Toulon conforte sa première place à Sale
Toulon conforte sa première place à Sale
Le samedi 8 décembre 2012 à 19:03 par David Demri
Publicité
Toulon n’a pas tremblé en déplacement à Sale (17-6) lors de la 3ème journée de H Cup. Les Varois continuent de dominer la poule 6 avec un sans-faute lors des matchs aller.
Le jeu
En première période, les Toulonnais ont d’entrée voulu mettre du rythme et mettre leurs empreintes sur le jeu afin de mettre à mal la défense anglaise. Malgré de la bonne volonté, les Toulonnais ont commis beaucoup de petites fautes de main, dues à des conditions difficiles, et ont ainsi beaucoup butté sur une très bonne défense. Sale a su faire le dos rond et sur ses rares incursions dans le camp varois ont scoré par deux fois. Les Toulonnais vont tout de même faire la différence sur une erreur d’appréciation adverse et inscrire le premier essai de la rencontre. A noter du déchet au pied pour les deux buteurs dans cette première période où Toulon regagne les vestiaires avec cinq points d’avance. La seconde période sera de moins bonne qualité. La faute à une petite pluie qui aura donné pas mal de problèmes aux joueurs en ce qui concerne la transmission du ballon. Les Toulonnais ont su géré défensivement tout au long de ce deuxième acte et n’ont jamais été mis en danger. Fatigués, les Anglais ont essayé d’occuper au maximum le camp adverse mais ont pêché dans les choix. Toulon a finalement aggravé le score grâce à deux pénalités et s’imposent pour la troisième fois en autant de matchs dans cette poule. Les Varois confortent leur première place et enchaine pour la suite de la saison.
Les Sharks
Sale n’aura espéré qu’une mi-temps. Les Anglais ont pourtant montré de belles choses, surtout défensives en se basant sur un pack plutôt solide et redoutable dans l’impact. GRAY a été fidèle à lui-même et aura réalisé un gros combat face à ses adversaires. CUETO et MILLER ont essayé, trop rarement, de prendre de vitesse la défense toulonnaise. Sans réussite à chaque fois. CIPRIANI a tenté d’orchestrer le jeu de son équipe grâce à son pied gauche mais aura connu une seconde période plus difficile. Les Sharks, en difficulté cette saison, s’inclinent logiquement malgré une première période de qualité.
Les Toulonnais
Toulon fait le travail grâce à cette victoire mais aura mis du temps à prendre les choses en main dans cette rencontre. Pourtant, avec beaucoup de volonté et d’envie de jouer, les Varois ont eu beaucoup d’opportunités et ont essayé sans cesse de combiner rapidement. WILKINSON a connu un déchet inhabituel au pied. SMITH inscrit le seul essai du match sur une erreur d’appréciation adverse. A noter le gros match de FERNANDEZ-LOBBE et de BOTHA qui ont, par leur puissance, posé beaucoup de soucis au pack adverse. Sans réaliser un gros match, les Toulonnais s’imposent au terme d’un match rendu compliqué par les conditions climatiques. L’essentiel est fait, les Varois peuvent maintenant se concentrer sur la réception des Anglais la semaine prochaine.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
Ils ont oublié de parler du beau match de Masoé !!
Un très bon résultat du RCT !!
Un match à l' anglaise … 4 Pts
Tout va bien
sur le commentaire , admettons que sir jonny à manquer de précision ……………… ( 20 cm )
lolllll ………… On lui en voudra pas ..
Match difficile bien qu'on n'ait pas été en danger! Wulf a fait un bon match aussi! Très propre sur les ballons hauts! J'espère qu'au match retour on va planter pleins d'essais pour montrer aux anglais qu'on est bien les leaders du top14 car la on n'a pas pu montrer grand grand chose!
J'ai trouvé l'arbitre très complaisant avec les anglais qui traînaient souvent de notre côté dans les rucks…
Sinon beau match de masoe, Wulf, lobbe
Il fallait gagner ce match, bravo à eux car le match aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre!
Seul bémol, Jonny a eu un petit coup de moins bien ce sur match! En même temps il nous habitue a la perfection que forcément..
Va falloir prendre les bonus aux prochains si on veut le quart à la maison
😀 😆 …Et surtout BASTA…the man of the match…le mérite amplement par sa puissance pénétrante…s'améliore de match en match…ALLEZ TOULON.
Masoe a été omniprésent aujourd'hui mais g envie de tirer mon coup du chapeau a cette equipe de sale qui malgré le fait qu'elle soit derniere de son championat a plus que joué le jeu de la hcup contrairement a ce que les journalistes français prédisaient comme quoi c bien un mal français de faire des calculs d'épicier genre je joue tel match ou alors l'etrenel refrain du priorité au championnat , les anglais eux jouent à fond !!!!!
Si aujourd'hui on a pas trés bien joué c grace a la défense héroique de sale qui était vraiment un mur , il faut reconnaitre qu'on a joué face a une equipe appliquée en face d'ailleurs s'ils jouent leur prochains matchs comme ça ils vont se maintenir ca ne fait aucun doute !!!!
Sinon trés content de la victoire !!!!!
c'était le minimum syndical
Tillous Bordes ayant attiré les deux défenseurs lancés à sa poursuite, et dont l'un le reprend juste avant l'enbut n'a pas passé le ballon à Gunther tout seul à ses côtés, qui lui aurait marqué… Péché de gourmandise qui espérons le ne nous manquera pas au décompte final pour les 1/4 de finale.
vous devenez frileux les gars…
😉
Vous pensez quand même pas qu on risque de pas être 1ER!!!
faut pas déconner quand même…
on peut aussi dire qu on est pas certain d être dans les 4 premiers du top14…
même sans bonus on finira 1er.
Y a pas photo,si on flip avec l avance qu on a,on flipera tout le temps…
😉
On devient très difficile, vu le temps, je pense qu'il faut rester réaliste .
on finira 1èr c'est certain,mais finirons nous dans les 4 meilleurs 1èr pour un quart à domicile?il faudrait prendre 5 points sur nos 2 prochains matchs avant de se rendre à montpellier pour le dernier match