéré pour les matchs de championnats…
y a que pour le 1ER si dimitri est suspendu…mais là,connaissant psa,il serait étonnant qu il mette pour le 1ER match du tournoi un talon qui n a jamais tutoyé le groupe (comme l on fait gunther et martin),lui ni était pas,alors c est un joueur qui connait le groupe qui jouera donc si on juge l état de forme,ce sera guirado.
Ou Tolofua lol
ni un ni l'autre,moi je parie pour orioli,gély ou héguy ces 3 là…même si ils ont un petit déficit de puissance comme pouvait l'avoir yanick bru,en son temps,ils ont l'intelligence du jeu que n'ont pas,et n'aurons jamais tolofua et guirado ni même kayser….ce n'est que mon avis
😀 😯 😯 ah j'allais oublier,une nouvelle qualification a été trouvé pour le nouveau poste qui a été inventé spécialement pour william servat,d'après RR ça serait "talonneur,entraineur,joueur international"rien que ça…y a pas cumul là???
on peu faire pareil avec azam et mignoni si on manque de 9 et de talonneur et leur paye elles seraient comptabilisées dans le salary cap???ils sont quand même très forts ces toulousains
starlette,là tu voies on parle de ce que va faire psa,donc de son choix personnel…donc tu verra que si dimitri loupe un match pour suspension,ce sera guirado qui sera appelé!
tu as bien vu que même dans une simple tournée il n a pas osé ce mouyer à sélectionner gunther pourtant rappelé…c est comme ça,il a les chiasses…
IL METTRA un talon qui connait l équipe.
MAINTENANT,on ne le sera pas le 11 CAR IL DONNERA UNE LISTE DE 30 où il y aura 3 talons mais il est capable après le verdict de la supension de dimitri d appeler par exemple guirado en renfort est de le faire jouer … il l a bien fait avec nyanga,absent de la liste,puis rappelé et finalement titulaire au 3 matchs…
eric.7283,oui là,je te rejoint mais il faut que tu sache que si psa a choisi yanick bru(le sorcier des avant)et lagisquet (le stratège et inventeur de la défense en ligne)
ce n'est pas pour rien.
bien sûr que c'est psa qui est le seul responsable mais ses 2 bombes d'adjoints sont très influents et pointus sur le recrutement
je ne sais pas pourquoi mais l'absence de botha risque de nous paraitre douloureuse dans ce type de rencontre,j'epere me tromper.
Ne vous en faites pas pour Ivaldi , il jouera des bout de match contre des adversaires moins importants et/où si sur la fin si on continue à avoir un bon matelas d'avance sur le troisième.
on pourrait même apercevoir,si notre avance nous le permet,zebango(20ans)frésia(20ans)le guevel(21)sonetti(23) et christopher sauton(21).
l'essentiel etant de finir 1èr(même à égalité,vu notre goal avérage)
Starlette, en cas d'égalité c'est le goal average total ou le goal average particulier qui compte, car dans le second cas, mieux vaut pas être ex æquo avec Toulouse.
Sans faire offense a Bruno dont j admire la carrière j ai trouvé que sur les derniers matchs il était moins saignant et j ai l impression que son âge le rattrape 🙂 j espere vraiment me tromper et qu il nous sorte une prestation de haut vol ce soir mais orioli ne pourra pas jouer quasi tous les matchs jusqu a la fin; Bruno si tu m écoutes fais moi un match de foliiiie 😀
Seb-83200,tu as raison pour bruno mais déjà la saison dernière il avait montré ses limites et si ivaldi ne nous claque pas dans les doigts au dernier moment le seul recrutement au talonnage aurait été noirot
sava passer orioli et jeune et il demande qu a jouer vous inquieter pas pour lui il a tres faim
C'est pas le talon, qui pose problème, mais toute la première ligne : Hayman et Sheridan sont pour l'instant difficiles à remplacer, tant ils sont supérieurs à leurs doublures. Au talon, tu as Bruno proche du sanatorium et Ivaldi qui joue pas. Sheridan – Orioli – Hayman, ça a de la gueule, mais j'aimerais bien les voir tenir jusqu'en finale…
Le schtroumpf grognon est dans le vrai, pour l'an prochain il faut recruter Castrogiovanni, et un puissant droitier ne serait pas du luxe car Jenkins je n'y crois plus et le Kube me fait douter.
Pour cette année faudra faire avec, et au talon BL sera obligé de relancer Ivaldi.
