Bakkies Botha se régale à Toulon
Bakkies Botha se régale à Toulon
Le jeudi 8 novembre 2012 à 10:29 par David Demri
Publicité
Interrogé par La Provence, le deuxième ligne Sud-Africain a affirmé se régaler à Toulon pour le rugby mais également pour la chasse et les vins. Extrait:
« J’adore la nature et les animaux ! La semaine prochaine, je vais ainsi rouler en bagnole pendant deux heures pour rallier un endroit où je pourrai chasser le sanglier. Ce n’est pas tout. Quand je ne chasse pas, je m’en vais visiter les innombrables vignobles de Provence. Là aussi, j’aime beaucoup apprendre. Le vin fait partie intégrante de la culture en France et de cette région en particulier. Je lis énormément d’ouvrages relatifs à la viticulture. Dernièrement, je me suis même rendu à Châteauneuf-du-Pape. L’endroit est magnifique et chargé d’histoire aussi ! »
Ce n’est pas le seul à apprécier les vins. En effet, selon lui, l’anglais Andrew Sheridan est un grand fan et spécialiste. Extrait:
« Oh, Andrew, c’est un vrai spécialiste, lui ! Il me conseille beaucoup. Il faut savoir savourer un bon vin. Moi, par exemple, il m’arrive de rester tranquille à la maison avec un verre de rouge exquis à déguster. C’est super ! En fait, je veille à faire ce que j’aime en marge du rugby. Mais attention, je ne suis pas venu à Toulon pour chasser et apprécier de bonnes bouteilles, je suis là pour jouer au rugby ! »
Avec cette nouvelle expérience à Toulon, Bakkies Botha s’est prouvé qu’il pouvait changer son mode de vie, différent de ce lui en Afrique du Sud:
« Rejoindre Toulon était une décision qui allait évidemment changer ma vie et mon mode d’existence. Mais j’ai prouvé que je savais pleinement m’adapter à un nouvel environnement. »
Par le suite, le Sud-Africain explique que peu de gens croyaient en lui lors de son arrivée à Toulon. Néanmoins, le champion du monde a prouvé à tout le monde qu’il pouvait encore rendre service. Extrait:
« Après la Coupe du monde, je n’ai pas débarqué à Toulon dans les meilleures circonstances qui soient. Dans mon pays, ils n’étaient pas nombreux ceux qui pensaient que je serai en mesure de tenir plus d’une demi-saison au RCT. Mais j’ai montré à tout le monde que je suis venu ici pour accomplir mon boulot le plus parfaitement possible. Je me régale. Aussi bien au sein du club que dans la ville de Toulon et sa région. »
Merci à toi, Bakkies, pour tout ce que tu apportes au pack Toulonnais !
Publicité
Comments are closed.
J'aime Bakkies. Difficile de résumer plus succintement le fond de ma pensée.
Aaah bakkies, quel plaisir de te lire 🙂 heureux que tu apprécies autant la région de ma jeunesse! Par contre les sangliers c est pas a mains nues qu on les chasse! Lol fais toi et fais nous plaisir encore longtemps 🙂
Merci BB!!! Tu es un Vrai Guerrier de la Rade! Parce que… Toulon!!! … C est MAGIIIIQUE! ❗
Quand il veus il viens chasser avec moi lol
Je l'aime…
😀 😀 …ça sent bon la prolongation de contrat !…
C'est dans les tuyaux apparemment il va prolonger, il attend que le president rentre de Paris …. Les pauvres petits sangliers faudras rester encore un peu cacher source http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulon/001… voila
😀 😆 …Ode à Bakkies:
Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles :…" Homme, vers toi je pousse, ô cher déshérité…Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles… Un chant plein de lumière et de fraternité !…" (Charles Baudelaire).
Toi Tarzan, moi Jane….. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
La chasse aux cochons , le bon vin , les parties de pétanques , manque plus que le jaune et tu es chez toi Bakkies my idol
#BakkiesSuperHero
8) Il est sous le charme de notre région, c'est bon ça.
😉 Et moi je me régale de voir jouer, ce merveilleux joueur.
Encore un qui ne savait pas qu'il était toulonnais!!!
On le lui pardonne volontiers!!
BB c est notre obelix du petit club peuple d irreductibles gaulois … Il est tombe dedans quand il etait petit. Notre Hercule fait trembler les pelouses de Gaule. Sangliers , … Et romains restez vigilants ! L ogre insatiable n est pas pret de quitter la rade!
😀 😆 …@ STEPHANE…ton ode à BAKKIES nous sied…d'autant que la fraternité Bothaéenne à l'endroit de son adversaire agace toujours dans le sourire…tu es le digne fils de la poésie Baudelairienne…" Le poète jouit de cet incomparable privilège,qu'il peut à sa guise être lui-même et autrui…"…Charles Baudelaire..le spleen de Paris…ALLEZ TOULON.
ca c est bon !! sacré bonhomme !! je l'embrasserai bien sur la bouche !!!!
Et ça se ressent dans ses prestations.
Quel joueur !
Il est bien parti pour être élu meilleur joueur de la saison. A chacune de ses prestations, il n'a pas déçu et a montré tout son talent, sa force, son courage, et nous a même surpris de par ses folles courses ! (N'est-ce pas NGwenya ? Aha)
Vite que le contrat de prolongation soit signé !
😉 😀 …speciale dédicace @Georges…& tous les fans de ce site (encore merci à Dav & Alex pour cet espace de liberté rugbystique):
Complainte d’un adversaire du RCT, malaxé par le pack:
Si j’suis suis tombé par terre, c'est la faute à Gunther…
Le nez sur les poteaux, c'est la faute à Rossouw…
J’suis tombé sur l’derrière, c’est la faute à Gunther…
Et resté dans l’coma, c’est la faute à Botha… ( licence poétique ?!)
sur l’air de la Chanson de Gavroche (Victor Hugo)…certes honteusement revue et grossièrement corrigée…désolé !
Sans déconner des fois je me pince. Tous ces mecs que j'ai badé à la téloche ils ont débarqué à Toulon. Je rêve ou quoi ? En attendant je me régale car les gars une équipe comme ça on n'en verra pas tous les quatre matins. Allez Toulon