Guiry: « On ira à Mayol avec moins de pression »
Guiry: « On ira à Mayol avec moins de pression »
Le jeudi 27 décembre 2012 à 11:49 par David Demri
Publicité
Dans un entretien accordé au site lindependant.fr, le troisième ligne Catalan Bertrand Guiry évoque le début de saison de l’USAP ainsi que le déplacement à venir au Stade Mayol, à Toulon, dans le cadre de la 14ème journée de Top 14. Il affirme notamment que Perpignan ira à Mayol sans pression. Extrait:
Bertrand, revenons d’abord sur la victoire face à Montpellier (30-19)…
C’est pas immérité. On a eu l’essentiel de la possession. C’était un match difficile parce que Montpellier était très bien en place sur le premier rideau. On le savait. Physiquement, c’était pas facile de faire la différence pour passer à travers cette défense. On a réussi à produire ce qui nous manquait depuis le début de l’année : plus d’alternance avec un bon jeu au pied, les mettre sous pression. Ça a été une des clés de notre victoire.
Un gros soulagement avec la pression qui pèse sur vos épaules à domicile…
C’était un match hyper important pour nous. On n’a pas eu besoin de se le dire, on le savait très bien. Ça fait partie des tournants d’une saison. En tout cas, je l’espère. Maintenant, on a un énorme déplacement à Toulon (dimanche, 20 h 45 sur Canal +), mais en tout cas, on attaquera la deuxième partie de la saison dans les meilleures dispositions.
Un succès contre une grosse écurie qui se faisait attendre à Aimé-Giral…
On y a reçu Toulon, on a chargé (défaite 15-21, 1re journée). On a pris le Racing qui était pas dans une super forme à ce moment-là (victoire 17-13, 9e journée), on a fait le match qu’il fallait mais bon… Là, Montpellier était en pleine bourre, en pleine confiance, il fallait être dominateur dans l’engagement. Même si sur les rucks on a été pas mal chahutés, on a réussi à prendre le dessus.
Justement, les ballons portés constituent-ils votre talon d’Achille en ce moment ?
Oui et ce n’est pas faute de le travailler. Ça fait partie de la cohésion. Ça ne fait que six mois qu’on bosse ensemble. C’est un truc qui, j’espère, va venir rapidement, mais effectivement ça reste un des points qu’on doit améliorer.
A mi-parcours, vous êtes dans les clous, à 4 points de Grenoble, 6e. Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?
Il nous manque toujours cette victoire à l’extérieur chez un concurrent direct. Il faudra reproduire ce genre de matches à domicile et absolument aller en chercher un à l’extérieur.
Dès dimanche prochain ?
On ira à Mayol avec moins de pression. Mais on essaiera d’être dangereux aussi. On va bien le préparer. L’USAP de Bertrand Guiry essayera d’être dangereuse à Toulon.
Publicité