Un défi de taille pour Clermont, face à Toulon

Un défi de taille pour Clermont, face à Toulon

Le mardi 6 novembre 2012 à 11:41 par David Demri

Publicité

Si la victoire (18-11) ramenée d’Agen permet à l’ASM de rouler dans le wagon de tête et de maintenir sa dynamique positive (4 succès consécutifs), plane désormais une sérieuse menace avec la venue du leader toulonnais.

«En fait, ce match à Clermont, on s’en fout un peu ». Voilà, les hostilités sont lancées et, comme prévu, c’est l’occupeur d’espaces médiatiques Mourad Boudjellal qui a dégainé le premier. Dans une semaine, le Top 14 offrira un choc majeur entre Toulon et Clermont, entre le leader et son dauphin, entre deux clubs que tout oppose ou presque, et d’ici là, chaque camp va probablement chercher à dégonfler l’évènement pour éviter le surplus de pression.

Après avoir vu son équipe obtenir son neuvième succès en dix matches, le plus laborieux cette saison (24-19 face à Paris), le président du RCT a donc commencé son opération de « com », dont le but évident est d’endormir les consciences clermontoises. Si Toulon avait réellement fait l’impasse sur son déplacement à Toulouse (7 e journée, le 29 septembre), pour son unique défaite (9-32) jusque-là de la saison, la stratégie sera très certainement tout autre pour le voyage au stade Michelin.

A bien y regarder, tout est réuni pour que Toulon « monte » en Auvergne pour frapper les esprits, y chercher bien plus qu’une victoire ; faire tomber l’ASM dans son antre (où elle est invaincue depuisæ 49 matches), prendre une avance substantielle sur son second, faire mettre un genou à terre à un club qui ne lui rappelle pas que des bons souvenirs. Oui, le RCT a plein de bonnes raisons de vouloir réussir un coup d’éclat au pied des volcans. Clermont est prévenu et ne devra pas se laisser endormir par les « berceuses » qui seront entonnées cette semaine du côté de la Rade.

Ce choc au sommet, qui sera marqué quoi qu’il arrive par l’absence de nombreux internationaux dans les deux camps, constitue pour Clermont un virage important dans sa saison. Un neuvième succès (en onze journées) permettrait à l’ASM d’aborder la trêve internationale l’esprit léger, avec le sentiment du devoir bien accompli.

50 e victoire au Michelin face à Toulon ?
Mais pour signer sa 50 e victoire d’affilée dans son stade fétiche (toutes compétitions confondues), l’ASM aura intérêt à revêtir ses habits de lumières, ceux que les joueurs ont jusque-là enfilés uniquement en H-Cup. Car face à un Toulon motivé et armé jusqu’aux dents, les Clermontois devront offrir le meilleur.

Source: lamontagne.fr

Publicité

  1. Franken_RCT 6 novembre 2012 at 12h

    Mdr

    Tellement peu objectif comme article.

    On a l'impression que l'ASM va jouer avec les poussins tellement on annonce de blessés cette semaine et ce n'est que Toulon qui joue à l'intox.

    Enfin tu me diras je préfères jouer contre la A de Clermont que contre les Espoirs ;D

  2. davP 6 novembre 2012 at 12h

    la montagne: un journal de Clermont pour Clermontois.

    Pas le journal le plus objectif qu'il existe

    :mrgreen:

  3. Démasquer 6 novembre 2012 at 14h

    Kotze palau zirakaschvili

    Pierre cudmore

    Bardy vermeulen lapandry

    James rado

    Nalaga rougerie stanley sivivatu

    Butin

    Ça à quand même légèrement de la gueule … Méfiance mefiance

Comments are closed.