Le point sur Sale

Le point sur Sale

Le samedi 8 décembre 2012 à 12:13 par David Demri

Publicité

Le groupe
Par rapport à l’équipe défaite par Northampton le week-end dernier en Premiership, Bryan Redpath a décidé de changer totalement sa charnière. Ainsi, le duo Cipriani-Peel cède sa place à la doublette Miller-Cliff. A l’aile, Mark Jennings a été préféré à Charlie Amesbury quand Corne Uys profite de la blessure de Sam Tuitupou pour être titulaire au centre. Si la première ligne reste inchangée, Fraser McKenzie hérite du rôle de titulaire en deuxième ligne aux côtés de Richie Gray. Kearnan Myall retrouve le banc de touche. En troisième ligne, James Gaskell a été préféré à Andy Powell, en difficulté contre les Saints.

Enjeux et forme du moment
Sale est en difficulté. Les Sharks sont tout simplement derniers de Premiership avec seulement six points au compteur et un bilan famélique d’une seule victoire pour neuf défaites. Pourtant, quand on voit l’effectif de cette équipe anglaise, il est difficile de comprendre son classement actuel. Richie Gray, Mark Cueto, David Seymour, Andy Powell, Danny Cipriani, les joueurs de talent ne manquent pas dans cette équipe. Mais rien n’y fait, les Sharks n’arrivent pas à se sortir de la panade dans laquelle ils sont. Etrillés par Exeter dès l’entame du championnat en septembre, les hommes de Redpath ne s’en sont jamais remis, enchaînant sept défaites de rang qui ont sérieusement plombé leur avenir en Premiership. Le week-end dernier, Sale a subi la loi des Saints de Northampton pour la première de John Mitchell en tant que directeur du rugby. En H Cup, les partenaires de James Gaskell ne sont pas ridicules. Ils ont notamment battu les Cardiff Blues (34-33) sur le fil avant de tomber sur un os nommé Montpellier (33-18) le 21 octobre dernier. L’occasion est belle de s’offrir un bon bol d’air en tentant de faire trébucher le leader du Top 14.

La phrase de… John Mitchell
« Nous allons dans les deux prochaines semaines rechercher à repartir de l’avant afin d’assurer la pérennité de l’équipe. Et cela passe par un bon résultat face à Toulon qui est une équipe redoutable. Mais si nous tergiversons, nous irons au devant d’une grosse désillusion. L faudra donc avoir une attitude exemplaire et exiger beaucoup de chacun. »

Source: rugby365.fr

Publicité