Présentation du RCT en chiffres avant Clermont

Présentation du RCT en chiffres avant Clermont

Le mardi 6 novembre 2012 à 10:33 par David Demri

Publicité

Retrouvez en quelques chiffres les faits marquants du début de saison des Toulonnais. Parmi d’autres informations vous y découvrirez que les joueurs du RCT ne se sont jamais imposés au Stade Marcel-Michelin en compétition officielle.

Jamais dans son histoire le Rugby Club Toulonnais ne s’est imposé au stade Marcel Michelin en compétition officielle en 23 rencontres (22 victoires pour un nul en 1973 en Challenge Yves du Manoir).

3 Toulonnais retenus avec le XV de France (Suta, Michalak, Mermoz) contre 6 Clermontois (Domingo, Debaty, Kayser, Chouly, Parra, Fofana). Voilà le lourd tribut que devront supporter les deux formations pour ce choc en haut du tableau.

4 cartons jaunes provoqués contre 8 concédés ! Lors de leurs 10 premières rencontres les joueurs du RCT se sont plus souvent mis à la faute que leurs adversaires et se sont retrouvés deux fois plus longtemps en infériorité numérique que leurs adversaires.

5 victoires à l’extérieur pour Toulon cette saison (à Perpignan, Racing, Mt de Marsan, Montpellier et Biarritz) lors de leurs 6 premiers déplacements. Les Varois ne se sont inclinés qu’une seule fois face Au Stade Toulousain avec une équipe largement remaniée.

8 points d’avance au classement par rapport à la situation du RCT la saison dernière au même moment de la saison, après la dixième journée.

16.3 points de moyenne par match cette saison pour Jonny Wilkinson pour 130 points inscrits et 92.1 % de réussite au pied. Des statistiques stratosphériques pour l’ouvreur anglais, qui a lui seul représente 1/3 des points de son équipe (la totalité des 24 points face au Stade Français avec un 8/9 au pied).

17 – 0 : C’est le score de la dernière défaite à domicile du RCT à Mayol. Elle remonte au 3 septembre 2011, c’était face aux Clermontois qui avaient empoché le bonus offensif, depuis le RCT n’a plus perdu à Mayol.

701 minutes de jeu pour Bakkies Botha, le seconde ligne du RCT qui est l’avant le plus utilisé de la saison au RCT. Laissé au repos à Toulouse, le sud-africain a été titulaire à 11 reprises sur les 12 premiers matches du RCT.

Clermont et Toulon : l’affrontement des deux meilleures défenses du championnat. Clermont est l’équipe qui a encaissé le moins de points cette saison (152 pts contre 160 pts pour Toulon), Toulon celle qui a concédé le moins d’essais (8 contre 12 pour les Clermontois).

Source: asm-rugby.com

Publicité

  1. Franken 6 novembre 2012 at 11h

    On a plus perdu a Mayol depuis leur venue.

    Finalement un mal pour un bien la bise à Fanny 17 – 0

    Sinon on est passé pas loin de les avoir au Michelin l'année derniere, notre niveau a considerablement augmenté pk pas cette année

    On met l'equipe type et apres 3 semaines de vacances

    Pilou Pilou

Comments are closed.