Top 14: tout ce qu’il faut savoir avant RCT-Racing-Metro
Les joueurs toulonnais débutent l’année 2013 avec la réception du Racing-Metro dimanche à 21h00 au stade Mayol sans Michalak.
Espéré malgré une entorse de la cheville contractée le week-end dernier, le demi de mêlée a finalement dû renoncer.
Toulon veut poursuivre
Bernard Laporte a fixé un objectif XXL à ses joueurs en 2013 : terminer la phase retour en étant invaincu ! Ce qui sous-entend que Mayol doit continuer à effrayer les adversaires. Avec une moyenne de 40 points inscrits à domicile, le RCT entend poursuivre sur sa lancée en ce début d’année malgré quelques absences (Botha, Michalak,Tillous-Borde, Jenkins, Messina) et des interrogations au poste de demi de mêlée où seul Durand est apte.
On remarque un cinq de devant hautement expérimenté et le retour d’Alexis Palisson titulaire à l’arrière, laissant le poste d’ailier à Delon Armitage.
Le XV toulonnais : 15.Palisson, 14.D.Armitage, 13.Bastaraud, 12.Giteau, 11.Smith, 10.Wilkinson, 9.Durand, 7.S.Armitage, 8.Masoe, 6.Van Niekerk (cap), 5.Suta, 4.Shaw, 3.Hayman, 2.Bruno, 1.Sheridan.
Remplaçants : Orioli, Chiocci, Kubriashvili, Kennedy, Fernadez-Lobbe, Mermoz, Lapeyre, Wulf.
Le Racing-Metro sans complexe
Les Toulonnais espèrent débuter l’année aussi bien qu’ils l’ont fini fasse à Perpignan. Sauf que le Racing-Metro a des arguments à faire valoir certainement supérieurs aux Catalans. Les Parisiens présentent une équipe compétitive avec une ligne de trois-quarts qui, sur le papier, est l’une des meilleures du Top 14. On se souvient que les Parisiens étaient parvenus à faire trembler les Varois l’an dernier en quart de finale. Sans pression, les hommes de Quesada ont les moyens de bousculer le RCT. Méfiance.
Le XV parisien : 15.Hernandez, 14.Fall, 13.Chavancy, 12.Estebanez, 11.Imhoff, 10.Wisniewski, 9.Machenaud, 7.Galindo, 8.Matadigo, 6.Gerondeau, 5.Van Der Weve, 4.Carizza, 3.Ducalcon, 2.Szarzewski, 1.Ben Arous.
Remplaçants : Noirot, Orlandi, Sa, Nailico, Battut, Descons, Dumoulin, Bobo.
Le joueur à suivre : Alexis Palisson.
Il clame haut et fort que son meilleur poste est arrière plutôt qu’ailier. Alexis Palisson aura l’occasion de le prouver face aux Franciliens puisque Bernard Laporte a choisi de lui faire confiance demain soir avec le maillot de numéro 15 dans le dos. Delon Armitage est ainsi décalé à l’aile droite. L’international français a donc la pression. Il sait qu’à haut niveau, il faut savoir saisir les opportunités dès qu’elles se présentent.
La phrase de la semaine : Gonsalo Quesada (entraîneur du Racing)
J’aime revenir à Toulon. J'ai fait un passage éclair au RCT et malheureusement je n'ai pas pu marquer l'histoire de ce club. Cette saison-là n'était pas simple mais il y avait un beau cocktail de joueurs et j'ai vécu une très belle aventure humaine.
http://www.varmatin.com/rct/top-14-tout-ce-qu%E2%…
😉 oui Genty83,c'est d'abord le goal average club à club mais je suis persuadé que pour toulouse et clermont ça sera le même tarif que les autres à mayol.
ce que veut laporte,avant tout,c'est une confrontation directe en demi finale st/asm et ce n'est pas tout,il voudrait aussi aussi que clermont finisse 3ème pour qu'ils aient un match de plus à faire au cas où cette équipe se qualifierait pour la finale hcup et qui,de ce fait; n'aurait pas de semaine de repos avant la finale du top 14.je ne sait pas si je suis clair,mais c'est exactement le scénario qu'a imaginé bernie…il espère même que ses 2 poursuivants se rencontre aussi en quart ou en demi de hcup……..pas pour rien qu'on le surnomme bernie le dingue…….
😀 😀 pour l'instant son plan se déroule sans accros comme dirait le colonel hannibal smith