Bouscatel répond à Boudjellal

Bouscatel répond à Boudjellal

Le jeudi 20 décembre 2012 à 17:22 par David Demri

Publicité

Le président du Stade toulousain, René Bouscatel, a tenu à répondre aux propos de son homologue toulonnais. Mourad Boudjellal avait, mercredi dernier, ironisé sur la gestion économique du club haut-garonnais:
« Quand je vois le budget des Toulousains (34.9 millions d’euros) et la masse salariale qu’ils annoncent, je suis un peu inquiet sur leur capacité à gérer un club. Si leurs chiffres sont justes, s’ils ont vraiment 8 millions d’euros de masse salariale auxquels il faut ajouter les charges salariales, ça veut dire qu’ils ont au moins 18 millions de frais à côté. Ils doivent payer les petits fours et les nuits d’hôtel un peu cher…S’ils ont besoin que je les aide, je me tiens à leur disposition pour venir en compagnie de ma contrôleuse de gestion, les aider à trouver où faire des économies. René, il faut se reprendre! »

Voici la réponse de René Bouscatel, publiée aujourd’hui sur le site du Stade toulousain:

« Les attaques puériles et infantiles du facétieux Président du R.C.Toulon à l’égard de notre club et de sa gestion ne peuvent que faire sourire la France entière du Rugby et ne méritent pas de réponse. Par contre, les sous-entendus de cette diatribe de la part d’un Président s’auto-proclamant «professeur de gestion», mais confondant le chiffre d’affaire et la marge, méritent une mise au point. Pour qu’il évite d’énoncer publiquement des contre-vérités sur nos comptes, nous les tenons à sa disposition, espérant qu’il en fera de même concernant les siens, ce qui pourrait également faire sourire l’ensemble du Rugby Français. Et s’il le souhaite, nous pouvons bien entendu croiser ces informations devant tout spécialiste ou contrôleur autorisés. Cela ne nous empêchera pas de l’inviter à l’un de nos cocktails, lui confirmant l’excellence de leur qualité ».

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. inconnu 20 décembre 2012 at 18h

    va te faire foutre pecheur d'huitre que T

  2. Eric 20 décembre 2012 at 18h

    Rien à dire. Réponse avec humour. Beau joueur.

    Pilou Pilou

  3. Ram 20 décembre 2012 at 18h

    faut quand même dire qu'elle est pas mal la réponse/répartie de Bouscatel pour le coup même si bon… heinh ? bon…

  4. mig 20 décembre 2012 at 18h

    bouscatel souviens toi , et certains autres aussi , ton intervention ,pour empècher CARLITO de disputer la finale !!! traitre des valeurs du rugby ::: les moqueries de mourad sont du pipi d'chat à coté !!!a mes yeux tu es grillé à vie cher mr bouscatel ……

  5. Aurélien 20 décembre 2012 at 18h

    Ben c'est bien tourné, mais sur le fond il répond un peu à côté… Nulle part dans les propos de Boudjellal il n'y a de confusion entre chiffre d'affaire et marge. Boudjellal ne parle pas un instant de marge, il dit juste qu'entre le budget de fonctionnement annoncé, et la masse salariale annoncée, il y a beaucoup de place qui est laissée aux autres frais.

    Quant aux "attaques infantiles et puériles", les deux mots ayant la même signification, il n'y a pas de logique à les enchaîner…

  6. STEPHANE 20 décembre 2012 at 18h

    😉 :…et bien Mourad aura réussi son coup !!!… pour qu'un président des clubs d'en haut daigne réagir sur les propos du président d'un club d'en bas (??!!), il faut croire que, sans forfanterie aucune ni chose louche:

    " Prince, demande à Dieu pardon!… Je quarte du pied, j'escarmouche, Je coupe, je feinte…Hé! Là donc… A la fin de l'envoi, je touche… (Cyrano de Bergerac) – Edmond Rostand.
    Allez Toulon.

  7. Gilles Technique 20 décembre 2012 at 18h

    Et vous croyiez quoi? Que le président de toulouse ne répondrait pas?

    N'importe quel président aurait répondu!
    Et il le fait plutôt pas mal.

    N'accordons pas plus d'importance à cela.

    J'espère que l'attaque de notre cher président sert (et ce ne serait pas la première fois) à attirer l'attention sur lui et enlever ainsi la pression sur les joueurs que la presse entière, ne manque pas de mettre, en présentant Agen / Toulon comme une formalité pour le RCT.

    Le Prez sait que ce match est très important, c'est le dernier de la phase aller avec un titre honorifique de champion d'automne auquel il tient beaucoup!!

    Du coup la presse va se régaler et va en faire des tonnes, et serais pas étonné que le gros lourd de Pierre Dorian (Moscato show) en fasse le thème de la soirée d'aujourd'hui ou de demain!!

  8. Mimo83 20 décembre 2012 at 18h

    La réponse du berger à la bergère. Il est normal que Bouscatel use de son droit de réponse, mais autant je trouve les mots employés par MB plutôt second degrés, et franchement pas bien méchants malgré quelques sous-entendus, autant je trouve la réponse de Bouscatel relativement agressive… de là à dire qu'il n'y a que la vérité qui fâche, il y a un pas…
    M'enfin, on le sent légèrement énervé, le président Toulousain. Alors que beaucoup de ses amis du "grand sud ouest" ne se sont jamais gênés pour nous "descendre" ou entretenir certaines contre vérité sur le "fric" et le côté "bling bling" du RCT, avec tout ce que cela peut avoir de péjoratif. Un petit tout sur la plupart des forums / commentaires d'articles sur Rugbyrama, l'Equipe.fr et compagnie suffit à comprendre cela…
    Et on ne peut qu'avoir la désagréable sensation d'être encore et toujours du "mauvais côté"… Il est bien gentil Bouscatel, et je ne me permettrais certainement pas de critiquer sa gestion et encore moins ses résultats depuis tant d'années, mais bon, pète un coup mon vieux, ça ira mieux après.

