Le RCT s’est expatrié au Beausset

Le RCT s’est expatrié au Beausset

Le lundi 26 novembre 2012 à 22:54 par David Demri

Publicité

Au Beausset, lundi soir le stade de Rugby avait mis ses habits de fête et 60 bénévoles ont accueilli l’équipe première du RCT et un nombreux public pour une soirée … 100% Rugby.

C’est le Conseil Général du Var qui a eu la bonne idée d’offrir à tous les jeunes du canton, une rencontre avec ces « Dieux du stade ». Les moins de 10ans avaient les yeux écarquillés, les adolescents mesuraient la différence des biceps et le chemin qu’il leur reste à parcourir pour ressembler à ces belluaires aux corps de rêve.

Ce ne sont pas les nombreuses « jeunes filles en fleur » qui diront le contraire, l’arrivée de Jooonny, fut vécu comme une extase complète. Petits cris stridents, commentaires sybillins etc … « Pardonnez leur, elles ne savent pas ce qu’elles font » disait l’autre.

À l’arrivée de Bernard Laporte, le Rugby a repris ses droits. En stratège, en chef d’Orchestre il donnera le rythme de l’entrainement et aux dires de certains le rythme était soutenu hier soir, au Beausset. Il l’était d’autant plus que certains revenaient d’un long voyage, comme Nicolas Durand qui rentrait du Gabon.

Si vous pensez que Nicolas était au Gabon pour faire un safari, vous connaissez mal l’Afrique et encore plus mal le Bonhomme. Quand Nicolas Durand va en Afrique, il est en mission. Avec des amis du Top 14, ils ont monté une association présente sur la toile www. AIDRA.org « pour réaliser des audits techniques, pour former des éducateurs, pour sensibiliser les jeunes, pour rendre au Rugby ce qu’il nous a apporté, pour transmettre ses valeurs ». En plus d’être un joueur de très haut niveau, il est un peu poète à sa façon, il nous rappelle par son action que nous ne voyons bien qu’avec le cœur. Chapeau, Monsieur ! Nous en reparlerons.

Et il n’est pas le seul, Tom Whitford, manager assistant de l’équipe porte depuis quelques semaines une moustache, mais pas n’importe la quelle. La moustache de MOVEMBER.

Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons. Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine. Movember mène des campagnes officielles en Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, Irlande, aux Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Finlande, aux Pays-Bas, Danemark, Norvège, Belgique, République Tchèque, Espagne, Hong Kong, Singapour, France, Allemagne, Suède, Suisse et Autriche. Movember n’aurait jamais pu atteindre une telle ampleur sans l’engagement de ceux qu’on appelle les Mo Bros et de celles qui les soutiennent, les Mo Sistas. Tom Whitford a décidé de l’importer en France, même s’il reconnaît que pour l’instant les Français ne semblent pas soucieux de cette partie de leur anatomie.

Allez faire un tour sur le site http://fr.movember.com/ et vous comprendrez pourquoi il faut s’inscrire.

Dans les deux cas vous pouvez les contacter par le biais de leurs sites et faire des dons, n’hésitez pas donnez un ou deux €, les petits ruisseaux font les grandes rivières et ces deux gars là, méritent bien un coup de main.

Source: blog.tv83.info

Publicité

  1. viking83 27 novembre 2012 at 00h

    Bon, et bien je me laisse pousser la moustache!! Cela ne coute rien, et ça peut aider Georges à éliminer ses mousses !!

    Cela dit, je dois boire autant de mousse que Georges, et connaitre les même problèmes prostatiques que lui.

    Vous marrez pas les filles, nous on n'a pas la ménopause !! :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.