Les notes des Toulonnais

Les notes des Toulonnais

Le dimanche 18 novembre 2012 à 9:49 par David Demri

Publicité

Voici les notes et les appréciations attribuées par le site Rugby 365 aux trois joueurs Toulonnais : Frédéric Michalak, Maxime Mermoz et Jocelino Suta. 

Frédéric Michalak (8) : Le patron, c’est bien lui. Très juste dans son jeu au pied d’occupation et d’orientation, il a pris une nouvelle fois ses responsabilités en tant qu’ancien. Intransigeant dans le travail défensif et créatif dans son alternance, le Toulonnais a encore été impeccable face aux perches. Pas d’essai pour lui mais un match plein.

Maxime Mermoz (7) : Un impact physique au dessus de la moyenne à l’image de son contact dévastateur sur Agulla, obligé de sortir. Par ailleurs, une activité de tous les instants et des perforations précieuses. Une entente souvent parfaite avec Florian Fritz.

Jocelino Suta (pas assez joué pour être noté) : Entré en jeu à la place de Maestri (61eme). Une entrée sans relief pour sa deuxième sélection chez les Bleus.

Publicité

  1. davP 18 novembre 2012 at 10h

    un peu en dedans face à l,Australie, Max a vraiment fait un match magnifique hier soir. il est vraiment solide et sérieux . Hâte de le revoir en rouge et noire

  2. tonio 18 novembre 2012 at 11h

    a peu près les mêmes notes sur sport24
    http://www.sport24.com/rugby/xv-de-france/actuali

    c'est claire, vraiment hâte de les revoir en rouge et noir, même si bastareaud désormais, dans un registre différent, a ses propres arguments et donc plus grand chose à envier à mermoz…deux types de profils

    y a t'il une période de repos obligatoire après des matchs internationaux ?

    je pense que les trois ne seront pas aligné face à grenoble

  3. galinette 18 novembre 2012 at 11h

    Le journaliste qui a fait ce papier est un piètre « journaleu » au sujet de Jocelino : « Une entrée sans relief pour sa deuxième sélection chez les Bleus ». Comparativement, qu’a-t-il fait de moins que Maestri… Rien. De plus, il a fait ce qu’on lui a dit de faire prise de quatre ballons en touche et d’être intraitable au ras des regroupements. Donc, mission accomplie.

    Par contre dans le même article, il vante l’entrée de Parra qui soi-disant a donné plus de vitesse etc., etc. … Enfin, vous avez compris.

  4. cristo83 18 novembre 2012 at 11h

    Suta, sans relief !?! moi j'ai vu des touches impecable, du travail serieux

  5. Oliv83 18 novembre 2012 at 11h

    Je pense qu'il a voulu dire que Suta n'a pas pesé sur le match, Maestri a été bon sur 60 minutes, Suta n'a pas été meilleur que lui ni pire sur les 20 dernières . Alors que Machenau n'a pas été très bon défensivement et un manque d'agressivité sur ce match, l'entrée de Parra a vraiment fait du bien à notre charnière.

  6. Silver 18 novembre 2012 at 11h

    Les journalistes ont leurs têtes et font la pluie et le beau temps en équipe de France à coup de grande propagande pour certains joueurs et des miettes pour d'autres……exmpl d'un Dussautoir ou Imanol qui étaient indispensable alors qu'on voit qu'on peut se passer d'eux et qu'il y a d'autres super joueurs ,cela est valable pour d'autres a mon avis…

  7. Bibou 18 novembre 2012 at 11h

    Et surtout un sacré deblayage dans un ruck a la fin !! Du tres grand Suta !!! Qu'il nous le garde au chaud comme ça il revient frais a toulon !!! Pas comme mermoz et michalak qui vont etre carbo .. 🙁

  8. starlette 18 novembre 2012 at 11h

    cristo83,absolument d'accord pour suta qui s'est impliqué sur tous les rucks et touches avantageusement à un moment où il fallait gérer notre avance au score et où les pumas lançaient leurs dernières forces.à l'inverse de son match contre les australiens où je l'avais trouvé long à rentrer dans le match…..hier soir, il s'est immédiatement mis au charbon dès sa rentrée en jeu!!!

  9. Bule 18 novembre 2012 at 12h

    Nan mais les mecs qui notent là, ils attendent quoi d'un deuxième ligne ou juste ?