  9. Gilles Technique 20 décembre 2012 at 19h

    Aurélien, tu as raison Bouscatel fait une erreur en parlant de marge.
    Un club de rugby ce n'est pas une entreprise profitable (ou si peu) et ne génère, en principe, pas de marge.

    En revanche on peut faire la confusion entre la masse salariale chargée et non chargée!! On peut également faire la confusion entre les recettes et le budget!

    Quel est le club de rugby qui dégage de la marge? Et si oui de quelle marge parle t-on? Marge brute opérationnelle, marge nette?

    Bref quand on parle de gestion il faut être extrêmement précis au risque de dire n'importe quoi!

  10. Genty83 20 décembre 2012 at 19h

    Pas mal du tout la réponse, le mec sait y faire.

  11. MG83700 20 décembre 2012 at 19h

    réponse @ Gilles, il aurait du titiller "TINGAUD" çà aurait été plus marrant. L'heure de titiller le ST n'a pas encore sonné

  12. Gilles Technique 20 décembre 2012 at 19h

    Si on doit s'attaquer à un budget, c'est celui de l'ASM!!

    Personne ne sait évaluer l'apport de Michelin!!!

    Il serait intéressant de calculer le budget à périmètre constant (sans Michelin) et quelque chose me dit que ce serait pas loin du premier budget de France!!

  13. papaduvar 20 décembre 2012 at 19h

    les specialistes ..; de canal !!!

  14. bibou83 20 décembre 2012 at 19h

    "Mon cher René,

    Je n'ai bien sûr aucune légitimité à vérifier les comptes du Stade Toulousain, club que je respecte énormément.

    Je suis désolé que tu aies pu prendre mon intervention au premier degrés. J'espère que les Anglais des Sale Sharks n'ont pas imaginé que je puisse marquer un essai contre leur équipe (comme je m'en vantais dans la même interview).

    C'est avec plaisir que je me rendrai dans vos réceptions qui, à l'instar de celles de l'ambassadeur, sont très réputées.

    Excellentes fêtes de fin d'année à toi et au Stade Toulousain…"

    Mourad Boudjellal

  15. yoyo des salins 20 décembre 2012 at 19h

    Mais pourquoi MBse permet tant de libertee? Je pense qu avec notre montage financier avec holding detenue en tete ou remonte les benefices par MB lui meme merite au moins la discretion? Le rct notre club n a aucun fond propres, les benef remonte a la holding tete de groupe mourad finance, en passant par deux holding miroir. Au moins fermons la

  16. farci83 20 décembre 2012 at 19h

    on l'emmerde lui et ses petits fours

  17. guillaume 20 décembre 2012 at 19h

    Y a rien de mal dans ce que dit Bouscatel, MB le taquine et lui il répond en le taquinant aussi, je trouve çà logique et tous les deux sont assez courtois je trouve!

  18. ipac83 20 décembre 2012 at 20h

    bibou83 stop de te prendre pour Mourad mdr

  19. thierry 20 décembre 2012 at 20h

    BOUSCATEL dit que ça ne mérite pas de réponse. En attendant il répond, c'est que ça doit le turlupiner grave. Je pense que MB a du lui gacher les fêtes…..

  20. moz 20 décembre 2012 at 21h

    tin il lui en faut pas beaucoup pour s'énerver au rené! oh rené calme toi c'est du second degré qu'il fait mourad! tu dois être sacrément nerveux de nous voir en tete du championnat ,tu pensais peut être que c'était ta place et qu'on n'avait pas le droit de te la prendre ,mais on est là et on n'a pas l'intention de te la rendre même si tu en fais un ulcère à l'estomac!

  21. Gohklahyeh83 20 décembre 2012 at 21h

    MB, faut que t'arrete de dégainer pour rien (au 1er , 2nd et Nième degré je m'en fous)….. ça me rappelle un autre petit énervé qui nous a casser les c… euh… les pieds pendant 5 ans.

  22. Maât 20 décembre 2012 at 22h

    Je sais que MB pense qu'il est révolu le temps du rugby amateur, mais au moins en ce temps là on n'entendait pas ses inepties sur les histoires de fric et on se contentait de parler rugby ! Nostalgie, non amour du beau jeu !

  23. djano 21 décembre 2012 at 00h

    Je pense qu'on aurait pu se passer de cette attaque même si c'est du deuxième degré. Il y a mieux à faire que d'aller se faire remarquer dans la France entière

    du rugby avec ces plaisanteries de mauvais goût. Je suis persuadé que ceux qui suivent le rugby dans l'exagone n'auront pas apprécié et bien sûr nous allons

    encore récolter les critiques de tout le monde. Après certains sont étonnés de voir que TOULON n'est pas apprécié. Ne cherchez pas, ce genre d'attaque n'y est pas étranger…………….

  24. RCT Yoda 21 décembre 2012 at 09h

    Si le président du ST relève les propos de Mourad, c'est qu'il y a une part de vérité dans ce qu'a dit notre président. Je confirme que le ST ne peut pas avoir une masse salariale inférieure à celle du RCT avec 35 M€ de budget (60-70% de plus que nous)… il n'y a que des internationaux à tous les postes!!! Bref, Mourad n'a pas fait dans la dentelle (comme d'hab.) par contre il a encore fait mouche. A croire que même dans l'élite du rugby français, les questions financières sont encore un sujet tabou qui fait vivement réagir.

Comments are closed.