Le grand coeur de Nicolas Durand

Le grand coeur de Nicolas Durand

Le dimanche 18 novembre 2012 à 10:03 par David Demri

Publicité

Nicolas Durand n’est pas qu’un joueur de rugby. En effet, le demi de mêlée est également le président de l’AIDRA (Aide International pour le Développement du Rugby en Afrique). Interrogé par Var Matin, il évoque son engagement. 

« En tant que sportif de haut niveau, on est souvent sollicité par de nombreuses associations. J’ai préféré créer cette structure pour être au coeur du projet. Je voulais avoir un regard intérieur. »

Grâce à un partenaire de l’association, un bus a été offert. Comme l’indique le quotidien régional, l’engagement de Durand à travers l’AIDRA a permis une belle émulation et des retombées sociales importantes. Le joueur s’en félicite.

« Cette structure permet une émulation de bien vivre entre eux. Certains joueurs trouvent du travail grâce au rugby, des liens se tissent. Si je peux rendre des gens heureux avec des petites choses, c’est déjà très bien. Je ne sais pas combien va durer mon engagement. Mais si un jour, un Gabonais venait à évoluer en Top 14, j’aurai la satisfaction de me dire que j’y suis pour quelque chose. »

Le site internet de l’association : www.aidra.org

 

Publicité

  1. Fredo 18 novembre 2012 at 11h

    C'est un projet au Gabon.

    Si non vous avez mon Asso http://www.baobaas.org avec des projets dans 4 pays d'Afrique : madagascar, Sénégal, Ghana et Togo.

  2. greg83 18 novembre 2012 at 11h

    rien a voir mais a quoi sa sere qu'il y a un ecran gean au stade mayol mais qu'ils ne repassent pas les ralentit ?!

  3. tonio 18 novembre 2012 at 11h

    si c'est pour un arbitrage vidéo demandé c'est je crois interdit de passer les ralentis tant que l'arbitre n'a pas pris sa décision.

    sinon moi j'ai déjà vu des ralentis non ?

  4. boom 09 18 novembre 2012 at 12h

    çà prouve que certains joueurs ,ne sont pas simplement par les contrats juteux ! bravo nicolas !

  5. chris83 18 novembre 2012 at 13h

    Rugby – XV de France : "S'habituer à ce type de performance" (Mermoz)
    http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/r

    Le trois-quarts centre du RCT et du XV de France, Maxime Mermoz apprécie le beau succès obtenu par les Bleus, hier soir, à Lille contre l'Argentine. "On a été efficaces sur un plan défensif et on a réussi à enchaîner beaucoup de temps de jeu effectif, fait remarquer le joueur de Toulon. On vient de battre coup sur coup deux équipes issues de l'hémisphère Sud (NDLR : l'Australie avant l'Argentine), mais j'espère que ce n'est pas un exploit et que l'on s'habituera à ce genre de performance quel que soit l'adversaire."

  6. Dam 18 novembre 2012 at 13h

    Et vous faites quoi pour ceux de France ???

    Oupsss c'est vrai, on aide que les autres !!!!

Comments are closed.