    Qu'il fasse des cad' deb ?
    Vraiment n'importe quoi, Suta a été très bon hier ! Il a vraiment fait le taf.

  10. Silver 18 novembre 2012 at 12h

    En tout cas hier Papé en a pris une bonne :mrgreen:

  11. starlette 18 novembre 2012 at 12h

    Silver,oui et ça c'est carton rouge….en principe!!

  12. Silver 18 novembre 2012 at 12h

    C'est pour les fois ou lui le fait sans compter le nombre de fois ou ils étaient au milieu des trois quarts Argentins hier sur les renversements Français à faire des écrans à la Clermontoise,il va vraiment falloir se pencher sur ce problème dans le rugby car cela devient systématique ou la règle du hors jeux ne compte plus…..

  13. Claudine 18 novembre 2012 at 12h

    Une entrée sans relief que des tâches ces journalistes.

  14. Silver 18 novembre 2012 at 12h

    Et puis les fautes sur Papé et Parra ne devraient jamais être sifflé d'ailleurs…… :mrgreen:

  15. eric.7283 18 novembre 2012 at 12h

    oui…je constate par contre que la débilité journalistique n en manque pas de relief…ça devient même montagneux,là!!

    😉 👿

  16. carquei83 18 novembre 2012 at 12h

    il faudrait apprendre a ce mec soit disant journaliste sportive le taff d un 2 eme ligne

  17. eric.7283 18 novembre 2012 at 12h

    je présente mes excuses pour avoir un peu hâtivement sous-estimé le talent de ouedraogo…et d avoir trouvé trop léger nos flankers…

    c est vrai,mais ils compensent par autre chose.

    MAIS on a quand même constaté que seul picamoles peut pénétrer…

    alors C EST VRAI ON à d autres qualité que ça.

    aimerais quand voir gunther au moins 20MN pour voir si il est loin des autres et aussi pour se donner une autre corde à notre arc.

  18. carquei83 18 novembre 2012 at 12h

    ah oui encore une chose BON ANNIV José

  19. Mimo83 18 novembre 2012 at 14h

    Au delà de la performance de nos joueurs avec le XV de France (Michalak impérial et généreux, Mermoz tranchant et opportuniste, bonne entrée de Suta, qui n'a pas fait de la figuration dans les rucks, et s'est montré très bon en touche. Il mérite sa place, il mérite de s'installer durablement en EDF, lui ça me fait vraiment plaisir qu'il y soit arrivé, quel parcours depuis son arrivée à Toulon).

    Cette équipe de France dans son ensemble est plaisante à voir jouer, l'entente et la complémentarité entre certains joueurs, et à des postes clés, semble réelle. Bref, bonne pioche concernant certains nouveaux venus. Certains joueurs "cadres", absents, vont devoir se battre pour récupérer leur place.

    Si je ne devais en retenir qu'un… Quand je vois le match de Nyanga hier soir, j'ai toujours bien aimé ce joueur, mais là, on sent qu'il saisit sa chance à 1000%, superbe joueur.

    A l'inverse, on peut aussi parler de Parra, à peine entré en jeu, et déjà au milieu d'une embrouille avec des joueurs Argentins. Je n'ai pas spécialement vu ce qu'il s'est passé, mais c'est quand même assez révélateur… qu'est qu'il est "mauvais", celui-là. Bref, je ne l'aime pas.
    Et j'espère que Machenaud (ou d'autres, au gré des opportunités dans les mois à venir) vont faire ce qu'il faut pour durer, en tant que titulaires.

  20. Bule 18 novembre 2012 at 14h

    A noter qu'on se prend un essai sur une "erreur" defensive de Maxime quand même.

    Il compense par la suite, mais pour pas faire de la Toulono-mania 🙂

  21. starlette 18 novembre 2012 at 15h

    je dirais de maxime et de frédéric

  22. danny39 18 novembre 2012 at 17h

    Euh moi je trouve que Suta a été meilleur que Maestri lors de son entrée en étant intraitable en touche comme à son habitude et efficace dans le jeu au ras. Après si le journaliste s'attendait à des sautées de 20m ou des relances des 22 il a pas regardé le bon poste !

  23. starlette 18 novembre 2012 at 18h

    😉 et je ne crois pas me tromper si je dit que tous les points ont été marqués par un toulonnais et 3 toulousains

Comments are closed.